Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.50 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by alexandreB-31 il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 21, 2018 à 6:46 #2754086

alexandreB-31

Je tente de : Sur la page d'accueil français du site lorsque celle-ci s'affiche avec un navigateur français d'accéder à la page d'accueil en anglais en cliquant sur English.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : La page d'accueil en anglais qui s'affiche

À la place, j'ai obtenu : La page d'accueil en français s'est rechargée.

À noter que le problème survient seulement sur des systèmes en français. Le problème inverse ne se présente pas sur un système en anglais.

De plus, le sélecteur de langues fonctionne partout ailleurs sur les autres pages en français. Par exemple, si j'ouvre Notre mission, que je clique sur English, la bonne page s'affichera en anglais. Toutefois, si, depuis la page en anglais, je clique sur le logo dans le but de revenir à l'accueil, la page d'accueil en français s'affiche à nouveau. Ainsi, impossible de visualiser la page d'accueil en anglais depuis un navigateur francophone.

Malheureusement, je ne pourrai joindre de capture d'écran, je suis non-voyant.

Relativement aux accès au panneau d'administration, au FTP et à la base de données MYSQL, merci de m'indiquer si vous en avez besoin. Dans ce cas, je pourrait vous transmettre les accès le cas échéant. De plus, merci de me fournir des instructions sur la façon de dupliquer le site. Nous n'avons seulement qu'une copie en production. Je peux toutefois faire une sauvegarde, toutefois je ne peux pas le mettre facilement ailleurs.

septembre 21, 2018 à 8:18 #2754270

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de changer la langue de mon navigateur vers le français et j'ai pu reproduire cette situation. Or :

1. Pouvez-vous aller à WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur et la désactiver ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

septembre 27, 2018 à 5:07 #2769326

alexandreB-31

Bonjour,

J'ai tout d'abord incrémenté la mémoire dna le fichier wp-config.php à 256 mb, sans changement. Le php.ini est déjà configuré à 256 MB. Souhaitez-vous avoir un nouveau rapport de debug? Si oui, je l'envoi de quelle façon? Concernant la désactivation de la détection auto de la langue, je l'ai déjà effectué dans le passé et le site ne s'affichait plus qu'en anglais. Ainsi, je ne peux pas laisser la fonction désactivée pour plus que quelques minutes sans quoi le site ne sera plus utilisable.

À noter que le site est maintenant en ligne depuis plus d'un an et le problème a débuté il y a quelques mois de ça (début de l'été).

Finalement, désolé du délai à répondre, je suis pris avec plusieurs dossiers en même temps et j'ai dû trouver le temps de contacter l'hébergeur pour voir s'il était possible d'augmenter la mémoire de plus de 256 MB et le max théorique déterminé chez l'hébergeur est de 256. Il n'est pas suggéré par Dreamhost de l'augmenter davantage.

septembre 27, 2018 à 6:25 #2769416

Andrés
Supporter

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, nous comprenons que ces demarches peuvent prendre du temps. Or :

1. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement

octobre 2, 2018 à 3:36 #2780287

alexandreB-31

Bonjour,

Premièrement, j'ai eu la chance de dupliquer le site Web sur une interface dev pour pouvoir effectuer davantage de tests sans affecter la version publique du site. L'adresse de ce dernier est devsite.canadialogstore.com. Je n'ai pas eu à réactiver WPML, l'activation a été conservée soit dit en passant.

Si vous le souhaitez, je peux maintenant vous donner un accès complet au FTP & MYSQL & panneau d'administration de cette version du site, juste m'indiquer où je dois vous envoyer les informations sachant que je ne peux plus les ajouter maintenant au ticket.

Relativement à la désactivation des extensions, j'ai été en mesure de tous les désactiver sauf WooCommerce (une page blanche se chargeait seulement lorsque WooCommerce était désactivé), et le problème était toujours présent avec le sélecteur de langues.

Pour ce qui est du thème, j'ai sélectionné twenty seventeen toutefois, je n'ai pas de confirmation à 100% que le problème provient du thème ou non. En fait, le thème en question ne dispose pas d'un sélecteur de langue ce qui fait en sorte que je ne suis pas en mesure de complètement voir si le changement de langues s'effectue sans problème du français à l'anglais lorsqu'un navigateur français est utilisé. Toutefois, une fois ce thème activé, si je retire /fr de la barre d'adresse, le site en anglais s'affiche contrairement lorsque storefront est actif.

J'ai également observé un autre comportement étrange, si, sur la version production du site (canadialog.com), je remplace sur la page d'accueil fr par en à la fin de l'URL, au lieu de m'afficher la page d'accueil en anglais, on m'affiche le produit Enterpad en anglais.

Finalement, comme demandé, voici le debug.log. Le débug était déjà activé et le fichier faisait déjà plus d'un GB. J'ai donc supprimé le fichier existant et j'en ai généré un nouveau en ouvrant le site sans me connecter à l'interface d'administration et j'ai cliqué sur English depuis la page d'accueil en français tout en utilisant un navigateur en français. Voici donc le fichier debug.log qui en résulte:
https://pastebin.com/PER7eYiC

Petit commentaire en passant, j'ai encore reçu hier une notification m'informant que le ticket était pour être fermé dans 2 ou 3 jours s'il n,y a pas de réponse de faite. Vrailement, les délais sont trop courts … je suis souvent à l'extérieur, répondre au ticket m'a pris une journée ou presque de préparation et normalement le site web devrait être un max de 5% de ma tâche professionnelle donc … je peux répondre quand je le peux et avancer sur le sujet quand j'ai une chance d'y mettre du temps. Fermer ainsi un ticket fait en sorte que je suis dans l'obligation de réduire l'offre de service à nos clients. Donc, ça serait bien que les tickets ne se fassent pas fermer après seulement 5 jours et recevoir une notif 24-48 h sans réponse à un ticket. C'est un peu intense…

Démarrer un nouveau ticket implique de recommencer les démarches du début. À noter que la rédaction de ticket sur le forum n'est pas super simple à effectuer avec un lecteur d'écran de même que l'interface de gestion de WPML donc ça réduit la vitesse à laquelle je peux travailler sur la problématique.

Pour info, voici le genre de rappel que je reçois:

Still need help? - sélecteur de langue ne fonc...
WPML

Dear Alexandre,

This is the support cleanup robot, making sure that nothing is left behind or forgotten. I see that you have an open support thread that’s been waiting
for feedback for 3 days now.

sélecteur de langue ne fonctionne pas lors que navigateur français utilisé

Can you visit this support thread and let us know if it’s resolved for you, or if you still need help?

I am moving to the next thread, but I’ll be back to this one in 3 days. If you don’t add a message, we’ll assume that the problem is resolved and close
this thread.

* Please note that this email is not monitored for replies. Replies to this email will be lost.

Merci,

octobre 2, 2018 à 6:09 #2780386

Andrés
Supporter

Merci de votre information si détaillé.

1. Or, d'après vos messages d'erreur et votre description, le problème semble lié à votre thème Storefront - Canadialog est-ce qu'il s'agit d'un thème enfant ou vous avez modifié le thème Storefront ?

2. Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

octobre 3, 2018 à 6:38 #2783554

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de vos identifiants. En effet, le problème vient de votre thème enfant. Lorsque on met un thème par défaut de WordPress tout fonctionne correctement, pareil pour le Storefront. Cependant, dès qu'on active votre thème enfant, le problème revient.

Il semble que vous ayez besoin d’une prestation de développement sur-mesure, et cela ne rentre pas dans le cadre de notre service d’assistance technique. Je vous conseille de contacter le développeur de votre thème enfant et partager avec lui ce problématique.

Cordialement,
Andrés

octobre 3, 2018 à 4:14 #2785175

alexandreB-31

Bonjour,

Merci pour ce suivi. Toutefois, le développeur du thème n'est malheureusement pas disponible actuellement. J'ai regardé dans le thème, toutefois je ne vois pas ce qui pourrait affecter ce comportement. Avez-vous une idée où le problème pourrait se produire en fait? Un fichier en particulier? Qu'est-ce qui peut être normalement la cause de ce type de problème?

Merci,

octobre 3, 2018 à 4:24 #2785235

Andrés
Supporter

Malheureusement je ne peux pas approfondir dans cette situation mais je vous suggère de regarder vos fichiers header.php et functions.php.

Je vous propose aussi de solliciter l’un de nos partenaires certifiés que vous trouverez sur cette page :
https://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/
Vous obtiendrez l’aide personnalisée dont vous avez besoin et vous pourrez vous concentrer sur votre projet.
Avant cela, je vous invite à jeter un œil sur ce document (en anglais) : http://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/guidelines-for-people-looking-for-consulting-help/

Merci de votre compréhension.
Andrés

octobre 3, 2018 à 5:08 #2785367

alexandreB-31

Thanks, I'll have a look to this.