Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by fabienD-2 il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 7, 2019 à 3:42 #4157877

fabienD-2

Hi,
I am trying to install WPML but when I finish to save the initials settings (after the registration step) the main language (french) content is no more accessible on the front end.

I have installed WPML on several other sites and had no issues.

I have deactivated WPML for now so the french version of the site is still accessible.

Would you please have a look and tell what am I doing wrong?

juillet 8, 2019 à 6:27 #4159299

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous vérifier que votre langue principal (français) est toujours active dans WPML > Languages > Site languages ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

juillet 8, 2019 à 9:07 #4160439

fabienD-2

Hello,

Quand j'active l'extension WPML la langue par défaut est bien le français mais le contenu du site n'est plus visible (voir fichier joint).

J'ai modifié le minimum WP Memory Limit comme indiqué dans votre réponse. Pas de changement. Je vais faire une demande à mon hébergeur.

Pouvez vous accéder à ma configuration pour essayer de résoudre ce problème?

Merci d'avance.

juillet 8, 2019 à 9:09 #4160469

Andrés
Supporter

Merci de votre explication, il semble d'avoir une erreur PHP dans votre site.

1. Pouvez-vous mettre à jour tout votre paquet WPML ?

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement

juillet 8, 2019 à 9:13 #4160481

fabienD-2

Voici le lien vers le log:

https://pastebin.com/mLqj4KmA

juillet 8, 2019 à 9:16 #4160487

Andrés
Supporter

L'erreur de l'information de débogage indique que la constant WP_MEMORY_LIMIT de ma première réponse a été ajouté d'une manière incorrecte. Pouvez-vous vérifier qu'il existe pas des doublons ?

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

juillet 8, 2019 à 10:34 #4161335

fabienD-2

J'ai fait la mise à jour du thème compatible avec WPML.
J'ai essayé d'installé la version 4.2.6 de WPML car le dernier paquet ne peut être activé. Lorsque j'active WPML j'obtiens cette erreur:

Catchable fatal error: Argument 1 passed to WPML_Term_Adjust_Id::filter() must be an instance of WP_Term, instance of stdClass given, called in /home/reuniondqm/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3134 and defined in /home/reuniondqm/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/query-filtering/class-wpml-term-adjust-id.php on line 30

La situation n'apparait que lorsque WPML est activé, pas pour les autres extensions.

juillet 8, 2019 à 10:40 #4161353

Andrés
Supporter

Pouvez-vous essayer à nouveau l'installation de WPML 4.2.7.1 après avoir suivi ces instructions :
- Allez à : WPML > Assistance technique.
- Dépannage.
- Réinitialiser.
x Réinitialiser et désactiver WPML
- Redémarrer la procedure d'installation.
- Installez WPML 4.2.7.1.

juillet 8, 2019 à 10:54 #4161459

fabienD-2

My issue is resolved now. Thank you!