Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.25 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Quand une vente est faite en langue secondaire (fr), le produit se met "out of stock" dans cette langue (front end). En revanche, il est toujours possible de l'acheter et la langue principale n'affiche aucune mention (front-end) "out of stock".

La solution: - Désactivez l'extension Post Types Order.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 9 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 28, 2017 à 11:38 #1443393

sebastienL-20

Tell us what you are trying to do?

J'essaie de synchroniser les stocks (variations) de la langue secondaire avec la langue principale.

Quand une vente est faite en langue secondaire (fr), le produit se met "out of stock" dans cette langue (front end).
En revanche, il est toujours possible de l'acheter et la langue principale n'affiche aucune mention (front-end) "out of stock".
A noter que les stocks des variations diminuent correctement selon les ventes.

Is there any documentation that you are following?
J'ai essayé de trouver la solution dans quelques demandes d'assistance précédentes sans succès.

What is the link to your site?
hidden link

novembre 28, 2017 à 1:14 #1443579

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Sebastien,

Bienvenue à nouveau! 🙂

Si je comprends bien, le produit se met "out of stock" dans cette langue sur le front-end, cependant le backend affiche les stocks correctement ?

A noter que les stocks des variations diminuent correctement selon les ventes.

Ou vous parlez des stocks dans la langue principal ?

Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Cordialement,
Andrés

novembre 28, 2017 à 4:30 #1443869

sebastienL-20

Bonjour Andrès,

- Je voulais souligner que les stocks de chaque variation diminuent correctement dans le back-office, qu'il s'agisse d'une vente en langue EN ou en langue FR.

- Mais, dès qu'une vente est exécutée, quelque soit la langue, quelque soit la variations. Le produit global s'affiche "Stock épuisé" sur la version FR.

- A noter, cela n'empêche pas de passer commande si l'on va quand même sur la fiche produit malgré l'avertissement.

- Voici deux capture d'écran pour être plus explicite.

Merci Andrès.

novembre 28, 2017 à 7:38 #1444129

Andrés
Supporter

Merci de votre explication, Sebastien, étrange cette situation.

1. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont actives. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement,

novembre 30, 2017 à 6:02 #1446235

sebastienL-20

Hello Andrès,

Pardon pour cette réponse tardive.

Le check des plugins et du template n'a rien donné malheureusement, le problème persiste.

Voici le lien pastebin si tu vois quelque chose ? https://pastebin.com/ZpL9UzKX

Merci 🙂

novembre 30, 2017 à 6:24 #1446248

Andrés
Supporter

Pas de soucis, Sebastien.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

décembre 1, 2017 à 5:56 #1447367

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants, Sebastien, mais j'ai besoin encore de votre aide.

Je pense qu'il s'agit de votre site en production donc je ne peux pas me permettre d'effectuer les tests dont j'ai besoin.

J'ai donc fait une copie de votre site en local et tout désactivé. Mais je n'arrive pas à effectuer l'achat d'un produit car il me demande toujours d'une méthode de livraison disponible. Je vois que vous aviez une extension "WooCommerce Table Rate Shipping", pouvez-vous me dire s'il existe un ajustement que je dois modifier ?

Merci de votre aide.

décembre 1, 2017 à 6:47 #1447400

Andrés
Supporter

J'ai continué à investiguer cette situation et j'ai réussi à résoudre le problème des méthodes de livraison, il semblait provenir de l'extension WooCommerce Table Rate Shipping.

Or, localement je n'arrive pas à reproduire votre problème. J'ai donc essayé sur votre site mais le coupon n'inclus pas la livraison.

Pouvez-vous me fournir un site de test et une manière détaillée pour reproduire cette problème ? Par exemple, sur quelle page se visualise ce problème ? Il s'agit de la fiche de produit, la boutique ou peut être la page d'accueil ?

Merci de votre aide.

décembre 1, 2017 à 6:51 #1447407

sebastienL-20

Andres,

Je vous ai actualisé le coupon pour tester en live avec la livraison gratuite.

décembre 1, 2017 à 7:06 #1447423

Andrés
Supporter

Malheureusement le coupon ne fonctionne toujours pas et je n'arrive pas à reproduire cette situation. Pouvez-vous me fournir des instructions détaillés pour reproduire cette situation ?

décembre 1, 2017 à 7:51 #1447458

sebastienL-20

Andres,

J'ai exécuté la vente pour vous. La localité ne supportait pas le code de réduction.
Les deux tee-shirt acheté ont entrainé la même erreur, soit un "stock épuisé" sur le front-end FR...

Vous pouvez vous connecter de nouveau si vous le souhaitez.

décembre 1, 2017 à 7:52 #1447459

sebastienL-20

Je laisse l'erreur dans le back-office et en front-end pour que ce soit plus clair.

décembre 2, 2017 à 1:52 #1447513

Andrés
Supporter

Finalement après plusieur tests, j'ai trouvé l'extension responsable de cette comportement.

Il s'agit d'une strange interaction entre le thème Avada, Post Types Order et WPML. Si on met un thème par défaut ou on la désactive tout fonctionne correctement. Par contre, si on active tous les trois, on reproduit cette situation.

Est-ce que l'extension Post Types Order est nécessaire pour votre projet ?

décembre 3, 2017 à 9:51 #1448045

sebastienL-20

Hello Andrès,

J'ai suivi tes conseils et désactivé Post Type Order.
Le problème semble effectivement résolu.

Merci pour tes conseils.

décembre 4, 2017 à 1:03 #1448545

Andrés
Supporter

Super ! 🙂
Bonne journée,
Andrés