Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by emilieC-4 il y a 7 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 24, 2019 à 6:40

emilieC-4

Bonjour,

Le téléchargement de mon site internet est extrêmement lent et j'ai cru comprendre que c'était à cause du plug-in WPML. J'ai lu plusieurs billets qui avaient le même problème que moi, par contre n'étant pas une experte de WordPress, je ne suis pas en mesure de corriger le problème. Est-ce qu'il serait possible de m'aider?

Merci beaucoup!

avril 25, 2019 à 7:13 #3679419

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Est-ce que vous pouvez incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Ajouter ce code avant la ligne:

/* That's all, stop editing! Happy blogging. */

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'au maximum permis.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML pour fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans d'autres extensions est 128M.
https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Si cette manipulation de rend pas le site plus rapide, je vous prie de suivre notre article pour déboguer les problèmes de performance.
https://wpml.org/fr/faq/comment-deboguer-les-problemes-de-performance/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 25, 2019 à 11:47 #3681955

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'aurais aimer poursuivre avec vous l'état du site. Le site est toujours assez lents, la pages d'accueil se charge en plus de 10s pour les deux langues.

Aviez vous pu faire les manipulations proposées ?

Pourriez vous vérifier si cette errata correspond à la situation de votre site ?
https://wpml.org/errata/timeouts-with-woocommerce-multilingual-4-6-1/

Dans l'attente de votre réponse. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 25, 2019 à 2:20 #3683387

emilieC-4

Bonjour Jamal,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai jamais ajouté de code dans le fichier wp-configuration auparavant...
Est-ce que je peux faire la modification directement sur la plateforme de WordPress?

Merci !

avril 25, 2019 à 2:35 #3683539

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me demande si vous parlez de la plateforme wordpress.com ? si c'est le cas vous pouvez demander au support de vous aider à implémenter ces recommendations.

Sinon, les bonnes pratiquent veulent qu'on fasse ces manipulations sur un serveur de qualification ou de test avant de les faire sur la production.
Et dans ce cas, j'utilise souvent l'extension WordPress "File Manager" pour pouvoir éditer les fichiers de WordPress.

Cordialement,
Jamal

avril 25, 2019 à 7:36 #3685515

emilieC-4

Bonjour,

J'ai effectué les mesures de corrections proposées et mon site est toujours très lent... 🙁

Merci!

avril 26, 2019 à 9:46 #3689319

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effort. Nous venons de publier une nouvelle mise à jour de WooCommerce Multilingual avec des corrections de problèmes de performances.
Veuillez faire une sauvegarde de votre site et procéder à la mise à jour.

Si cette mise à jour ne résout pas les problème de votre site, je vous prie de m'authoriser à prendre une copie de votre site via l'extension Duplicator. Je procéderais à des analyses plus poussées sur mon environement locale, et je la partagerais avec nos développeurs en cas de besoin.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 1:24 #3690969

emilieC-4

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour et c'est toujours aussi lent.
Je vous donne l'autorisation de prendre une copie du site.

Merci!!!

avril 26, 2019 à 3:55 #3692165

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, mais le login et mot de passe ne fonctionne pas, pourriez vous vérifier de votre coté, essayer de vous connecter avec pour tester.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 3:59
avril 29, 2019 à 8:11 #3700837

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai essayé de faire une copie avec Duplicator mais les prérequis nécessaires ne sont pas présent, voir capture attachée.(duplicator-will-fail.png)

Pour le moment, je vous prie d'installer les prérequis de WooCommerce Multilingual, voir captrue wcml-requirements.png

Je vous prie aussi de Configurer Debug Objects pour analyser les requêtes SQL comme sur l'article suivant.
https://wpml.org/fr/faq/comment-deboguer-les-problemes-de-performance/#configurer-debug-objects-pour-analyser-les-requetes-sql

Cordialement,
Jamal

mai 6, 2019 à 1:05 #3748715

emilieC-4

My issue is resolved now. Thank you!