Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 11 réponses, has 3 participants.

Last updated by Yvette il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Yvette.

Auteur Messages
août 8, 2019 à 8:36

haya esther smietanski

Bonjour,

Je cherche a traduire des chaines du francais vers l'anglais,
- je renseigne la traduction
- coche "traduction terminé
- valide

--> mais en rechargeant la page, la chaîne n'est pas enregistré
le statu de la traduction reste 'traduction partiel'

J'utilise le theme WP rentals qui apparaît dans la liste comme compatible a WPML

août 8, 2019 à 8:54 #4361183

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai essayé de basculer la configuration de WPML->Localisation de thèmes et de plug-ins, comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, sans succès.

Ce genre d'erreur est souvent causé par un système de cache, d'après les informations de déboggage, vous n'utuilisez pas de plugin de cache. Pourriez vous vérifier avec votre hébèrgeur si il utilise un système de cache au niveau du serveur (Memcache, OPcache, varnish, etc.)

Sinon, c'est probablement un bug de compatibilité, veuillez réessayer en:
- Basculant sur un thème par défaut (Twenty seventeen)
- Désactivant toutes les extensions non WPML.

Si l'erreur ne se présente pas dans cette configuration, réactiver le thème puis les extensions une à la fois et vérifier à chaque fois pour détecter la composante qui pose ce conflit.

Nous pourrions aussi vérifier sur l'un de nos serveur, si vous pouvez reproduire cette erreur, je solliciterais l'aide de notre équipe de compatibilité. Voici le lien pour vous connecter dessus.
hidden link

Cordialement,
Jamal

août 8, 2019 à 10:17 #4361751

haya esther smietanski

Merci pour votre retour,

Il y'a bien un système de cache natif au thème, mais pour l'instant je l'ai désactivé.
Tout fonctionnait bien jusque hier.

J'ai essayé aussi un thème par default ( Twenty Nineteen) , mais les chaines ne s'enregistre toujours pas .

août 8, 2019 à 10:40 #4361895

haya esther smietanski

Pourquoi le statu passe toujours en Traduction partielle et non en traduction terminé?

août 8, 2019 à 1:49
août 8, 2019 à 1:51 #4363469

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas ce qui fait que la traduction est toujours partielle, il se peut que les données au niveau de la base n'est pas ne sont pas intègres.

En tout cas, j'ai désactivé tous les domaines wpestate de l'autoenregistrement et supprimé la chaîne sans succès. J'ai recréé la table de cache des traductions de chaînes sans succès.

Pour cela, j'ai créé une nouvelle installation sur notre plateforme, je vous prie de suivre les instructions envoyées sur mon message privé(AOÛT 8, 2019 À 1:49) pour migrer votre site dessus. Vérifier ensuite si l'erreur se présente aussi sur notre serveur.

Si l'erreur ne se présente pas sur ce serveur, c'est donc très probablement un système de cache sur votre serveur. Si l'erreur se présente, c'est probablement un conflit de compatibilité, et j'aurais besoin de le repoduire sur l'un de nos serveur de test pour l'escalader à notre équipe de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

août 11, 2019 à 8:11 #4377425

haya esther smietanski

i can't connect to the test website!

août 12, 2019 à 7:56 #4378995

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'avoue que la capture que vous avez attachée contient un champ (Application folder name) que je viens de voir pour la première fois. Pour le champ sFTP server, il faudrait ajouter l'addresse IP 46.101.155.28.

Si la migration continue d'échouer, nous pouvons essayer une copie Duplicator de votre site.
hidden link

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 18, 2019 à 7:19 #4411687

haya esther smietanski

Bonjour,

La migration à bien réussie.
Sur le site de test, les chaines sont bien enregistrées.
J'ai désactivé le cache serveur, ainsi que le cache du site.
Je ne sais plus quoi faire!!!!!

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,
Naama.

août 18, 2019 à 11:59 #4412817

Jamal
Supporter

Bonjour Naama,

Du moment que cette erreur n'est pas reproduire sur notre serveur, je dirais que c'est à cause du cache.
Je propose de recréer les tables de cache ST sur WPML->Assistante Technique->Dépannage. Ensuite retraduire les chaînes en question sur WPML->Traduction de chaînes.

J'espère que cela corrigera le problème. Je ne serais pas disponible jusqu'à Jeudi. Je ferais de mon mieux pour me connecter pour vous répondre, sinon un collègue essaiera de vous apporter assistance en anglais ou à l'aide de traduction en ligne.

Cordialement,
Jamal

août 19, 2019 à 8:16 #4414361

haya esther smietanski

Bonjour,

J'ai désinstallé le cache serveur.
J'ai recréer les tables de cache ST comme vous m'avez dit

maintenant j'ai 2 changement:
- 1 une erreur sur la page de traduction de chaine : erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry '4878152500-fr' for key 'string_language']
INSERT INTO `mod927_icl_string_translations` (`value`, `status`, `string_id`, `language`) VALUES ('Even Israël', '10', '4878152500', 'fr')

- Les chaines apparaissent en traduction terminée, et quand je traduit ça passe en non traduit ( de toute façon les changement ne sont pas conservé)

Je vous en prie de me trouver une solution .
je ne sais plus quoi faire!

cordialement

août 21, 2019 à 2:42 #4432315

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+02:00)

Bonjour

Jamal n'est pas disponible, il m'a donc demandé d'examiner cette question.

Je peux voir que la raison pour laquelle vous ne pouvez pas définir la chaîne sur "traduction complète" est due au fait que la subordonnée icl_string_translations ne crée pas l'entrée correspondante nécessaire pour la valeur traduite- une raison inconnue.

Il s'agit d'un problème de corruption de base de données que nous devrons faire passer à notre groupe de deuxième niveau pour analyse.

1. Clarification:
Avez-vous créé d'autres traductions dans la table String Translation? Ou commencez-vous simplement le processus de traduction?

par exemple. si nous devions réinitialiser les tables de chaînes, vous perdriez tout travail de traduction?

2. Copie de votre site
Veuillez fournir une copie de votre site conformément à cet article:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-une-copie-de-votre-site-aux-assistants/

août 22, 2019 à 2:09
août 23, 2019 à 1:04 #4447467

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+02:00)

J'ai pris un duplicata de votre site et l'ai installé sur un serveur local. Dans ce cas, le comportement était bon.

Je suis incapable de reproduire le comportement.

Vous avez écrit que vous aviez déjà fait des traductions de contenu mais seulement o types de publications et non de chaînes.

Dans ce cas, j'aimerais essayer de réinstaller complètement le module de traduction de chaînes, y compris les tables associées.

Êtes-vous d'accord avec cette approche?

Le sujet ‘[Fermé] String translation n'enregistre pas les traductions’ est fermé à de nouvelles réponses.