Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: The user would like to deactivate WPML, but when doing so all menus for WCFM are altered and that for 5 user roles Solution: Check https://wpml.org/fr/forums/topic/suppression-de-langue/#post-4274045 String Translation was used sometime before and stores a translation of the menu in database. When WPML is deactivated, the old menus are used. You will need to update databse and copy the option translation to the option entry

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 21, 2019 à 3:58 #4252687

xavierF-14

Je tente de : supprimer une langue exp: Anglais mais cela ne fonctionne pas

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : back office WordPress

Je tente désespérément de supprimer cette extensions mais je n'y arrive toujours pas, quand je désactive WPML il m'efface mon site enfin il revient à une version antérieure, mais bien antérieure. je ne comprend pas j'ai un technicien de chez vous qui a essayé mais il a renoncé même si je n'arrive pas à le supprimer j'aimerais supprimer la langue anglaise, puis-je passé par la base de données ? si oui pouvez vous m'indiquer la marche a suivre je sais que WPML s'affiche comme ça exp: wpmn_icl_languages.

Merci d'avance

Bien cordialement

juillet 22, 2019 à 9:11 #4255217

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider. Toutes nos excuses pour la réponse tardive, le forum français n'est pas ouvert durant les weekends.

Si j'ai bien compris votre demande, vous essayez de désactiver WPML et de travailler avec une seule langue? Voudriez vous garder juste le français et supprimer les autres langues?

Pourriez vous expliquer ce que vous avez pu faire pour l'instant comme:
1. Je vais sur xxx.
2. Je fais xxx.
3. Je m'attends à xxx.
4. J'obtiens plutôt xxx.

Pour votre question à propos des modifications directes dans la base de données, je dirais que ce n'est pas assez facile, je ne peux malheureusement vous donner des étapes à suivre pour ce cas.

Mais je ferais le necessaire pour vous aider à aboutir au résultat attendu.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 10:51 #4256323

xavierF-14

Bonjour Jamal, nous avons déjà échangé sur mon problème vous n'avez pas trouvé de solution, maintenant j'aimerais supprimer une langue mais wpml ne fonctionnant plus je n'arrive pas à trouver la solution, la seule solution est de la supprimer par la base données
comment puis-je faire cela ?

Bien cordialement

juillet 22, 2019 à 2:37 #4258819

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je suis désolé si je vous ai donné l'impression de renoncer sur ce problème. J'avais procédé à mon analyse et j'ai trouvé que les différences entre (WPML activé et WPML désactivé) devront tout simplement être géré manuellement. Selon moi, c'est la manière directe de pouvoir réaliser les menus désirées quand WPML est désactivé. Il est possible qu'il y ai une autre solution, mais comme je vous ai expliqué dans mon dernier message de l'ancien ticket, si WPML est désactivé, ça devient un site WordPress simple et le support WPML ne peut rien faire pour vous aider.

Maintenant, si cette demande est par rapport à la suppression d'une langue, je ferais de mon mieux pour vous aider. J'assume que vous voulez supprimer l'anglais, dans ce cas voilà ce que je propose:
1. Supprimer le contenu sur l'anglais. (Aller sur la page articles, basculer en anglais et supprimer tout le contenu), faire parreil pour les pages, les media, les produits les taxonomies. Faire parreil pour tout le contenu anglais.
2. Aller sur WPML->Assistance technique->Dépannage. Executer toutes les actions de la section Nettoyage(Cleanup).
3. Supprimer la langue Anglaise sur WPML->Langues.

Vous pouvez aussi juste caché la langue sur WPML->Langues, c'est différent de la suppression, puisque les reqûetes sql prendront plus de temps si la table est plus grande.

Finallement, soyez sûr que nous ferons le necessaire pour vous aider. Nous aurrons biensûr besoin de votre aide tout au long du chemin, pour comprendre mieux votre besoin et le résultat attendu.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 3:25 #4259499

xavierF-14

En fait le plugin ne répond plus il ne fonctionne plus je ne peux executer aucun paramètre c'est pour cela que je veux passer par la base données et supprimer la langue anglaise sans ça je n'y arrive pas...
je peux vous donner un accès si vous le souhaitez

Bien cordialement

juillet 22, 2019 à 4:26 #4259879

Jamal
Supporter

Bonjour,

Oui, je voudrais bien accéder au backoffice et voir ses incidents. J'ai activé l'espace privé pour partager les accès.
Pourriez vous aussi élaborer plus sur "le plugin ne répond plus il ne fonctionne plus je ne peux executer aucun paramètre". Donner svp un exemple, une capture d'écran ou une vidéo qui montre cela.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 4:50 #4260041

xavierF-14

Je n'ai pas accès à l'espace privé.
je pense qu'il es préférable que vous jetiez un oeil dessus.

Bien cordialement

juillet 23, 2019 à 11:05 #4265317

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous vérifier si cette fois l'espace privé est visible.

Cordialement,
Jamal

juillet 23, 2019 à 3:37 #4267503

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense qu'il y ait un conflit de compatibilité avec un autre composant de votre site (thème ou extensions), qui cause les pages WPML à ne pas être normaux.
Je me demande si vous pouvez créer une copie de votre site sur un autre serveur ou sur un autre dossier, on pourrait travailler dessus jusqu'a ce qu'on puisse trouver un solution et ensuite l'appliquer sur le site de production.

Je peux aussi vous fournir un serveur sur notre plateforme, et vous envoyer les instructions de migration.

Qu'en dites vous? Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 23, 2019 à 4:44 #4268207

xavierF-14

Oui j'ai une copie de ce site je vous donne les accès si vous me donner un accès privé

bien cordialement

juillet 23, 2019 à 4:49 #4268267

Jamal
Supporter

Biensur, l'espace privé est activé. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 11:24 #4274045

Jamal
Supporter

Bonjour,

Ce serveur ne présente pas les mêmes erreurs(sur les pages admin WPML) que le serveur de production.

J'ai vérifié le contenu existant sur l'anglais, je n'ai trouvé qu'un seule produit et 4 pages. Aucune taxonomie n'a été traduite. Il serait donc assez facile de supprimer le contenu anglais et ensuite supprimer la langue anglaise.

J'ai ensuite désactivée WPML pour voir comment l'admin du magasin va changer, comme la dernière fois, les menus ont changés d'ordres et certains étaient enlevés.

Alors j'ai activé String Translation pour voir si ces menus sont enregistrées comme options du plugin et j'ai trouvé que si. Voir cette page hidden link wcfm_managed_menus
Il y a une entrée "wcfm_managed_menus" pour le menu anglais et une entrée "wcfm_managed_menus_fr" pour le menu français.
Quand WPML est désactivée c'est l'entrée "wcfm_managed_menus" qui est utilisée pour le menu, sinon c'est l'entrée "wcfm_managed_menus_fr" qui est utilisée.

J'ai ensuite installé l'extension "WP phpMyAdmin" pour pouvoir consulter la base de données et j'ai éxecuté la requête suivante:

SELECT * FROM `wpjg_options` where option_name like "wcfm_managed%";

J'ai eu le résultat sur la capture attachée.

Pour pouvoir désactiver WPML et avoir le menu (sur la page admin magasin) actuel, je dirais qu'il faudrait copier la valeur de l'entrée "wcfm_managed_menus" sur "wcfm_managed_menus_fr". Je l'ai fait et le menu est resté le même après désactivation de WPML.

J'espère que c'est le résultat attendu. Je reste à votre disposition.

PS: L'ancien valeur de l'entrée "wcfm_managed_menus" est sur le message privée.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 11:31 #4274143

xavierF-14

Super nouvelle! voilà d'où viens ce problème, seriez vous dans la capacité de le faire sur le site original j'avoue ne pas être un crack dans le domaine...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement

juillet 24, 2019 à 12:46 #4274469

xavierF-14

Ça fonctionne je viens de le faire maintenant le problème est que les produits aussi sont modifiés par le plug in il faudrait que je sache quels sont tous ce qui est touché pour le plug in

Merci d'avance

Bien cordialement

juillet 24, 2019 à 2:01 #4275401

xavierF-14

ok j'ai tous fais un grand merci à bientôt

bien cordialement