Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 19 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 9 months.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 19, 2020 à 10:08 #5522347

cedricB-11

Bonjour,

Suite à l'installation sur votre serveur test, pouvez-vous terminer le ticket 5075171:

Lien ticket 5075171:
https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-et-affichage-du-statut-jour-douverture-theme-listingpro/

Serveur test:
hidden link

Merci d'avance.

février 19, 2020 à 5:05 #5526235

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je vous prie de traduire un listing à l'aide de l'éditeur de traduction et un traduire un autre manuellement, est ce que le problème des horaires se présente sur les deux traductions?

Si le problème se reproduit sur l'une des traductions, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Si la traduction manuelle ne présente pas ce problème, nous puorrons la consideré une solution de contourenement jusqu'à ce qu'on puisse trouver une solution finale.

Cordialement,
Jamal

février 26, 2020 à 8:17 #5568503

cedricB-11

Bonjour,

Il ne s'agit pas du listing en lui même mais de certain mots uniquement traduisibles via la chaîne de traduction:
- Closed Now!
- Open Now

hidden link

hidden link

Pouvez-vous vérifier?

Merci.

février 26, 2020 à 5:23 #5573363

Jamal
Supporter

Tous les listing sont en anglais, et pour pouvoir vérifier la traduction des chaînes vers le français, nous aurons besoin de traduire un listing pour vérifier si les chaînes seront aussi traduites.

J'ai traduit un listing, je n'ai pas eu le même résultat, le listing traduit affiche "Day Off" que j'ai pu traduire en scannant le thème listingpro et en traduisant sur la chaîne de traduction, vous pouvez le voir ici hidden link

Je vous prie de traduire un autre listing pour voir si "Open now" serait aussi traduite.

février 27, 2020 à 7:46 #5576351

cedricB-11

Bonjour,

Vous pouvez voir plusieurs listings traduits sur mon site internet au lieu d'aller sur votre site serveur test.

Dans l'attente de votre retour.

Merci d'avance.

février 27, 2020 à 3:47 #5579377

Jamal
Supporter

Toutes mes excuses, mais même sur votre site, les listing traduits présentent le même problème que sur le serveur de test. Nous avons toujours "Jour OFF" au lieu de "Open Now" ou sa traduction.

C'est le problème à corriger en premier avant de travailler sur la traduction de "Open Now!".

J'ai contacté notre équipe de compatibilité et elle confirme qu'elle essaie de contacter l'auteur du thème pour proposer les solutions sans avoir un retour ou la collaboration de l'auteur. Et les solutions déjà proposées ne sont plus d'actualité vu que le thème a évolué depuis le temps.

Je vous prie de contacter l'auteur du thème et demander leur assistance aussi.

Entretemps, je viens de tester les solutions proposées sur le site de test et ça fonctionne pour la page des listings, mais ne fonctionne pas dans la page de recherche.

Page de listing:
1. Il faut d'abord patcher le theme sur le fichier include/timings.php, commenter les lignes 29-33, voir capture attachée(commentaire-1.png).
2. Traduire la chaîne "Open Now~" sur la traduction de chaînes.

Cette solution, corrige le statut du jour, mais les jours ne sont pas traduits. J'ai pu traduire les jours en:
1. Patcher le theme sur la ligne 522 en utilisant la fonction __(), voir capture attachée(modification-2.png).
2. Activer l'auto-enregistrement sur la traduction de chaînes et visiter la page en français, pour forcer l'enregsitrements des jours sur la traduction de chaînes.
3. Traduire les jours sous le domaine "listingpro" sur la traduction de chaînes.

Noter que les jours qui ne sont pas utilisées ne seront pas enregistrer, pour cela, il vaut mieux tester avec un listing qui contient tous les jours.

Page de recherche
La solution que nous avions proposé à l'auteur ne résout plus le problème, et cela car les fichiers du thème ont été modifiés depuis le temps.

Pour une correction rapide de ce problème, nous pensons qu'il est impératif d'avoir la collaboration de l'auteur de thème. Je vous prie donc de vous rapprocher du support du theme pour leur assistance aussi.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

février 28, 2020 à 10:10 #5584271

cedricB-11

Bonjour,

Le support du thème Listingpro vous demande de prendre contact avec eux via l'adresse mail suivante: imran@gmail.com

J'espère qu'une solution pourra être trouvé rapidement car mon site car cela ralentit considérablement mon projet.

Dans l'attente, merci.

février 28, 2020 à 2:16 #5586037

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. J'ai escaladé cet email à notre équipe de compatibilité et leur escaladé le ticket. Je reviens vers vous dés que possible.

mars 3, 2020 à 2:23 #5608805

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'équipe de compatibilité ne va pas travailler sur ce problème sans la collaboration de l'auteur. Nous avons besoin que l'auteur soit impliqué afin que nous puissions résoudre tous les problèmes ensemble. Sinon, nous résolvons un problème et un autre surgit.

Nous vous prions de demander à l'auteur de s'inscrire à notre programme GoGlobal
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Nous vous prions de l'impliquer aussi pour résoudre ce problème.

Je reste à votre disposition.

mars 3, 2020 à 2:50 #5609273

cedricB-11

Bonjour,

Si je comprends bien on paye un licence avec support et voilà le type de réponse que nous obtenons? C'est moi qui dois jouer l’intermédiaire? Et on attend mon projet reste à l’arrêt?

mars 3, 2020 à 3:34 #5609527

Jamal
Supporter

Je comprends parfaitement la frustration que vous pouvez ressentire.

Notre équipe de compatibilité avait essayé auparavant de contacter l'auteur sur les emails suivants sans avoir la collabortion désirée:
- imran@cridio.com
- sam@cridio.com
- contact@cridio.com

Nous avons essayé de fixer plusieurs issues sur le code du thème, même si il n'est pas listé sur notre base de compatibilité https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/?wpv_view_count=112654&dev%5B%5D=0&wpv-theme-category=0&wpv_post_search=listingpro&wpv_filter_submit=Search

En effet, vous devez recevoir le support pour le quel vous avez payé, et je pense que vous devez avoir le support du thème que vous avez du payé aussi. Je vous prie de les impliquer aussi.

mars 3, 2020 à 3:40 #5609555

cedricB-11

Je viens de consulter le site sur votre serveur test est la traduction de "open now" et "day off" fonctionne bien en français non?

mars 3, 2020 à 3:48 #5609613

Jamal
Supporter

En effet, cela fonctionne pour la page de listing. Avec la solution proposé sur cette réponse https://wpml.org/fr/forums/topic/suite-ticket-5075171-traduction-affichage-du-statut-jour-douverture/#post-5579377

Mais ne fonctionne pas pour la page de recherche. Toutes les solutions que nous avons proposés à nos utilisateurs au paravant pour corriger le statut sur la page de recherche ne sont plus correctes.

mars 3, 2020 à 4:10 #5609745

cedricB-11

Pourtant c'est bien marqué "jour d'ouverture" sur la page de recherche.

mars 3, 2020 à 4:32 #5609895

Jamal
Supporter

Je vois. Ce n'était pas le cas durant mes tests.

Je vous prie d'appliquer la solution sur votre site et vérifier, et si cela corrige le problème, tant mieux 🙂