Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 18 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 25, 2022 à 9:20 pm #12310655

quynh-nhuT

Merci d'avoir regardé ! J'utilise le plugin "Loco translate" pour traduire certaines choses. Est-ce que je peux tout de même le désactiver ? Ce n'est pas l'ideal non ?

Du coup, si je comprends bien, même si je vais dans "Email Customizer" et que je traduis les pages avec le sélecteur de langue "Français" et non pas "FR", ça ne va pas fonctionner ? et l'email de confirmation dans la langue traduite ne sera pas envoyée ?
Comment peut-on trouver une solution pour cela ?

octobre 26, 2022 à 5:33 pm #12317793

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Avoir deux plugins qui ont la même fonction peut entraîner des conflits comme celui rencontré où le sélecteur de langue du Customizer est remplacé par celui de Loco Translate et du coup les langues ne correspondent pas. Et il peut y avoir d'autres conflits pas encore détecté dans votre installation.

Que traduisez vous avec Loco Translate? Vous devriez pouvoir utiliser WPML.

Enfin, si Loco translate reste activé il faudrait voir comment l'empécher d'intervenir sur le Customizer d'email. Il y a peut être un paramètre comme dans WPML pour choisir quel type de contenu traduire?

Nico

octobre 27, 2022 à 4:09 pm #12325907
quynh-nhuT

Ah je comprends maintenant...
OK, j'ai désactivé Loco Translate et je vois que c'est ok à présent !

J'ai remarqué que la page "Cabane", dont l'URL en FR est:
lien caché
apparaît avec un URL "page_id" en NL:
lien caché
Pensez-vous que ce serait lié à Loco translate également ? Comment résoudre ce problème ?

De plus, sur la page "Cabane", dans la section "informations pratiques" > après "Check-in/check-out time", il y a un anchor "en bas de pages" qui renvoie vers la section "anchor".
En NL, vous verrez que ça ne fonctionne pas, car l'anchor n'a pas été traduit j'imagine. Comment le traduire ?

Merci de votre grande aide !

Les nouveaux fils créés par Nicolas Viallet et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-split-certaines-pages-ne-se-traduisent-pas/

octobre 27, 2022 à 11:09 pm #12327515

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-split-certaines-pages-ne-se-traduisent-pas/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.