Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 24, 2019 à 11:48 #4274193

marionL-6

Je tente de : traduire pour chaque langue les titres de la page d'accueil

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : www2.andema.immo (mais pas publié sur Internet encore)

Je m'attendais à voir : les titres de ma page d'accueil traduits

À la place, j'ai obtenu : a chauqe fois que je change un titre (dans la configuration du theme ou avec le gestionnaire de string translation), les autres valeurs changée sdont réinitialisées avec les valeurs de la page en Anglais)

juillet 25, 2019 à 7:32 #4280177

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je ne suis pas sur de comprendre votre situation, est-ce que vous :
- Ajoutez le titre de votre page d'accueil depuis les options du thème.
- Vous la traduisez avec WPML String Translation.
- Modifiez la chaîne original.
- La traduction se perde.

Si c'est le cas, c'est comportement est attendu car chaque traduction est associé à une chaîne original. Dès que vous changez la chaîne original, cette relation est perdu.

Or, si je n'ai pas compris votre problème, pouvez-vous l'indiquer d'une manière détaillé ?

Cordialement,
Andrés

juillet 25, 2019 à 8:43 #4280941

marionL-6

Bonjour,

J'ai 3 langues sur l'instance wordpress. Le thème étant de base en Anglais, je l'ai mise dans un premier temps en Anglais par défaut pour que tous les champs du thème soient traduit en Francais et Italien via string translation. J'ai ensuite passé la langue par défaut en Francais.

J'ai créé via wpml 2 traductions de la page d'accueil (francais italien) afin de la rendre disponible en multilangues. Sur la page d'accueil, j'ai plusieurs sections (équipe, partenaires etc ..), lorsque j'essaie de modifier le titre de ces sections sur la page d'accueil en Francais dans la configuration du thème, il est bien pris en compte mais les titres précédent que j'ai modifié juste avant sur cette même page semblent être réinitialisés par ceux de la page en Anglais.

J'ai regardé pour modifier directement les traductions dans string translation cela s'applique mais j'ai les mêmes symptômes : les anciennes valeurs des autres titres sont réinitialisées.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais les chaines originales semblent être celles qui sont en Anglais alors que ma langue par défaut est maintenant en Francais. Mais lorsque que je recherche des chaines dans string translation la variable par défaut donnée est en Anglais (drapeau Anglais dans le résultat de la recherche), je clique alors sur traduire, je valide et marque la traduction comme terminée. Je rafraichi la page d'accueil, la valeur est bien actualisée mais les autres titres sont repassé en Anglais ...

Cela ne semble pas être le comportement que vous m'indiquer puisque je ne touche la variable en Anglais. Est-ce qu'il y a une incidence d'avoir changé la langue par défaut ?

juillet 25, 2019 à 10:17 #4281721

Andrés
Supporter

En effet, n'est pas jamais recommandé de changer la langue par défaut de votre site après l'avoir traduit car vous risquez de perdre des traductions.

Or, vous pouvez essayer de mettre vos chaînes de texte dans le langue de votre choix. Pour changer la langue de quelques chaînes en particulier:
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.
- Sélectionnez-les
- Cliquez sur le nouveau bouton “changer la langue des chaînes sélectionnées”.
- Ensuite, Sélectionnez la nouvelle langue.

Documentation :
https://wpml.org/fr/2015/10/traduction-des-chaines-multilingues/

juillet 28, 2019 à 9:38 #4295317

marionL-6

Bonjour,

J'ai tenté de modifier la langue par défaut des titres qui posent problème mais aucun changement. Le problème est toujours présent. J'ai remarqué que sur la page en Italien, il ne semble pas y avoir les mêmes soucis. J'ai vérifié pour les autres pages, tout fonctionne correctement.

J'ai tenté pour tester, de modifier directement les entrées dans les tables wp_options et string_translation et ça fonctionne jusqu'à ce que je me rende dans la section string translation de WPML. Les variables FR sont à nouveau érasées visiblement par les EN pour la page.

J'ai aussi tenté de changer à nouveau le langage par défaut pour WPML en Anglais et j'ai refait les mises à jour mais ça ne fonctionne pas mieux!

Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème concerne uniquement quelques variables mais pas l'ensemble du site alors que le langage par défaut est en Anglais pour string translation. Et comment faire lorsque que le thème est de base en Anglais et que l'on doit faire l'import de base en Anglais pour la traduction de tous les champs. L'éditeur du thème indique d'ailleurs de partir sur le langage de base en EN. J'ai remarqué que l'on pouvait changer pour string translation pour un domaine ou pour un chaine en particulier mais pas pour l'ensemble. Existe t il une manipulation pour convertir l'ensemble sans passer par la seclection de toutes les chaines ?

Avez vous d'autres actions à m'indiquer qui pourraient corriger mon problème ?

En parralèle, j'ai fait une demande à l'éditeur du thème pour voir s'il n'y pas de problèmes connus.

D'avance merci !

juillet 29, 2019 à 6:15 #4297125

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je ne vous recommande pas de modifier directement votre base de donnée, cela peut incrémenter la complexité de votre problème après avoir modifié la langue par défaut de votre site.

Pouvez-vous essayer la solution temporaire que s'affiche sur l'erratum à continuation en désactivant l'option:
x Assume that the original language of all strings is English
https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/

Cordialement

juillet 29, 2019 à 8:09 #4297631

marionL-6

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà tenté de désactiver cette option et le comportement est toujours le même.

Que je passe par la section string translation ou par l'outil de personnalisation de wordpress pour faire les traductions, les valeurs précédement modifiées sont réinitialisées et ce uniquement pour la langue FR.

juillet 29, 2019 à 1:18 #4300107

Andrés
Supporter

Merci mais je ne suis pas sur de comprendre votre situation dans ce moment. Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/