Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 25, 2018 à 4:29

manuB

Bonjour,
Mon site utilise le thème "Luxe" et le plugin "WP Hotel Booking", tous deux annoncés comme compatible avec WPML. Et tout se passe plutôt bien... sauf un petit soucis incompréhensible.

Dans les chambres (Menu "Rooms"), j'ai fait mes traductions en anglais et allemand.
Pour les chambres 01 et 02, j'ai pu changer les paramètres de "Room Settings" dans toutes les langues. Mais sans savoir pourquoi, je ne peux plus. Lorsque j'ouvre les autres chambres, les paramètres sont désactivés et je ne peux pas les modifier.
J'ai posé la question à l'auteur du thème qui ne sait pas me répondre et m'a conseillé de contacter le support WPML.
Comment activer les paramètres "Room Setting" s'il vous plaît ?
Merci

septembre 26, 2018 à 7:00 #2766086

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Votre thème Luxe et extension WP Hotel Booking ne sont pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

D'après mes tests, le problème ne vient pas de votre thème mais de votre extension WP Hotel Booking.

Pour cette raison, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension et essayez de reproduire cette situation avec vos chambres. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement,
Andrés

septembre 26, 2018 à 9:14 #2766619

manuB

J'ai reproduit le problème sur le site de test. En fait il apparaît avec l'activation du plug-in "WP Hotel Booking WPML Support" que l'auteur du thème nous a demandé d'installer... Mais durant les tests je me suis rendu compte que ça fonctionne parfaitement sans ce plug-in. Du coup je me demande si ce plugin est nécessaire et surtout à quoi il peut servir.

septembre 26, 2018 à 9:26 #2766637

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Il semble qu'il s'agit d'une extension créé exprès par l'auteur du thème, est-ce que vous pouvez le confirmer avec lui ?

Dans le cas que cette nouvelle extension soit absolument nécessaire, nous pouvons démarrer une procédure de compatibilité avec l'auteur.

J'attends votre retour.