Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by adrienL-15 Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
janvier 21, 2022 à 9:31 #10400797

adrienL-15

Je tente de : ajouter ou modifier les traductions de mes produits (en cliquant sur les petits icônes pour chaque langue dans la page Produits)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : toutes les pages de traduction de tous mes produits

Je m'attendais à voir : l'Éditeur de traduction avancé

À la place, j'ai obtenu : le message suivant :
"Request Timeout
This request takes too long to process, it is timed out by the server. If it should not be timed out, please contact administrator of this web site to increase 'Connection Timeout'."

A noter que ça marchait très bien avant la dernière mise à jour (4.5.2).

Capture d’écran 2022-01-21 à 16.22.17.png
janvier 21, 2022 à 5:52 #10406499

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

1. Tout d'abord, veuillez vérifier si le système fonctionne correctement sans extensions tierces et avec un thème par défaut.

Sur votre site (idéalement un site-copie de test), pourriez-vous vérifier si cette situation arrive quand:

- Seulement WPML est activé; cela va nous dire qu'il y a un problème d'interaction avec une autre extension.

- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress (comme Twentytwenty). Cela va nous dire s'il y a un problème d'interaction avec la thème.

- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au ça revient?

2. Aussi, ça serait très utile si vous pouviez fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php, trouver la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Ensuite, effectuez les mêmes actions pour provoquer à nouveau l'erreur et elle sera écrite dans le fichier debug.log.

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content s'il existe le fichier debug.log.

Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans https://pastebin.com/ et me fournir le lien (c'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

https://codex.wordpress.org/Debugging_in_WordPress

janvier 22, 2022 à 5:42 #10408987

adrienL-15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai créé un site de test, désactivé toutes les extensions, changé de thème pour Twenty Twenty, mais le problème persiste.

Voici le lien vers le contenu du fichier debug.log :
https://pastebin.com/6gNFu67u

Bien cordialement,

Adrien

janvier 22, 2022 à 2:58 #10409975

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour Adrien,

Merci! Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d'accès temporaire à votre site de test (wp-admin et FTP). Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir:

hidden link

Toutes les infos sont privées: seulement vous et moi y auront accès.

Je pourrais avoir besoin de reproduire votre site localement. Pour cela, je devrai installer temporairement un plugin appelé "All-in-One WP Migration" sur votre site. Cela me permettra de créer une copie de votre site et de votre contenu. Une fois le problème résolu, je supprimerai le site local. Faites-moi savoir si cela vous convient.

Important: Avant de procéder, assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site! Vous pouvez utiliser une extension comme All-in-One WP Migration:
hidden link

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.

janvier 25, 2022 à 12:45 #10426381

Max
Supporter

Bonjour,

Merci. Je vois également un dialogue préliminaire de connexion. Pourriez-vous me communiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants? Votre prochaine réponse sera également privée.

Screen Shot 2022-01-25 at 09.40.31.jpg
janvier 26, 2022 à 9:14 #10440427

Max
Supporter

Bonjour,

Merci. Je n'ai pas pu migrer le site vers Cloudways, mais j'ai pu en installer une copie localement. Je vais essayer de diagnostiquer le problème sur ma machine locale et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus de nouvelles.

janvier 27, 2022 à 2:48 #10441671

adrienL-15

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée !
Dans l'attente de vous lire,
Adrien

janvier 27, 2022 à 5:13 #10448805

Max
Supporter

Bonjour Adrien,

Juste pour vous faire savoir qu'après avoir essayé de déboguer ça moi-même, finalement j'ai envoyé la question à nos développeurs du support de deuxième niveau. Dès que j'aurai plus d'informations, je répondrai ici.

janvier 28, 2022 à 5:19 #10451957

adrienL-15

Bonjour Max,

C'est noté merci !

février 8, 2022 à 9:56 #10536469

Max
Supporter

Bonjour Adrien,

Nos développeurs ont examiné le site et ont constaté qu'un problème similaire avait été signalé pour un autre site. Il est déjà corrigé et sera publié avec la version 4.5.5 de WPML.

Je vous informerai dès que cette version sera disponible, afin que vous puissiez la tester immédiatement.

février 9, 2022 à 3:51 #10537695

adrienL-15

Bonjour Max,

Super nouvelle, merci pour votre retour!
J'attends la mise à jour 🙂

Bonne journée

Adrien

février 9, 2022 à 1:32 #10542717

Max
Supporter

Bonjour,

Comme une mesure temporaire, vous pouvez passer à l'éditeur classique (CTE) et l'utiliser à la place. Avant de basculer, veuillez prendre connaissance de ces informations importantes (dans la boîte jaune):

https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/translation-editor-options/

février 10, 2022 à 5:23 #10547501

adrienL-15

Bonjour Max,
Ca marche merci pour l'info !
Bonne journée

février 22, 2022 à 12:05 #10635805

Max
Supporter

Bonjour,

La version 4.5.5 vient d'être publiée. Veuillez mettre à jour les extensions à partir de Extensions > Ajouter > Commercial, ou vous pouvez également télécharger à partir de votre profil ici et mettre à jour manuellement:

https://wpml.org/account/downloads/

Veuillez me faire savoir si cela ne résout pas le problème.

février 22, 2022 à 12:06 #10635815

Max
Supporter

De plus, pour votre information, il y a des changements importants avec cette version, il serait utile de lire l'annonce:

https://wpml.org/announcements/2022/02/new-pricing-for-automatic-translation/