Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.64 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by julieR-9 Il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 22, 2021 à 4:02 #8141273

julieR-9

Bonjour,

Je viens d'acheter WPML et j'ai suivi les instructions d'installation du plugin. Or, dès le téléchargement du premier .zip, j'ai constaté un énorme ralentissement de mon site.

J'ai réussi à télécharger 2 de vos .zip sur mon site, sans les activer. Il s'agit de "wpml-translation-management.2.10.5.zip" et "wpml-media-translation.2.6.3.zip".
Au 3e ("sitepress-multilingual-cms.4.4.9.zip"), j'ai reçu un message d'erreur "ce site est inacessible" (voir screenshot). Le fichier n'a pas pu se télécharger sur mon site.

Au vu de l'extrême lenteur que ça a provoqué à mon site, j'ai décidé de supprimer les .zip et de vous contacter pour connaître la nature du problème.

Cependant la lenteur persiste... C'est pourtant la première fois que je constate ce souci. Le problème vient-il de WPML ? Ou d'autre chose ? Avant de télécharger WPML sur mon site, j'ai effectué plusieurs mises à jour de plugins, j'ignore si le souci pourrait venir de là...

Voici l'URL de mon site : iaoranaporinetia.com

Je vous remercie pour votre aide.

Capture d’écran 2021-02-21 à 17.51.23.png
février 22, 2021 à 7:17 #8141819

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour l'installation de votre WPML, nous vous recommandons de commencer par notre extension WPML Multilingual CMS. Cette extension est l'extension core et vous permettra d'activer des autres extensions comme le WPML Translation Management ou WPML Media Translation :
https://wpml.org/faq/install-wpml/

Par contre, si la lenteur de votre site persiste après la désactivation de nos extension, je crains que le problème vient d'ailleurs. Je vous recommande de contacter votre service d'hébergement pour cette situation.

Cordialement,
Andrés

février 22, 2021 à 9:54 #8142885

julieR-9

Merci pour votre retour. A la suite de cette désinstallation, la vitesse de chargement de mon site est finalement revenu à la normale après quelques minutes.

J'ai donc pu réitérer l'installation de WPML normalement en suivant instructions. Aucun souci notable pendant plus de 1h30. Cependant je constate désormais et à nouveau un net ralentissement des pages, aussi bien concernant back que le front office.

Le dernier test a pris plus de 1m15sec pour charger une page...
A part WPML, je n'ai apporté aucune modification à mon site et je suis très surprise de ce problème rencontré, ayant ce souci pour la première fois et n'en comprenant pas la cause.

En regardant les informations de mon site figurant dans "Assistance Technique", je remarque que ma limite de mémoire est de 40M, tandis que vous demandez un minimum de 128Mo. Le problème serait-il lié à ça ? Si oui, comment puis-je augmenter cette limite de mémoire ?

En vous remerciant pour votre aide et pour votre retour.

février 22, 2021 à 10:58 #8143561

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Je suis ravi de savoir que vous avez pu installe notre WPML. Or, en effet, le problème peut venir d'ici.

Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement

février 25, 2021 à 2:20 #8168377

julieR-9

My issue is resolved now. Thank you!