Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 13 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 9 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juin 20, 2022 à 1:34 pm #11500007

laurentR-12

Bonjour , en activant l'extension wpml ecommerce multilangue , j'obtiens des statistiques d'e-Commerce erronées. En la désactivant , les résultats s'affichent correctement . Il y avait un conflit quelque part .

juin 20, 2022 à 2:38 pm #11500823

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous me donner un peu plus de détails sur le problème rencontré. Les montants présentés dans le rapport de vente sont-ils incorrects? S'agit-il du nombre de transactions? Utilisez vous plusieurs devises?

Je vois que vous avez de nombreux add-ons pour WooCommerce comme par exemple "Booster for WooCommerce". Je sais que ce plugin ouvre l'option multidevises. La première chose qui me vient à l'esprit et que si vous avez également cette option activée avec "WooCommerce Multilingual & Multicurrency" cela peut créer un conflit car deux plugins effectuent la même fonction.

WooCommerce Multilingual & Multicurrency est compatible avec WooCommerce donc pour être sûr que le problème soit entre notre plugin et WooCommerce, merci de désactiver momentanément les autres add-ons WooCommerce que vous avez.

Pourriez vous également m'envoyer des captures d'écran de vos statistiques afin que je puisse me faire une idée plus exactes du problème rencontré.

Merci,
Nico

juin 20, 2022 à 3:15 pm #11501165

laurentR-12

J'ai désactivé l'extension "Booster for WooCommerce" et le problème persiste encore . J'ai fait de même pour les autres extensions sauf ecommerce et les extension wpml, mais reste le mème bogue .
Exemple pour la date 24/05/2022 , je devrai avoir 4 commandes
Dans les statistiques de mon site , j'avais 36 commandes

statistics.PNG
juin 21, 2022 à 1:02 pm #11509097

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir écarté un possible conflit entre plugins. À ce stade, j'aimerai donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir le problème de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: le problème semble donc la quantité de commandes. avez-vous le même problème avec les sommes (total ventes)?

Nico

juin 22, 2022 à 1:45 pm #11520349

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de passer un certain temps à essayer de consolider les chiffres de vos rapports avec les commandes de WooCommerce et j'ai quelques questions sur les statut personnalisés de vos commandes.

Par exemple je vois que la dernière commande du 31/05 a changé de statut le 1/06 "État de la commande modifié de Commande confirmée et payée à Commande en cours de préparation." mais que dans la liste des commandes son statut est toujours "Aperçu envoyé | Attente validation".
Une commande payée devrait apparaitre dans les statistiques mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas d'une commande en attente de validation.

Ensuite, vous pouvez regarder la documentation de WooCommerce ici: https://woocommerce.com/document/woocommerce-order-status-manager/#section-5
Car il semble que pour chaque statut personnalisé vous pouvez déterminer s'il doit apparaître ou non dans les rapports.

Include in Reports – Enable this to include orders with this status in your sales reporting. This is helpful for order statuses that designate an order that has been paid for, but is not yet “complete”, such as one that’s been shipped.

Pour les configurer allez sur: lien caché

Veuillez vous rendre également sur ce lien et vérifier que les statut personnalisés soient correctement configurés:
lien caché

Ensuite, tout en bas de cette même page, veuillez éliminer les données historiques (Delete Previously Imported Data) et les réimporter.

Dites moi si cela vous permet de réajuster vos rapports ou si nous devons pousser notre recherche.

Merci,
Nico

juin 23, 2022 à 8:20 am #11527009

laurentR-12

Bonjour, j'ai vérifié à nouveau en suivant votre guide mais malheureusement, les chiffres sont toujours faux.

juin 24, 2022 à 2:17 pm #11538633

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai installé "WP phpMyAdmin" afin de pouvoir accéder à votre base de données et je me suis rendu compte que certaines commandes avaient deux fois la meta key 'wpml_language'.

J'ai éliminé les doublons manuellement sur les dernières commandes et je peux voir l'impact sur les statistiques donc cela semble être la source du problème. Cependant il semble que la commande 220398 reste toujours enregistrée deux fois (malgré l'élimination du doublon).

Je vais faire remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau afin de voir s'il y a autre chose à régler dans la base de données.

Merci de votre patience,
Nico

juin 27, 2022 à 1:23 pm #11551591

laurentR-12

Bonjour, le problème se reproduit , merci pour votre aide

juin 28, 2022 à 7:22 pm #11562429

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai essayé d'executer quelques requêtes SQL, conseillées par l'équipe de deuxième niveau, pour nettoyer la base de données mais sans succès.

Nous travaillons toujours sur votre ticket.

Merci de votre patience,
Nico

juin 30, 2022 à 5:41 pm #11579725

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Un message rapide pour vous dire que votre ticket a été transféré à un niveau plus élevé.

Je vous informerai dès que j'aurai une réponse.

Nico

juillet 6, 2022 à 1:28 pm #11614769

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse. Nous avons identifier la meta_key qui est en doublon. Je me suis connecté à votre site pour nettoyer la base de données mais je vois que WPML est désactivé.

Est-ce que je peux le réactiver et nettoyer la base de données?

J'attends votre réponse pour avancer avec ce ticket.

Merci,
Nico

juillet 6, 2022 à 1:57 pm #11615147

laurentR-12

Bonjour, merci beaucoup pour votre assistance. Si vous parlez de site démo , donc vous pouvez réactiver wpml et nettoyer la base .Sinon comment vous pouvez faire le nettoyage sur le site en ligne.En fait c'est un site e-commerce et à tout moment on peut avoir des commandes .

juillet 6, 2022 à 2:53 pm #11615705

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je pense que la query SQL fonctionne bien. vous pouvez voir que les résultats maintenant sont plus proches de la réalité. Il resterait cependant à inclure/exclure vos "custom order status".

Vous pouvez faire cela ici: lien caché

Une fois que nous avons tout en ordre sur le site DEV nous pouvons passer au site de PROD (après un backup complet). Pour information, la requête à pris seulement 3 secondes et a corrigé 170 entrées.

Nico

juillet 7, 2022 à 9:23 pm #11626691

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si tout est en ordre maintenant mais aussi pour essayer d'identifier la cause derrière ce problème pour qu'il ne se reproduise pas.

Avez vous importé des produits avec un plugin comme WP ALL Import?
Avez vous dupliqué des produits? Avez vous changé la langue par défaut? Des changements faits directement sur la base de données?

Merci,
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.