Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 21 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 27, 2021 à 9:33 #9278401

franckB-8

Je tente de : traduire dans d'autres langues

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link (maintenance mode)

Je m'attendais à voir : les champs strings à traduire

À la place, j'ai obtenu : rien, ils ne sont plus disponible

Bonjour,

dès que lors que nous éditions le contenu de la page FR, les champs string ne sont plus disponible pour la traduction sur les autres langues. Seul les champs médias persistent pour la traduction

ca a l'air d'etre un bug.

merci de votre retour,

juillet 28, 2021 à 5:33 #9284623

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous voulez dire avec des champs strings, voulez-vous dire de champs personnalisés avec ACF ?

S'il vous plaît, essayez le suivant :
- Ouvrez la page d'édition de la page originale.
- Assurez-vous que la traduction n'est pas "en cours" (icône en forme de roue).
- Si c'est le cas, ouvrez la traduction en cours, marquez-la comme Terminé au 100%
- Ceci devrait changer le status à "traduit" (icône crayon).
- Essayez de faire une légère modification de contenu dans la page originale, par exemple, ajoutez un espace vide dans le texte.
- Sauvegardez.
- Éditez la traduction encore une fois.
- Sauvegardez au 100%.
Est-ce que cette fois pouvez-vous traduire vos contenus ?

Cordialement,
Andrés

juillet 28, 2021 à 12:57 #9299607

franckB-8

Hello,

j'ai suivi vos directives cela n'avait pas marché. Apres avoir enlevé le nouveau traduction (Parametre >Comment traduire les publications et les pages : Editeur classique

Cela a fonctionnait en appliquant ce que vous avez décrit, j'ai bien eu accès aux champs en question.

Par contre les traductions ne sont pas reproduite pour certains champs et j'ai l'impression que c'est le cas dès que le widget est utilisait plus d'une fois sur la page.

Je déclaire mes champs WPML avec le fichier xml

<wpml-config>
    <elementor-widgets>
        <widget name="Widget name">
            <conditions>
                <condition key="widgetType">Widget name</condition>
            </conditions>
            <fields>
                <field type="Widget label name" editor_type="LINE">title</field>
                <field type="Widget label name" editor_type="LINE">bodywork</field>
            </fields>
        </widget>
    </elementor-widgets>
</wpml-config>
juillet 28, 2021 à 2:51 #9300903

franckB-8

Faux espoir... dès que nous faisons des modifs elementor en FR, cela fait disparaitre tous les champs sur les trad.

je viens de voir que seul les champs disponibles pour les trad sont les champs que j'ai ajouté manuellement sur le fichier XML :

<widget name="heading">
<conditions>
<condition key="widgetType">heading</condition>
</conditions>
<fields>
<field type="Heading" editor_type="LINE">title</field>
<field type="Heading: Link URL" editor_type="LINK" key_of="link">url</field>
</fields>
</widget>

c'est très bizarre !

juillet 28, 2021 à 3:41 #9301391

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Si j'ai bien compris votre situation, vous avez créé un widget Elementor à mesure et la traduction ne fonctionne pas ?

Cordialemen

juillet 28, 2021 à 3:49 #9301481

franckB-8

il y'a deux problemes

1. a la création des traductions, ej vois tous les champs elementor et dès lors que je modifie un champs; je perds l'accès a tous les champs élémentor. Subsite seulement les heading pke je les ai ajouté manuellement dans le wpml-confg.xml.

2. j'ai créé un widget elementor, j'ai déclaré les champs avec wpml-config.xml, j'ai accès à leur traduction an back cependant en front cela reste la traduction de base , le francais.

le 1. est le point le plus important et j'ai vu bcp de gens avoir ce soucis avec elementor sous le forum.

en pj le front et le back

merci

juillet 29, 2021 à 5:23 #9304679

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre explication. Par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées.

Or, pour avancer, nous allons traiter que le premier sujet. Pour traduire vos contenus avec Elementor, vous n'avez pas besoin d'un fichier XML cal il est compatible. Par contre, je vois que vous avez plusieurs des extensions qui ne sont pas compatibles comme le Elementor Panamavan.

Pouvez-vous m'indiquer le module Elementor dont vous souhaitez traduire et que les champs ne sont pas disponibles ?

juillet 29, 2021 à 7:10 #9305233

franckB-8

Bonjour,

elementor-panamvan est le module créé dont les traductions, malgré qu'elles soient détectés par WPML ne s'applique pas sur le front ( probleme 2.)

Le probleme 1. est que chaque fois que nous appliquons une modif de traduction sur la page principale toutes les traductions disparaissents de l'éditeur de traduction élémentor et la page bascule vers le Francais ( langue par défaut)

nous aimerions éviter de devoir dupliquer les pages et appliquer une traduction a part entiere... ce qui nous obliger en cas de modifications de structure de devoir reprendre toutes les pages.

merci

juillet 29, 2021 à 3:46 #9310405

Andrés
Supporter

Bonjour,

Si je comprends votre situation, vos traductions sont écrasés lorsque vous essayer de traduire vos pages avec l'éditeur de Elementor à la place du notre. Or, notre recommendation est de toujours traduire votre site avec notre Éditeur Classique ou Avancé comme s'explique ici :
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/

Si ce n'est pas le cas, pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre extension Elementor et essayez de reproduire cette situation.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

juillet 29, 2021 à 6:30 #9311343

franckB-8

Bonjour,

Pour résumer :

Nous utilisons Elementor et Elementor Pro (up to date tous les deux)

Dès que nous effectuons des modifications sur les pages ( avec seulement des widget elementor et elementor pro officiel) les champs de traduction sautent sur l'interface de l'editeur de WPML : les traductions "string" disparaissent de votre éditeur ( comme si il ne trouvait plus de string traduisible sur la page). j'ai pu constater que si j'indiquais les champs elementor à traduire sur le fichier wpml-config.xml, les champs élémentor réapparaissent.

Aujourd'hui nous avons pris la décision de dupliquer page par page mais nous avons laisser une page témoin de l'anomalie. si vous avez besoin d'accès merci de m'indiquer où je peux vous les communiquer. le site est encore en pré-prod donc vous pouvez intervenir sans probleme, des backup sont effectuées tous les jours.

Ceci affecte les pages qui n'ont qu'elementor et elementor pro.

Si cela ne vous dérange pas nous verrons par la suite comment rendre compatible une extension elementor, celle que nous avons développer spécialement pour le site.

ou puis-je vous communiquer des accès ?

merci

juillet 30, 2021 à 6:58 #9313195

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre retour. Or, pour pouvoir analyser cette situation des champs Elementor qui disparaissent, pouvez-vous le reproduire sur le site de test fourni ?
hidden link

Cordialement

juillet 30, 2021 à 8:12 #9313907

franckB-8

Hello,

j'ai parametré le site sandbox

here is your accès (hide them ?)

login :andres
pwd : gD%otE179AmWW#^ojeJWk)Lj

exemple de page avec le probleme : hidden link

edit2[duplication page] : je viens de reproduire le probleme avec la page "découvrir ..." les champs string de elementor ont disparu apres avoir effecutué une modification. seul les champs headings restent car je les ai renseigné sur wpml-config.xml

edit3[nouvelle page créé] : les éléments ne sont pas reconnus par WPML à la création des pages. Seul les heading le sont (wpml-config.xml)

juillet 30, 2021 à 10:02 #9314957

Andrés
Supporter

Merci de votre aide, par contre, j'ai l'impression que vous venez de migrer votre site et c'est justement ce que nous souhaitons pas. En plus, les identifiants ne fonctionnent pas. Pouvez-vous le confirmer ?

Finalement, pour votre problème avec widget Elementor à mesure, cela se trouve dehors de su support car il s'agit de travail personnalisé. Je vous recommande d'ouvrir un autre ticket pour ce nouveau sujet et un autre supporter va analyser si peut vous aider.

juillet 30, 2021 à 11:36 #9315685

franckB-8

Bonjour,

All-in-One WP Migration a été utilisé, je pensais qu'il était la pour ca 🙂

ok pour le widget personnalisé.

le mot de passe a été reforcé, j'ai testé et cela passe

cdlt
alexandre

juillet 30, 2021 à 12:26 #9315819

franckB-8

Bonjour,

Pouvez-vous remettre une sauvegarde de la sandbox, ainsi j'essaierai de produire l'anomalie depuis la sandbox.

Merci