Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by fabriceO-2 Il y a 1 semaine.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
septembre 23, 2021 à 1:41 #9646645

fabriceO-2

Bonjour,

Nous observons que sur le site web en développement, l'affichage de la version anglaise plante (images produits, footer sur page d'accueil, vidéo youtube sur page d'accueil, slider sur page d'accueil, duplication des catégories du menu..). Ces erreurs n'étaient pas effectives avant. Comment expliquez-vous cela ?

Bien à vous,
Bertille

septembre 23, 2021 à 2:14 #9646997

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Avant que votre ticket soit attribué à l'un de mes collègues, permettez-moi de vous indiquer quelques étapes initiales. Cela permettra d'accélérer le processus d'assistance.

Pour pouvoir vous aider plus efficacement, merci de fournir les infos de débogage pour ce billet. Voici comment obtenir ces informations de votre site:

https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Aussi, il semble que le site ne soit pas en ligne actuellement. Pourriez-vous vérifier et nous informer dès qu'il sera de nouveau en ligne?

Screen Shot 2021-09-23 at 10.12.09.jpg
septembre 24, 2021 à 8:05 #9652383

fabriceO-2

Bonjour Max,

Merci pour votre retour. Nous pensions que cette information avait été prise en compte lors de l'envoi du ticket. Voici les informations de debug.

Bien à vous,
Bertille

septembre 24, 2021 à 9:21 #9657431

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Merci! Je ne vois rien de bizarre pour l'instant.

Par contre, le site est toujours signalé comme en panne ("down") par ce service:

hidden link

Veuillez désactiver temporairement WPML et vérifier l'URL de la page d'accueil avec ce service pour voir s'il y a une différence. Si le site est toujours signalé comme en panne, veuillez contacter l'hébergeur pour vérifier les raisons possibles dans la configuration du serveur.

Veuillez me communiquer le résultat.

septembre 29, 2021 à 3:35 #9688459

fabriceO-2

Bonjour Max,

Effectivement il y a une erreur sur le staging du site.

Entre temps nous avons mit le site en production, voici le lien URL :
hidden link

Vos accès admins restent valides.

Le problème perdure...Par ailleurs le temps de chargement de la page version anglaise est particulièrement longue.

Comment expliquez-vous cela ?

Bien à vous,
Bertille

septembre 30, 2021 à 2:59 #9696949

Max
Supporter

Bonjour Bertille,

Merci pour la mise à jour. Je vois que les images sur le site anglais sont récupérées à partir d'une URL différente.

Image cassée, statut 404 (sur i0.wp.com):

hidden link

Image fonctionnelle, statut 200 (sur i2.wp.com):

hidden link

Veuillez consulter votre hébergeur ou votre développeur Web pour savoir comment les images sont hébergées et pourquoi elles sont chargées à partir d'une adresse différente pour le site anglais. Ceci est spécifique à la configuration de ce site et n'est pas un problème avec WPML.

octobre 4, 2021 à 1:41 #9716653

fabriceO-2

Bonjour Max,

Merci pour votre retour. Nous avons avancé sur les tests en désactivant JetPack (responsable de la création d'URL différentes). Cependant nous continuons d'avoir des erreurs dans les URLS d'image produit.

Exemple :

- Produit Français : hidden link
- Image produit : hidden link

- Produit Anglais : hidden link
- Image Produit : hidden link

Bilan : les images produits anglaises ne se sont pas toutes affiliées sur le nouveau chemin des images françaises (qui été actualisées). Comment synchroniser les nouvelles images anglaises via votre outil ?

Dans l'attente de votre retour.
Bien à vous,
Bertille

octobre 5, 2021 à 2:14 #9724847

Max
Supporter

Bonjour,

Merci. Pourriez-vous faire une sauvegarde complete du site, après aller dans WPML > Paramètres > Traduction de fichiers médias, sélectionner ces options:

- Définir les informations linguistiques pour le média existant
- Traduire les médias existants dans toutes les langues
- Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit
- Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit

Ensuite cliquer sur "Démarrer".

Veuillez me communiquer le résultat.

octobre 6, 2021 à 3:06 #9734061
fabriceO-2

Bonjour Max,

Merci pour votre retour. Votre méthode a partiellement régler le problème puisque je continue à avoir des images qui matchent pas entre les versions du site.

Exemple :
Version française : hidden link
Version Suisse : hidden link

De plus, j'ai des duplications de certains onglets du menu principal (voir pièce jointe).
Pourtant j'ai traduit les cibles de lien et les fichiers médias
Comment expliquez-vous cela ?

Bien à vous,
Bertille

Les nouveaux fils créés par Max et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-duplications-de-certains-onglets-du-menu-principal/

Capture d’écran 2021-10-06 à 16.48.16.png
octobre 6, 2021 à 4:11 #9734629

Max
Supporter

Bonjour Bertille,

Je ne suis pas sûr de comprendre. Les noms des images sont différents pour les 2 produits que vous avez référencés:

Anglais (ok):
/wp-content/uploads/2021/08/FOURCHE-BONZ-PRO-LIGHT-26-TAPERED-HS33-TUBES-FORMES-scaled.jpg

Français (404):
/wp-content/uploads/2021/03/FOURCHE-BONZ-PRO-LIGHT-26-TAPERED-HS33-TUBES-FORMES-10-1024x768.jpg

Des images alternatives en français ont-elles été fournies pour les produits via WPML Media? Si oui, vous devez placer les images manquantes dans les bons répertoires du serveur. Vous pouvez probablement copier l'image originale et la renommer pour qu'elle corresponde à ce qui se trouve dans la base de données.

Pour votre autre question, selon nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées.

J'ai créé un nouveau ticket ici: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-duplications-de-certains-onglets-du-menu-principal/

octobre 8, 2021 à 7:56 #9745793

fabriceO-2

Bonjour Max,

Pourtant les images ne sont pas différentes entre les différentes langues, nous les avons simplement actualisées. Nous n'avons pas fourni d'images alternatives via WPML Media pour les produits.

J'ai refaits une traduction des médias, mais cela n'a pas fait la synchronisation.

Avez-vous une autre technique de synchronisation ? Nous souhaitons qu'à l'avenir lorsque nous actualiserons les images de produit, toutes les fiches produits dans toutes les langues se synchronisent.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Bertille

octobre 8, 2021 à 3:30 #9748945

Max
Supporter

Bonjour,

> nous les avons simplement actualisées.

Lorsqu'une traduction de produit est créée, l'image de produit est copiée par défaut dans la traduction. Dans le cas de ce produit, une image différente a été fournie - puisque vous avez mentionné qu'une image alternative n'était pas fournie avec WPML Media, elle a probablement été spécifiée manuellement.

Si non, il peut également s'agir d'un conflit avec une extension tierce ou le thème actif. Je vois qu'il y a près de 70 extensions actives sur le site.

Donc, dans ce cas, j'ai peur qu'il semble que les corrections doivent être faites manuellement aussi.

Cette image est actuellement manquante sur le serveur. Vous pouvez soit placer l'image manquante dans le dossier correct sur le serveur, soit fournir une image différente: vous pouvez changer de langue dans la barre d'outils supérieure, cliquer sur "Retirer l’image produit" (comme sur ma capture d'écran), puis choisir une image dans la bibliothèque multimédia.

Je ne pense pas que WPML ait un problème ici. Il s'agit peut-être d'une modification manuelle des produits ou d'une intervention manuelle dans la base de données.

octobre 13, 2021 à 8:22 #9777499

fabriceO-2

Bonjour,