Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 24 réponses, has 2 participants.

Last updated by Yvette il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Yvette.

Auteur Messages
décembre 12, 2017 à 5:37 #1455990

Jennifer Guay

Bonjour,

Pour voir ce que j'ai terminé comme traduction et ce qu'il me reste à traduire lorsque je clique sur » TRADUCTION DE CHAÎNE » CHAÎNE QUI A BESOIN D'UNE TRADUCTION » DOMAINE DES CHAÎNES À TRADUIRE; certains domaines de chaînes sont réapparut en mettant à jour leurs extensions respectives. Ces chaînes qui étaient en statut «TRADUCTION COMPLÉTÉES» et qui n'apparaissaient plus dans les domaines à traduire ont dorénavant le statut «TRADUCTION PARTIELLES» et s'affichent dans les domaine à traduire.

J'aurais aimé que les chaînes déjà traduites sous «TRADUCTION COMPLÉTÉES»ne réapparaissent pas pour m'aider à traduire sans parcourir toutes les chaînes de chaque domaines. Il y a t'il une façon de ne pas retrouver ces chaînes déjà traduite? Sinon est-il possible de faire un option "BULK de changement de statut" pour pouvoir re-transformer les milliers de chaînes déjà traduites en statut «TRADUCTION COMPLÈTÉES»?

Merci!

décembre 14, 2017 à 5:02 #1458221

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+02:00)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème.
Vous avez écrit: "..certains domaines de chaînes sont réapparut en mettant à jour leurs extensions ...":

Cela signifie-t-il que, après la mise à jour d'un plugin, les chaînes qui ont été traduites ont le statut de "traduction partielle"?

Est-ce que ces chaînes ont encore leur traduction et seulement leur statut est désactivé?

Les étapes suivantes reproduiraient-elles la situation à laquelle vous êtes confronté?

1. Je traduis une chaîne dans un domaine de texte
2. La chaîne est marquée comme traduction terminée
3. Je met à niveau le plugin
4. Je vais trouver que les chaînes que j'ai traduites auparavant en statut de "traduction partielle"

Est-ce une séquence correcte d'étapes qui va générer la situation que vous avez?

décembre 14, 2017 à 8:45 #1458427

Jennifer Guay

Oui c'est cela, après avoir mis leurs extensions à jour respective exemple pour un extension: "SEO wordpress" et bien tous les liens que j'avais déjà traduit sous le domaine "wordpress-seo" sont devenu «Traduction partielle».

Les chaînes gardent leurs traduction et ont effectivement seulement leurs statut désactivé.

Oui les étapes que vous avez nommé sont exacte sauf peut-être la 4ième que je spécifierais que les chaînes n'apparaissent pas dans les domaines à traduire avant la mise à jour puisqu'elle sont terminées mais seulement après cette mise à jour elle réapparaissent en traduction partielle.

décembre 18, 2017 à 4:36 #1460562

Yvette
Supporter

J'ai essayé de reproduire cette erreur sur mon système de test local mais je n'ai pas réussi.

1. Clarifications

1.1. Est-ce que cela arrive à tous les domaines de texte ou juste certains?

1.2. Avez-vous actuellement des plugins qui doivent être mis à jour où je peux mettre en place un exemple et étudier cette erreur sur votre système?

J'ouvre la zone privée pour l'accès au système dans l'affirmative. S'il vous plaît indiquer le domaine de texte et le plugin que je peux utiliser pour tester.

Merci

décembre 20, 2017 à 12:46 #1462164

Yvette
Supporter

Je ne pouvais toujours pas reproduire ce problème. J'ai essayé avec plusieurs plugins et toutes les chaînes terminées ont conservé leur statut.

Je soupçonne que soit les chaînes étaient de type "admin-text", soit elles faisaient partie d'un domaine de texte particulier.

Pouvez-vous essayer de mettre à jour l'un des plugins et laissez-moi savoir si vous êtes en mesure de répliquer le problème?

décembre 20, 2017 à 5:59 #1462998

Jennifer Guay

Bon j'ai tous mis à jour mes extensions et elles ont tous rester intact sauf pour l'extension cmb2. Si vous voulez jetez un oeil à ce domaine vous verrez ce que je veux dire; mes traductions sont rester intactes sauf pour leurs statuts transformés en traductions partielles. Lorsque j'avais mis à jour l'extension Woocommerce avant de vous contactez cela avait aussi remis mes traductions complétés en traduction partielle. Elles sont réapparût au nombre de 5056 alors que je l'ai avait tous complétées. Donc ce phénomène arrive que sur certaine extensions mise-à-jour.

décembre 21, 2017 à 11:06 #1463549

Yvette
Supporter

Merci beaucoup d'avoir trouvé un exemple. Voici mes observations que j'espère que vous pouvez confirmer.

1. Je peux voir que toutes les chaînes de ce domaine ne sont pas configurées en "traduction partielle".

2. Les chaînes définies à cet état semblent être des chaînes communes partagées avec d'autres plugins.

Clarifications

3. Pouvez-vous confirmer que TOUTES ces chaînes ont été préalablement configurées pour traduire?

4. Je comprends que Woocommerce présente ce comportement? Savez-vous quelle chaîne en particulier pourrait être celle que je peux utiliser pour essayer de répliquer sur mon site.

Je suis en train de prendre un instantané de votre site et de votre base de données afin que je puisse l'intégrer à notre support de deuxième niveau.

Merci!

décembre 22, 2017 à 1:55 #1464159

Jennifer Guay

1. Vous parlez de cmb2? De mon coté j'ai 103 traduction qui affiche statut "tradition partielle". Même chose pour Woocommerce. 2. Oui ça aurait du sens.
3. CMB2, WooCommerce,Jetpack, yoast-seo (Woocommerce-seo) sont traduisibles selon leurs informations respectives de leurs sites web.
4. Si vous voulez prendre Woocommerce je n'ai aucun problème. Je ne l'ai pas retraduit puisqu'il comporte le plus grand nombre de chaînes et qu'à chaque fois je dois recommencer...
5.Qu'est-ce qu'un support de 2ième niveau?

décembre 22, 2017 à 5:48 #1464821

Yvette
Supporter

Bonjour

J'ai effectué d'autres tests sur votre système pour tenter d'obtenir les chaînes Woocommerce au statut "Traduction terminée"

Normalement, avec les fichiers de langue, vous devriez voir que la plupart des chaînes sont traduites automatiquement avec seulement quelques chaînes pour la mise à jour manuelle (voir image).

Cependant, même en essayant manuellement d'importer le fichier .po, il n'a pas été possible de définir ces chaînes à l'état souhaité.

Notre équipe de deuxième niveau est chargée de trouver des solutions aux problèmes qui nécessitent une enquête plus approfondie. Ils vont déboguer ce problème pour trouver une solution pour vous. En tant que supporter de premier niveau, ma responsabilité est de faire la configuration et la résolution de problèmes généraux concernant l'utilisation de nos produits mais quand le problème nécessite plus de débogage, je dois le transférer à une autre équipe ayant plus d'expérience de ce type.

J'espère qu'ils trouveront rapidement une solution pour vous. Ce ticket est maintenant escaladé au deuxième niveau.

décembre 22, 2017 à 6:14 #1464842

Jennifer Guay

Merci beaucoup d'avoir tenté de m'aider au maximum de vos connaissances! Votre service est impeccable! C'est très apprécié! J'attends les directives de 2ième niveau.

janvier 4, 2018 à 3:47 #1472414

Jennifer Guay

J'attend toujours le deuxième niveau, j'ai encore besoin d'aide merci!

janvier 4, 2018 à 4:07 #1472536

Yvette
Supporter

Bonjour

Je peux voir qu'ils en ont discuté en profondeur cette semaine. Il y a quelques problèmes pour le reproduire de manière cohérente. Et on vient de me demander de faire un autre test sur le sujet.

Tu n'es pas oublié du tout.

Je voulais juste vous faire savoir.

janvier 4, 2018 à 9:28 #1473300

Jennifer Guay

Merci beaucoup!

janvier 5, 2018 à 5:09 #1474617

Yvette
Supporter

Bonjour

Notre équipe de deuxième niveau n'a pas pu répliquer ce problème sur une installation propre. Ils ont pu apparemment résoudre la situation en exécutant ces étapes:
"....
1) Essayez de re-scanner complètement le plugin Woo pour les chaînes (assurez-vous de ne pas interrompre le processus de numérisation, attendez jusqu'à ce qu'il se termine)
2) Terminez la traduction de quelques cordes
3) Vérifiez si le problème se reproduit

Avec ces étapes, je ne vois plus le mauvais comportement. J'ai l'impression que c'est dû à un processus de numérisation interrompu avant mais pas complètement sûr.

.... "

Pourriez-vous s'il vous plaît infrom me si ces étapes font une différence sur votre installation?

Merci. J'attends tes nouvelles.

janvier 5, 2018 à 11:33 #1474869

Jennifer Guay

-

Le sujet ‘[Fermé] Sélection ''Bulk de changement de statut'' pour le statut des chaînes à traduire’ est fermé à de nouvelles réponses.