Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by cynthiaP il y a 3 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 25, 2020 à 7:09 #5757397

cynthiaP

Bonjour,

J'éprouve de la difficulté à rendre la section Events Calendar parfaitement bilingue sur le site web : hidden link

Voici mes 2 problèmes :
1. Les formatages des dates ne fonctionnent pas (ex. : F j => j F) : page et widgets.
2. Le sélecteur de langue, dans le menu principal, ne bascule pas avec les bon termes dans le slug «événements <—> events ou evenement <—> event»

Toutes les traductions sont visibles dans «WPML Traduction de chaînes» et ont été traduites et les cases «Traduction terminée» sont cochées.

En ce qui à trait au sélecteur de langue voici son comportement :
• Si on navigue en anglais le slug conserve les termes «/events/event/» et les pages s’affichent bien.
• Si on navigue en français le slug conserve les termes «evenements/evenement/» et les pages s’affichent bien.
Ce qui est souhaité.

• Si on bascule de l’anglais vers le français le slug conserve les termes «/events/event/» et les pages s’affichent bien.
• Si on bascule du français vers l’anglais le slug conserve les termes «evenements/evenement/» et les pages s’affichent bien.
Ce qui n’est pas souhaité parce que le basculement devrait changer les termes dans la bonne langue.

Ce que j’ai tenté :
• Ne pas travailler avec W3 Total Cache d’actif.
• Mettre tous les plugins à jour, désactiver chacun d’eux et les réactiver.
• Mettre le site en langue anglaise par défaut et m’assurer que les termes soient dans la bonne langue d’origine. Cela a empiré le problème : termes uniques pour les 2 langues sinon erreur 404.
• Sauvegarder à nouveaux les permaliens à chaque changement.
• Modifier la Configuration XML personnalisée pour ajouter des balises pour les texts admin.
• Page WPML Dépannage (faire le nettoyage)

Sur le site :
WPML Multilingual CMS Installé 4.3.10
WPML CMS Nav Installé 1.5.2
WPML String Translation Installé 3.0.8
WPML Translation Management Installé 2.9.5
WPML Media Installé 2.5.5
The Events Calendar 5.0.3.1
The Events Calendar PRO 5.0.3

Merci de m’aider,

JC

mars 25, 2020 à 7:10 #5757399

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je vais escalader votre soucis avec la traduction du slug /event/ vers notre Équide de compatibilité car ce problème a été déjà identifié.

Cordialement,
Andrés

juin 29, 2020 à 10:20 #6474921

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Ce problème semble d'être résolu avec WPML 4.3.16. Pouvez-vous faire une sauvegarde complète de votre site et faire la mise à jour ?

Cordialement

juin 29, 2020 à 1:36 #6477131

cynthiaP

Bonjour,

Paramètrer le champ personnalisé « _wpb_shortcodes_custom_css » à « Copier une fois », a résolu le problème.

J'ai fait la mise à jour suggérée de WPML à 4.3.16 et cela fonctionne toujours. J'ai vérifié ensuite le paramètre du champ « _wpb_shortcodes_custom_css » et il est toujours paramètré à « Copier une fois ».

Merci,