Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur utilise un selecteur de langue sur un menu, et utilise le menu sur le header et le footer. Celui du footer n'est pas bien intégré, une langue ne s'affiche pas, et le dropdown n'est pas bien pour le footer. Solution: Créer un nouveau menu pour le footer et créer un nouveau selecteur de langue(avec liste au lieu de dropdown) attaché à ce menu. Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/options-de-selecteur-de-langue/

Mots-clés : 

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 26, 2019 à 8:20 #4288281

vadimR-3

Bonjour,

Au pied de mes pages, il apparait bien le drapeau de la langue utilisé.
Mais c'est bizarre ou dommage que ce ne soit pas, comme dans le menu du haut, un sélecteur de langue à part entière.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
tmpx.fr

Je m'attendais à voir : un sélecteur de langue en footer

À la place, j'ai obtenu : juste un drapeau

juillet 26, 2019 à 8:31 #4288357

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Le sélecteur de langue pour avoir plusieurs formes selon sa configuration, on peut choisir d'avoir juste les autres langues que l'actuelle. Mais dans ce cas le sélecteur de lanuge affiche juste la langue actuelle, je dirais qu'il y a un souci dessus.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/options-de-selecteur-de-langue/

Je suggère d'enlever le selecteur de langue, et de le recréer depuis WPML->Langues. Il faudrait aussi vider le cache WPML sur WPML->Assistance Technique->Dépannage.

Si le problème persiste, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site pour que je puisse voir cela de plus prés, l'espace privé est activé pour partager les accès en toutes sécurité.

Cordialement,
Jamal

juillet 26, 2019 à 3:57 #4290919

Jamal
Supporter

Bonjour,

Finalement, j'ai pu corrigé le deuxième sélecteur de langue en ajoutant le code suivant à WPML->Langues->Options du sélecteur de langue->CSS additionnel

li.wpml-ls-slot-footer {
    opacity: 0.9;
}

Cela n'et qu'une solution de contournement.

Il s'avère qu'il y a deux soucis ici:
- Le sélecteur du menu qui est utilisé pour le header et footer, ne génère pas l'entrée de langue anglaise.
- Le sélecteur ajouté au footer se confond au footer de WPML et cache ainsi l'entrée de langlais, c'est ce problème que j'ai pu corrigé avec le code en haut.

Pour moi, c'est deux problème de compatibilité avec le thème.

Pour résoudre le premier, je peux suggérer de créer un autre menu et de l'affecter au footer, et ne pas utiliser le même menu pour le header et le footer. Il faudrait aussi ajouter un sélecteur de langues sur ce deuxième menu. Si cette solution ne corrige pas cela, je suggérerais alors de procéder de la même manière que ci dessous.

Pour corriger le deuxième, je pense qu'il nous faudrait le reproduire sur l'un de nos serveur pour solliciter l'aide de notre équipe de compatibilité.

Comment voulez vous qu'on procède? Quelle format cible désirez vous avoir?
Est ce que ce problème existait avant qu'on traite votre dernier ticket, j'en doute, car j'ai enlevé le code que nous avons déjà ajouté et le problème persiste.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 26, 2019 à 4:19 #4291039

vadimR-3

Ok Jamal,

Je crois que le problème de sélecteur dans le footer est là depuis un bon moment, mais je n'avais pas vraiment voulu donner la peine de le confirmer.

Le sélecteur de langue plein centre du footer est vraiment trop moche...
Je vais tenter la première solution soit créer un deuxième menu et lui inclure un selecteur.

A plus tard, merci Jamal

juillet 26, 2019 à 5:25 #4291131

vadimR-3

Pour régler mon problème, j'ai créer un deuxième menu et je lui ai inclus un sélecteur de langues. J'ai juste suivi les bons conseilles de Jamal...

Maintenant le sélecteur de langues fonctionne bien dans mon footer.

Merci beaucoup Jamal

juillet 26, 2019 à 5:50 #4291239

vadimR-3

Enfin de compte je cerné le problème :

C'est dans XPML le :
Langue > Sélecteur de langue du menu > modifier le sélecteur de langue du menu > menu déroulant

qui ne fonctionne pas avec mon thème

Mais c'est pas grave pour moi, le menu déroulant n'est pas beau... ;o)

juillet 29, 2019 à 8:37 #4297809

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suis très heureux de pouvoir aider.

Cordialement,
Jamal