Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.30 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontre des lenteurs sur les pages admin WordPress avec la dernière version Beta des extensions WPML, surtout String Translation. Solution: La dernière version des plugins n'utilisent plus la base de données pour stocket les traductions des chaînes et recréent les fichiers .mo pour les traductions. Ces fichiers peuvent prendre du temps lors de la création la première fois ou après modification d'une chaînes. Si on constate des lenteurs après quelques visites d'une page, nous devrons investiguer l'issue.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 semaines et 4 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 15, 2019 à 8:08 #4399391

benoitF-4

Bonjour, depuis quelques jours je test la beta 4.3 de string translation. Sur mes sites de developpement les résultats sont excellent ! -70% du temps de chargement des pages.
Cependant sur mon site de production j'atteinds "seulement" les -45%.

J'ai donc fais un test de query monitor et je constate qu'il y a encore beaucoup d'appels vers la base de données via Strin translation.
On remarque que c'est surtout sur l'interface d'administration que les temps de chargement sont les plus longs

août 15, 2019 à 9:17 #4399879

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Dans cette version beta de WPML String Translation, nous avons changé le mode de traduction des chaînes pour utiliser les fichiers .mo au lieu de la base de données.
Cela n'empêche pas qu'on utilise encore la base de donnée pour créer les nouveau fichiers .mo et en cas de changement(ajout/suppression/modification) d'une chaîne.

Au premier regard, je dirais que les fichiers .mo n'ont pas été créé pour toutes les pages de l'admin. Je propose donc de visiter les mêmes pages à quelques reprises de plus pour que WPML puisse générer les fichier mo.

Il se peut aussi que ces pages admin touchent toujours aux chaînes et que WPML pense qu'il faut regénérer les fichiers à chaque fois. Cela sera un cas à investiguer plus.
Dans ce cas, j'aurais besoin de reprendre une copie Duplicator de votre site, et de vérifier à nouveau localement et sur notre serveur de test de performances.

Je vous prie d'essayer la première proposition(revisiter les pages admins), si vous n'y voyez pas d'amélioration de performances, je vous prie de m'accorder un accès temporaire pour prendre une copie Duplicator, et de spécifier quelles pages admin présentent ces lenteurs.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 19, 2019 à 8:10 #4414345

benoitF-4

Bonjour merci pour votre retour, à priori je pense que c'est bon.
Je reviendrais vers vous si je contact des problèmes de performances.
bonne journée merci

août 23, 2019 à 6:59 #4444585
benoitF-4

Bonjour comment allez-vous ?
Alors je crois que j'ai compris pourquoi le temps de chargement est encore un peut long.

D'ailleurs, cepuis que je test la version BETA, le front-end est affecté par cette lenteur !
Je m'expliques, j'utilise WP Gasted cache, et avant lorsque WPML faisait des requêtes à la base de données, les client voyaient d'abord la version du site en cache grace à Fasted cache.

Maintenant, le soucis, c'est que les fichiers .mo sont chargés avant que le cache soit affiché !
Donc c'est le temps de chargement des fichiers .mo qui ralenti le chargement des pages et des caches d'environs 3 à 5 secondes par pages !

Y aurait'il un moyen de compresser ces fichier ? ou de les mettre en cache ? ou de les fusionner ?

J'ai déjà posé la question au développeur de WP Fasted Cache, malheureusement ce ne sera pas possible de faire cela avec son plugin.
Bonne journée

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/conflit-entre-wp-fastest-cache-et-string-translation-beta/

août 23, 2019 à 9:39 #4445691

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci 🙂 Du moment que ce ticket est déjà fermé, j'ai fractionné votre dernier message en un autre ticket.

Cordialement,
Jamal