Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par gregoireB-5 Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Septembre 14, 2022 à 4:39 pm #12054053

gregoireB-5

J'ai cliqué sur Configurer les informations linguistiques.
Cela me produit cette erreur :
Fatal error: Uncaught InvalidArgumentException: element_id and type do not match for element_id:17276 the database contains post_revision while this function was called with post_attachment in /var/www/dev.o2feel.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php:34 Stack trace: #0 /var/www/dev.o2feel.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php(1523): WPML_Set_Language->set('17276', 'post_attachment', NULL, 'fr', NULL, true) #1 /var/www/dev.o2feel.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-management/translation-management.class.php(2145): SitePress->set_element_language_details('17276', 'post_attachment', NULL, 'fr') #2 /var/www/dev.o2feel.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-management/translation-management.class.php(2115): TranslationManagement->add_missing_language_to_post(Object(stdClass)) #3 /var/www/dev.o2feel.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-manage in /var/www/dev.o2feel.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php on line 34

Septembre 14, 2022 à 4:41 pm #12054061

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème avec l'élément qui porte l'ID 17276). Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Septembre 15, 2022 à 8:06 am #12057103

gregoireB-5

Bonjour voici les accès à notre site, il est actuellement en preprod

Septembre 15, 2022 à 3:21 pm #12061609

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous avez publié les identifiants de connection sur la partie publique du forum. Je viens de les éliminer mais par mesure de sécurité veuillez changer le mot de passe au plus vite (ou mieux encore, éliminer le compte et créez un nouveau compte).

Je réactive le champ privé pour que vous puissiez partager ses informations.

J'attends donc les nouveaux identifiants,
Nico

Septembre 16, 2022 à 1:38 pm #12067875

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Les identifiants étaient encore publiés sur la partie visible du forum mais pour gagner du temps j'ai changé moi même le mot de passe. Si vous préférez changer de compte, dites le moi je réactiverai le champ privé.

Pour en revenir au problème, j'ai pu noté deux choses:
- L'Element avec ID 17276 est bien un attachement: lien caché
- J'ai retracé cette image et elle est utilisée sur le produit suivant: lien caché

M'autorisez vous à éliminer définitivement cette image de votre Médiathèque et de ce produit? Avez vous une copie que vous pouvez téléverser à nouveau une fois le problème résolu?

Nico

Septembre 21, 2022 à 9:03 am #12092965

gregoireB-5

Bonjour,
Je ne comprends pas comment envoyer un message en privé. Pourriez-vous m'indiquer comment faire cela ?
Vous pouvez supprimer cet élément, nous avons une copie de toutes nos images.
Par contre, pourriez-vous m'expliquer cette partie de votre réponse "L'Element avec ID 17276 est bien un attachement" ? que signifie que mon élément à un attachement ?
PS : navrée du temps de réponse j'ai pris qualques jours de congés

Septembre 21, 2022 à 6:55 pm #12098303

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Une fois le champ privé activé, lors de votre prochaine réponse vous devriez voir quelque chose similaire à la capture d'écran (le design à sans doute changé depuis).

Concernant l'ID je m'explique. Chaque post à sa propre ID (les attachments sont traités comme des posts). Dans le rapport d'erreur que vous avez envoyé on voit set_element_language_details('17276', 'post_attachment', NULL, 'fr')
Je confirmai simplement le fait que l'ID 17276 correspondait bien à une image utilisée dans un produit.

J'ai supprimé cette image et je l'ai changé pour une autre dans le produit (veuillez vérifier). J'ai pu cliquer sur "Configurer les l info linguistiques" cependant il y a une autre erreur maintenant à la création des pages WooCommerce.

En poussant mes recherches je vois que votre langue par défaut était sans doute l'Anglais avant car de nombreuses choses sont définies en Anglais comme par exemple vos slugs ou encore les pages de WooCommerce (Panier, compte etc...).

Ces pages existent toujours mais l'Anglais a été éliminé. De plus je pense que le "Dutch (Belgium)" a été créé avec l'Anglais comme langue de base car lorsque j'ai essayé de nettoyer la base de données la langue a disparu.

- Pourriez faire un rollback de votre site dev à une version antérieure? Au lieu de nettoyer la base de données je veux essayer de réactiver la langue Anglaise et voir si cela résout le problème.

Merci,
Nico

Private-reply-Access-Agreemenet-.png
Septembre 22, 2022 à 9:51 am #12102507

gregoireB-5

Je vais refaire une installation propre, avec comme langue FR et NL. Je reviens vers vous une fois que cela sera fait

Septembre 22, 2022 à 6:10 pm #12106285

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord, j'attends donc votre retour.

Septembre 26, 2022 à 7:19 am #12121129

gregoireB-5

Bonjour,
J'ai refait une installation complète de wordpress et de WPML et pour l'instant, je n'ai plus d'erreur.
Je pense que j'avais mal installé le module ce qui a créé les multiples erreurs.
Merci

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.