Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : À chaque mise à jour de version, je dois systématiquement mettre à jour les Permaliens ... et aussi dans certaines situations comme la mise à jour en français des textes du transfert bancaire (Woocommerce - Réglages - Système de paiement) ...

La solution: - Mettez à mour WooCommerce Multilingual 4.3.3.

Documentation: https://wpml.org/version/woocommerce-multilingual-4-3-3/

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Daniel il y a 1 an et 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 2, 2018 à 6:57 #2449897

Daniel

Bonjour Andrés,

Je reviens toujours avec mes problèmes de "permaliens" et de "Endpoints" en espérant que ce cas pourrait vous aider :

Dans tous les cas, les "Endpoints" se dé-traduisent chaque jour, donc j'ai décidé de garder les URL en version anglaise exclusivement. Mais maintenant les "Permaliens" me donnent des fois des soucis ... et des fois sans réelle explication sauf dans ce cas que j'ai répété pour en être sûr :

Je modifie des textes dans un système de paiement (transfert bancaire) ...

Ensuite, je dois mettre à jour ces mêmes textes en russe et en anglais (traduction des chaines) parce que la traduction nécessite une mise à jour (??) ...

Quand je modifie un texte dans un système de paiement comme le transfert bancaire, systématiquement je dois remettre à jour les traductions même si ça ne concerne pas la version russe ou anglaise ...

MAIS LE PIRE : C'EST QUE LES PERMALIENS NECESSITENT AUSSI UNE MISE À JOUR SINON MES URL DE WOOCOMMERCE NE MARCHENT PLUS MÊME DANS EN VERSION ANGLAISE (RAPPEL : JE LAISSE MES ENDPOINTS NÉCESSITANT UNE TRADUCTION) ...

J'espère avoir été assez clair ...

À chaque mise à jour de version, je dois systématiquement mettre à jour les Permaliens ... et aussi dans certaines situations comme la mise à jour en français des textes du transfert bancaire (Woocommerce - Réglages - Système de paiement) ...

En espérant que ça va vous donner une piste ...

Bien cordialement,

Daniel

juillet 2, 2018 à 7:32 #2449988

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Daniel,

Bienvenue à nouveau.

Il existe deux situations différent dans votre site. D'un côté, si, vous mettez à jour les textes originaux, par défaut, WPML demande une mise à jour de leur traductions, donc ce comportement est attendu.

D'un autre côte, avez-vous trouvé une manière de reproduire ce comportement avec vos permaliens ? Dans vos tickets antérieurs nous n'avons pu trouver une manière de reproduire ce comportement et vous offrir une solution.

Finalement, nous venons de faire une mise à jour du paquet WPML, pouvez-vous l'effectuer ?

Cordialement,
Andrés

juillet 6, 2018 à 6:02 #2469703

Daniel

Bonjour Andrés,

Depuis la mise à jour de la dernière version (WooCommerce Multilingual 4.3.3) à première vue, les Endpoints restent traduits ...

J'espère que ça va durer ...

Bon courage et encore merci !

Cordialement,

Daniel

juillet 6, 2018 à 6:39 #2469762

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Daniel,
Je croisse les doigts en espérant que cette situation est finalement résolu. 🙂
Je vous souhaite un bon weekend.
Andrés

juillet 13, 2018 à 6:17 #2491392

Daniel

Bonjour Andrés,

Pour votre information : j'ai installé la nouvelle version de Woocommerce Subscription (2.3.2)...

Les Endpoints sont traduits : tout marche sauf la page abonnement (wpml0.jpg)

J'ai vérifié mes URL Woocommerce et l'URL Abonnements s'affiche en anglais et donne une page inconnue ... (wpml1.jpg)

Donc, j'ai dé-traduit les Endpoints (c'est hallucinant, j'ai passé des mois entiers à les traduire et maintenant je dois les dé-traduire) .... (wpml2.jpg)

Et avec des URL tout en anglais : ça marche (wpml3.jpg)..

Bon courage ...

Je suis épuisé de ça ...

Cordialement,

Daniel

octobre 30, 2018 à 5:56 #2860517

Daniel

Bonjour Andrés,

Pour votre information : le problème des Endpoints n'est toujours pas résolu : tout marche sauf la page abonnement... Donc, j'ai dé-traduit les Endpoints .... et c'est une fonction que je n'utilise pas !

Et avec des URL tout en anglais, ça marche ... heureusement je n'optimise pas le site pour le SEO ...

Cordialement,

Daniel