Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 22 réponses, has 2 participants.

Last updated by Max Il y a 2 semaines et 4 jours.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
septembre 27, 2021 à 7:20 #9664499

remid-4

Bonjour,
J'attends un retour du client pour pouvoir accéder à phpmyadmin.

Entre temps j'ai regardé et effectivement vous aviez bien désactivé toutes les applications tierces.
Le thème Impreza ne peut fonctionner qu'avec un plugin spécifique : Upsolution core
Je l'ai réactivé et j'ai pu ouvrir un bloc de texte.
Ensuite j'ai juste réactivé RankMath, et j'obtiens l'erreur Error establishing a database connection.

Je comprends votre raisonnement mais de mon point de vue, je remarque que même sur un serveur de test a priori plus robuste que le mien, je ne peux faire tourner Impreza + RankMath + WPML sans autre plugins tierces, ce qui ne semble pas un attelage très lourd.

Qu'en pensez-vous ?

septembre 29, 2021 à 3:56 #9682909

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

J'ai essayé de désactiver temporairement le thème et maintenant les blocs de texte WP Bakery s'ouvrent correctement et très rapidement. Il pourrait s'agir d'un conflit avec le thème.

Nous déclarons le thème comme compatible, mais notre équipe n'a testé qu'une version 7.12 plus ancienne:

https://wpml.org/theme/impreza/

J'ai envoyé la question à nos développeurs du support de deuxième niveau. Dès que j'aurai plus d'informations, je répondrai ici.

septembre 30, 2021 à 9:30 #9694133

remid-4

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement cette version date de décembre 2020. Il se peut que des changements importants aient été apportés entre temps. S'agissant d'un thème dans le top 10 sur Themeforest, il se peut que vous ayez des demandes similaires à la mienne.

Je reste à l'écoute de votre équipe.

Excellente journée.

Rémi

septembre 30, 2021 à 2:34 #9696689

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Nos développeurs recommandent d'essayer cette solution:

https://stackoverflow.com/questions/41881123/mysqli-real-connect-hy000-2002-no-such-file-or-directory/41997588#41997588

Pourriez-vous l'essayer ou demander à votre hébergeur de l'implémenter.

Veuillez me communiquer le résultat.

septembre 30, 2021 à 2:57 #9696939

remid-4

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je suis en attente de mes clients pour contacter OVH.
Ayant un léger doute quant à leur capacité à effectuer ce type d'opération pour moi, savez-vous si ce type de paramétrage est possible une fois que l'on a accès à phpmyadmin ?

septembre 30, 2021 à 3:05 #9697003

Max
Supporter

Bonjour,

Oui, il devrait être possible de le localiser dans phpmyadmin, ou, s'il n'existe pas, d'en créer un nouveau, en suivant les instructions ici:

hidden link

octobre 7, 2021 à 8:53 #9739075

remid-4

Bonjour,
Je dois bien avouer ne pas maitriser suffisamment phpmyadmin pour réaliser ces manipulations.

Autant créer un fichier php et l'injecter dans un serveur FTP est dans mes cordes, autant quand je suis connecté à phpmyadmin, je ne vois que les tables de ma base de données.

A quel endroit puis-je voir ou importer des fichiers php ?

Un grand merci.

octobre 7, 2021 à 8:44 #9743797

Max
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous demander à votre hébergeur de mettre à jour ce paramètre? Il se peut qu'il ne soit pas disponible pour vous dans l'interface de phpmyadmin.

Veuillez me communiquer le résultat.

Le sujet ‘[Fermé] Split: Impossible d'écraser ou de copier le contenu’ est fermé à de nouvelles réponses.