Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Auteur Messages
avril 11, 2017 à 7:55 #1252441

constantinS-4

Bonjour, J'ai un gros souci avec le plugin WPML. En effet après avoir mis à jour le thème Flatsome à 3.3.2 et le plugin Woocommerce à 3.0.1 je n'arrive pas à voir et éditer mes variations des produits. J'ai essayé aujourd'hui avec un gars de chez Woocommerce par tous moyens de résoudre ce souci. La seul chose qui m'a permis de voir mes variations c'est quand j'ai désactivé votre plugin WPML. En effet ils fonctionne bien, les clients peuvent commander, seulement que moi je n'ai pas accès dans l'éditeur du produit, je ne peux pas les voir, les editer.
Un autre souci, depuis la mise à jour, mes factures sont envoyée en anglais. Beaucoup des strings sont bien traduits, mais ce n'est pas pris en compte. Du coup j'ai essayé de traduire certains terms de français en anglais (mais pours l'anglais j'avais marqué quand même en français) et ça ne marche pas, les factures sont envoyée tjr en anglais. Tout l'interface de mon wordpress est en anglais. (alors que j'avais mit français pour woocommerce et pour wordpress), même en traduisant les string ca ne fonctionne pas.

Mes infos :

URL of (my) website where problem appears: hidden link

avril 12, 2017 à 7:29 #1252656

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette situation avec vos factures et nous traitons ici votre problème avec les variations.

Or, si je comprend bien, vos variations fonctionnent correctement dans le front-end mais vous n'avez pas accès depuis le backoffice, j'ai bien compris ?

Pouvez-vous me donner un peu plus de détailles, qu'est ce passe quand vous ouvrez vos produits WooCommerce ? Avez-vous une écran blanche ou vous arrivez à accéder à vos produits ? C'est quand vous essayez d'éditer vos attributes que rien se passe ou peut-être ils ont des cadenas ? Si vous voyez de cadenas, vous êtes en train de modifier les attributes de vos traductions et cette action n'est possible qu'à partir de l'écran de traduction de WCML.

Pouvez-vous ajouter des captures d'écran que me permettent de mieux comprendre votre situation ?

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement,
Andrés

avril 12, 2017 à 10:27 #1252850

constantinS-4

En fait, pas d'écran blanche. Mon problème semble résolu après avoir désactivé votre plugin et ensuite l'activer de nouveau. Là tout fonctionne.

avril 12, 2017 à 10:55 #1252885

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bizarre, mais je suis ravi de savoir que tout fonctionne correctement. 🙂
Bonne journée,
Andrés

avril 12, 2017 à 11:00 #1252887

constantinS-4

Oui, et si ça peut vous aider avec un autre ticket, beaucoup ont eu le même souci, d'ailleurs Woocommerce m'a confirmé que le bug était à cause du plugin WPML, suite à la mise à jour de woocommerce. Et plusieurs gens ont desactiver activer et ça à marché.
Du coup je dois re-ouvrir un poste pour les factures (envoyées en anglais).