Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.57 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 29, 2019 à 3:36 #4482413

gabrielD-12

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous présenter ma problématique :

Lorsqu'on effectue une recherche sur Google et que nous tapons "Flexico", le résultat du site est uniquement en anglais donc hidden link au lieu de hidden link, malgré le fait, qu'on est bien localisés en France. Ensuite, lorsqu'on clique sur le site hidden link cela nous ouvre la page d'accueil en français, ce que nous trouvons illogique.

Ce qu'on aimerait avoir c'est :

Quand l'internaute tape Flexico sur son moteur de recherche, il doit avoir la page adaptée à sa langue de navigation ou la localisation de son adresse ip. exemple :

Pour un internaute localisé en France, le résultat doit être hidden link avec un titre en français et une méta description en français.

Pour un internaute localisé en Espagne, les résultats doivent être en espagnol.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

août 29, 2019 à 4:35 #4482753

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai aussi essayé de visiter la page française hidden link et j'ai été redirigé vers hidden link ce qui prouve que vous utilisez la redirection navigateur, cela expliquerait pourquoi un visiteur français(qui a probablement la langue française configuré pour son navigateur) est redirigé vers le site français.

Comme vous pouvez le lire sur cet article, la redirection navigateur peut présenter des soucis sur les moteurs de recherches.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

Je suggère que vous soumettiez à nouveau votre sitemap (hidden link) sur Google Console et de désactiver la redirection navigateur sur WPML->Langues.

La mise à jour Google peut prendre quelques heures avant de se propager sur les résultats de recherches.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 30, 2019 à 6:38 #4488905

gabrielD-12

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse, je comprends ce que vous dites. Les actions que vous nous avez conseillé ont effectivement déjà été faites mais sans succès.

Ce qu'on aimerait vraiment avoir, c'est exactement comme sur votre site officiel : Lorsqu'on recherche WPML sur Google le résultat nous sort http://www.wpml.org avec une balise title en français et la méta description en français (Screenshot en pj). Et quand on clique sur l'url le site reste en français car nous sommes bien localisés en France.
Pour un internaute localisé aux usa par exemple les résultats Google seront en anglais et le site également.

On aimerait avoir exactement la même chose avec notre site hidden link

Nous attendons votre retour, cette problématique cause un réel réel problème pour notre client, et il faut absolument le satisfaire.

Je vous remercie d'avance.

septembre 2, 2019 à 12:32 #4497069

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je comprends votre besoin. Je maintiens ma suggestion de soumettre la sitemap sur la console Google.

Je suggère aussi de se rapprocher du support Google Console pour qu'ils nous aident à comprendre pourquoi c'est toujours la description anglaise qui est retournée pour une recherche faite en français. Cela pourrait nous mettre sur la bonne route pour corriger ce résultat.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cela nous permettra de savoir quelles extensions WordPress vous utilisez pour la génération des balises SEO, si c'est Yoast, je recommand d'installer notre extension pont "Yoast SEO Multilingual".
https://wpml.org/fr/download/yoast-seo-multilingual/?section=changelog

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Résultat Google non-traduit’ est fermé à de nouvelles réponses.