Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Max Il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
septembre 16, 2021 à 8:19 #9598161

philippeD-34

Bonjour

voici l'adresse du site hidden link
Les pages se traduites bien sauf que certaines pages les titres ne sont pas traduits.
comme par exemple sur la page nos domaines de compétences les titre du site en français ne se traduisent pas en anglais.
de même que la page contact ne se traduit pas non et les formulaires non plus.
Malgré plusieurs tentatives de traduction certaines pas restent non traduisibles.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces soucis s'il vous plait ?
merci pour votre retour

septembre 16, 2021 à 1:58 #9601435

Max
Supporter

Languages: Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

> sur la page nos domaines de compétences les titre du site en français ne se traduisent pas en anglais.

J'ai ouvert la page "Nos compétences", cliqué sur "English", et je vois que le titre est traduit (voir ma capture d'écran). Est-ce que je regarde au mauvais endroit?

> la page contact ne se traduit pas non et les formulaires non plus.

Il semble que la page ne soit pas complètement traduite, car lorsque je clique sur "English", je suis redirigé vers la page d'accueil.

Lorsque vous traduisez des pages en utilisant l'éditeur de traduction WPML, au moment que vous marquez la page comme traduite au 100% et vous cliquez sur le bouton "Save and close", la page sera automatiquement publié. Pourriez-vous le faire?

Aussi, il peut être utile de consulter notre guide sur la traduction de Contact Form 7:

https://wpml.org/documentation/related-projects/using-contact-form-7-with-wpml/

Screen Shot 2021-09-16 at 10.53.37.jpg
septembre 17, 2021 à 5:00 #9605839

philippeD-34

Bonjour
merci pour votre retour
Je viens de traduire à nouveau la page contact - elle ne s'enregistre toujours pas. je ne peux pas synchroniser les menus.
de même pour les titres de la pages nos domaines de compétences tous les titres sont traduits et la page est traduite à 100% pourtant rien ne change.
Pour les formulaires de contact j'ai suivi le lien que vous m'avez donné , aucun changement la traduction des chaines ne se fait pas. pas d'indication wpml dans la marge à droite.
Je vous remercie pour votre retour
Cordialement
Philippe

septembre 17, 2021 à 1:06 #9608587

Max
Supporter

Languages: Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d'accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir. Toutes les infos sont privées: seulement vous et moi y auront accès.

Je pourrais avoir besoin de reproduire votre site localement. Pour cela, je devrai installer temporairement un plugin appelé "All-in-One WP Migration" sur votre site. Cela me permettra de créer une copie de votre site et de votre contenu. Une fois le problème résolu, je supprimerai le site local. Faites-moi savoir si cela vous convient.

Important: Avant de procéder, assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site! Vous pouvez utiliser une extension comme All-in-One WP Migration:
hidden link

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.

septembre 18, 2021 à 9:19 #9613181

Max
Supporter

Bonjour,

Premièrement, merci beaucoup pour votre patience et désolé de vous faire attendre. J'ai essayé de me connecter au site mais j'obtiens une erreur:

Erreur : ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant [...]. Mot de passe oublié ?

Pourriez-vous s'il vous plaît créer un nouvel utilisateur avec le rôle "administrateur", tester qu'il fonctionne, et le partager avec moi? Votre prochaine réponse sera privée.

septembre 19, 2021 à 6:34 #9615415

Max
Supporter

Bonjour,

Merci, ça marche.

Je vois que l'extension Bold Builder est utilisée pour créer la page de contact.

Cette extension n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.

https://wpml.org/plugin/?wpv_view_count=120064&wpv-plugin-functionality=0&wpv_post_search=bold&wpv_filter_submit=Search

J'ai pu sauvegarder la traduction, voici ce que j'ai fait:

1. Dupliquer la traduction.
2. Changer la langue dans la barre d'outils supérieure en anglais, cliquer sur "Modifier quand même" dans l'avertissement qui apparaît.
3. Cliquer sur "Traduire à part" dans la colonne Langues.
4. Mettre à jour les chaînes de caractères en anglais ("Contact Us" , "OUR AGENCIES"), puis enregistrer.

hidden link

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions à ce sujet.

septembre 20, 2021 à 4:52 #9616529

philippeD-34

Bonjour MAX,

Merci beaucoup pour votre aide. LA page contact est traduite .
J'ai tenté de faire la procédure que vous avez indiqué dans votre dernière message pour la page footer mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur la modification de la traduction j'arrive sur la page traduction en attente et le footer n'est pas présent.
De même pour la page our aeras of expoertise les titres en orange n’apparaissent plus dans la traduction en anglais.
hidden link
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce souci ?
Je vous remercie pour votre aide et votre professionnalisme.
Belle journée
Philippe

septembre 21, 2021 à 7:26 #9631195

Max
Supporter

Bonjour,

Je vois que la page footer est un duplicata de la page originale en français (voir mes captures d'écran). Pourriez-vous cliquer sur "Traduire à part", puis remplacer les chaînes de caractères en français par les équivalents anglais, puis enregistrer et vérifier si elles commencent à apparaître sur la version anglaise du site?

Veuillez me communiquer le résultat.

Screen Shot 2021-09-21 at 15.22.17.jpg
Screen Shot 2021-09-21 at 15.22.56.jpg
septembre 22, 2021 à 4:59 #9633047

philippeD-34

Bonjour MAx

un grand merci - la page contactez-nous est enfin traduite
par contre la page footer ne veut pas se traduire elle ne se trouve pas non plus dans les traductions en attente. Je vous joins un capture d'écran
pour la page nos domaines de compétences les titres sont toujours invisibles - d'ailleurs c'est la seule page ou les titres sont invisibles. Je vous ai joins une capture d'écran
Je vous remercie pour votre retour
Belle journée
Philippe

FireShot Capture 002 - Our areas of expertise – ACT FUTURE - dev3-instants.fr.png
FireShot Capture 001 - Modifier la page ‹ ACT FUTURE — WordPress - dev3-instants.fr.png
septembre 22, 2021 à 4:29 #9639733

Max
Supporter

Bonjour,

Je vois que vous avez séparé le duplicata du footer - merci. J'ai pu changer la langue dans la barre d'outils supérieure et modifier les chaînes de caractères dans le pied de page - elles apparaissent sur la version anglaise du site (voir mes captures d'écran).

Il semble qu'une modification manuelle soit le seul moyen de faire fonctionner le site, car Bold Builder n'est pas entièrement compatible avec WPML.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions.

Screen Shot 2021-09-22 at 12.23.28.jpg
Screen Shot 2021-09-22 at 12.23.16.jpg
septembre 23, 2021 à 11:21 #9645365

philippeD-34

Bonjour

je vous remercie pour votre retour
j'ai traduit la page nos domaine de compétences à la main tout va bien merci
le portfolio n’apparaît pas dans la page d’accueil en anglais
j'ai pourtant vérifier le block tout est normal
Pouvez-vous m'apporter une solution afin de faire apparaître ce portfolio ?

Je vous remercie pour votre aide et votre retour
Philippe

septembre 23, 2021 à 1:42 #9646653

Max
Supporter

Bonjour,

Je vois que tous les blocs de la page d'accueil française apparaissent également sur la version anglaise. Pourriez-vous partager une capture d'écran du bloc en français qui n'apparaît pas sur la version anglaise?

Vous pouvez utiliser un service externe et coller le lien ici, par exemple: hidden link

septembre 24, 2021 à 4:19 #9651163

philippeD-34

Bonjour Max

Le souci est résolu
j'ai juste ajouter des images !!
la médiathèque n'es pas la même en français et en anglais

Merci pour votre aide précieux
Philippe

septembre 24, 2021 à 7:49 #9652285

philippeD-34

Bonjour MAx

Comment puis-je synchronisé les liens sur les boutons ?
Il y en a certains qui pointent n'importe ou ?
j'ai fait la mise des liens via la console WPML mais rien ne change
Merci pour votre retour
Philippe

septembre 24, 2021 à 11:27 #9654063
philippeD-34

Bonjour Max,

Je précise mieux ma question
j'ai place un ID CSS sur une partie du site et lorsque l'on clique sur un bouton le lien pointe vers cette ID
Ou dois-je placer le # dans l'URL afin que lorsque l'on se trouve dans la version anglaise de la page le lien pointe vers la bonne partie du site
voici le bouton en question
Merci pour votre retour
Philippe

Les nouveaux fils créés par Max et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-anchor-link-not-working-on-translated-page/

FireShot Capture 005 - Our quantitative studies – ACT FUTURE - dev3-instants.fr.png