Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Dès que je souhaite actualiser le plugin WPML Multilingual CMS et activer le plugin String translation, mon site bug et devient inaccessible et j'ai l'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function WPML\Container\wpml_collect() in .../plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/container/class-wpml-container.php:38 Stack trace: #0 .../plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/container/functions.php(35): WPML\Container\Container::share(Array) #1 .../plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.php(169): WPML\Container\share(Array) #2 .../includes/plugin.php(2141): include('/home/coraliefo...') #3 /home/coraliefour/public_html/wp-admin/plugins.php(175): plugin_sandbox_scrape('sitepress-multi...') #4 {main} thrown in .../plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/container/class-wpml-container.php on line 38

La solution:
- Utilisez une version à jour et sans modifications de Mailpoet.

Documentation:
https://wpml.org/errata/using-older-versions-of-collect-library-may-cause-fatal-error-with-wpml-4-2-x/

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by coralieF-2 il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 4, 2019 à 9:06

coralieF-2

Je tente de :Dès que je souhaite actualiser le plugin WPML Multilingual CMS et activer le plugin String translation, mon site bug et devient inaccessible.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :

Je m'attendais à voir : garder mon site opérationnel

À la place, j'ai obtenu : un site inaccessible

septembre 5, 2019 à 5:19 #4515491

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pouvez-vous incrémenter votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 4096M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Or, si le problème continue, pouvez-vous partager aussi vos identifiants FTP dans le formulaire privé suivant pour pouvoir continuer ?

Cordialement,
Andrés

septembre 5, 2019 à 5:21
septembre 6, 2019 à 6:14 #4523429

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de vos identifiants, Coralie.

Le problème semble lié à une vielle version modifié de MailPoet 3 (nouveau) qui produit cette erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function WPML\Container\wpml_collect() in /home/coraliefour/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/container/class-wpml-container.php:38 Stack trace: #0 /home/coraliefour/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/container/functions.php(35): WPML\Container\Container::share(Array) #1 /home/coraliefour/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.php(169): WPML\Container\share(Array) #2 /home/coraliefour/public_html/wp-admin/includes/plugin.php(2141): include('/home/coraliefo...') #3 /home/coraliefour/public_html/wp-admin/plugins.php(175): plugin_sandbox_scrape('sitepress-multi...') #4 {main} thrown in /home/coraliefour/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/container/class-wpml-container.php on line 38

Or, une fois vous désactivez cette extension, la mise à jour s'effectue sans soucis. Vous pouvez trouver plus d'information sur l'erratum suivant.

Je vous recommande d'utiliser une version à jour et sans modifications de Mailpoet.

Errata :
https://wpml.org/errata/using-older-versions-of-collect-library-may-cause-fatal-error-with-wpml-4-2-x/

Cordialement,
Andrés

septembre 6, 2019 à 2:38 #4526043

coralieF-2

My issue is resolved now. Thank you!