Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
octobre 24, 2022 à 12:10 pm #12300113

arnaudP-2

Je tente de :
Sélectionner un emplacement pour un nouveau sélecteur et le sélecteur revient systématiquement sur la première option. Impossible de valider l'ajout

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
lien caché

Je m'attendais à voir :
Le menu de sélection des langue dans la barre principale (qui fonctionnait encore il y a peu de temps)

À la place, j'ai obtenu :
Le menu à disparu et impossible de le remettre

octobre 25, 2022 à 6:02 am #12304581

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et il ne semble pas d'être traduit, pouvez-vous m'indiquer une page traduite ?

Aussi, pouvez-vous nous indiquer et ajouter une capture d'écran avec vos ajustements du sélecteur de langue ?

Finalement, pouvez-vous aller au Bureau > Appearance > Menu y vérifier si votre menu a été traduit ?
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/

Cordialement,
Andrés

octobre 25, 2022 à 6:14 am #12304603

arnaudP-2

Bonjour Andrés,
Merci pour votre réponse. Le site est entièrement traduit en fait : lien caché
Le menu a déjà été traduit mais lorsque j'ajoute le menu à l'emplacement allemand, cela remplace également le menu français et n'enregistre pas la sélection en allemand.

Merci pour votre retour.

Capture.JPG
Capture.JPG
octobre 25, 2022 à 10:00 am #12306061

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Dans ce cas, le problème très probablement est lié à la configuration du menu, una fois cela soit résolu, le sélecteur va fonctionner aussi.

Commençons avec la mis en place du sélecteur. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

octobre 28, 2022 à 8:45 am #12330037

arnaudP-2

Bonjour Andrés,
Nous avons effectué toutes les mises à jour. Désormais le champ du sélecteur fonctionne. Nous avons pu replacer le menu principal.
Cependant, il subsiste le problème de traduction de ce menu. Les traductions sont correctement entrées dans WPML.
Lorsque nous allons dans l'allemand et que nous souhaitons afficher un menu spécifique dans la gestion des emplacements de menus, lors de l'enregistrement, le menu allemand remplace également le menu français pour une raison inconnue.
D'expérience, je pense que cela est lié à l'écrasement de la valeur du champs dans la BD et que celui-ci n'est pas dupliqué en fonction des langues.

octobre 28, 2022 à 10:13 am #12331151

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour. Par contre, je pense que le problème du menu est associé au thème ou une incompatibilité avec un autre plugin, avez-vous essayé de traduire votre menu et l'emplacer correctement avec tout desactivé comme indiqué antérieurement ?

Si le problème persiste uniquement avec WPML et un thème par défaut WP comme le Twenty-Twenty, donc il peut s'agir d'un problème de base de données ou une bogue.

Par contre, si cela fonctionne correctement, commencez à les réactiver jusqu'à trouver l'élélement qui cause le problème.

Cordialement

octobre 28, 2022 à 12:54 pm #12331811

arnaudP-2

Bonjour,
Oui j'ai testé en désactivant les plug-ins.

J'ai également testé avec un autre thème, le problème reste le même.

octobre 28, 2022 à 12:56 pm #12331815

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
lien caché

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

octobre 28, 2022 à 3:11 pm #12332591

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour, par contre, en suivant le test antérieur tout fonctionne correctement. Pouvez-vous réactiver votre thème et extensions, un à la fois, jusqu'à trouver la racine du problème ?

Cordialement

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.