Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.97 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 7 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 1, 2019 à 12:18

raelB

Bonjour,

Ces derniers jours j'ai eu des "Internal server error" 500, principalement lors de la connexion à l'interface administrateur.
J'ai fait une recherche de plugin qui pourrait causer ce problème. J'ai pu me connecter en désactivant le pugin sitepress-multilingual-cms via ftp.

J'ai vu que le plugin avait des mise à jour. Je les ai faites en ayant des warnings :

Warning: fopen(/home/leadbetthf/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms.des/sitepress.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/leadbetthf/www/wp-includes/functions.php on line 5462

Warning: fread() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/leadbetthf/www/wp-includes/functions.php on line 5465

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/leadbetthf/www/wp-includes/functions.php on line 5468

Par la suite le site fonctionnait. Puis 5 min plus tard, même erreur 500. Je desactive le plugin pour me connecter, je l'active de nouveau puis viennent ces messages d'erreurs :

Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '4717-fr' for key 'trid_lang']
SELECT s.id, st.status, s.domain_name_context_md5 AS ctx , st.value AS translated, st.mo_string AS mo_string, s.value AS original, s.gettext_context FROM mod933_icl_strings s LEFT JOIN mod933_icl_string_translations st ON s.id=st.string_id AND st.language='fr' AND s.language!='fr' WHERE s.context = 'default' LIMIT 1000 OFFSET 6000
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '1646-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '1218'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '1657-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '1219'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '1653-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '1220'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '1654-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '1221'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '1655-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '1222'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '4718-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '2669'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '4721-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '2677'
Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '4720-fr' for key 'trid_lang']
UPDATE `mod933_icl_translations` SET `language_code` = 'fr' WHERE `translation_id` = '2679'

Merci pour votre aide

mars 4, 2019 à 7:14 #3267291

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et tout semble de fonctionner correctement, avez-vous trouvé une solution ?

Dans le cas contraire, pouvez-vous m'indiquer comment reproduire ce problème ?

Cordialement,
Andrés

mars 4, 2019 à 9:26 #3267636

raelB

Bonjour,

pourriez-vous consulter le site maintenant ?
Il est inaccessible de mon côté.

Cordialement,

Rael

mars 4, 2019 à 9:31 #3267690

Andrés
Supporter

Bonjour Rael,

Je peux accéder à votre backend et frontend sans soucis.

Cordialement

mars 4, 2019 à 1:10 #3268816

raelB

Bonjour Andrès,

nous avons toujours des problèmes d'accès au site. Les erreurs interviennent régulièrement de notre côté.
Quand les accès au site sont impossible, on parvient à se connecter en désactivant le plugin sitepress-multilingual-cms via ftp.

Vous trouverez en PJ un screen d'erreur que nous pouvons avoir.

J'ai activé les logs wordpress si vous souhaitez les consulter via ftp : wp-content/debug.log

mars 4, 2019 à 2:50 #3269371

Andrés
Supporter

Merci encore de votre aide mais tout fonctionne correctement de mon coté. Normalement, ces erreurs aléatoires sont liés à votre serveur, plus particulièrement des erreurs Deadlock found.... Avez-vous contacté vote service d’hébergement ou trouvé une mode de le reproduire ?

mars 5, 2019 à 10:18 #3272690

raelB

Bonjour Andrès,

j'ai contacté l'hebergeur qui a pu tout checker pour confirmer qu'il n'y avait pas de soucis de son côté.
Les deadlock found sont toujours liées a wpml, et à chaque fois que le probleme intervient il se resout en desactivant sitepress-multilingual-cms

J'ai régulierement ce genre de message :

[04-Mar-2019 12:58:52 UTC] PHP Warning: mysqli_real_connect(): (HY000/1203): User leadbetthf929 already has more than 'max_user_connections' active connections in /home/leadbetthf/www/wp-includes/wp-db.php on line 1612
made by require('wp-blog-header.php'), require_once('wp-load.php'), require_once('wp-config.php'), require_once('wp-settings.php'), do_action('plugins_loaded'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, SitePress->init, do_action('wpml_loaded'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, wpml_tm_load, WPML_Translation_Management->load, do_action('wpml_tm_loaded'), WP_Hook->do_action, WP_Hook->apply_filters, WPML_String_Translation->load, WPML_ST_Upgrade->run, WPML_ST_Upgrade->set_upgrade_completed, delete_transient, delete_option

[04-Mar-2019 12:57:36 UTC] PHP Warning: include(): Failed opening '/home/leadbetthf/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/composer/../../classes/translation-management/class-wpml-translation-management-filters-and-actions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/leadbetthf/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444
[04-Mar-2019 12:57:36 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'WPML_Translation_Management_Filters_And_Actions' not found in /home/leadbetthf/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-management/translation-management.class.php:94

[04-Mar-2019 12:57:36 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'WPML_Post_Duplication' not found in /home/leadbetthf/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/API/Hooks/class-wpml-api-hooks-factory.php:26

mars 5, 2019 à 10:35 #3272842

Andrés
Supporter

Bonjour,

Dans ce cas, Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement