Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 4.94 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur voudrait supprimer certains travaux de traductions. Il y'en a même qui sont coincés(n'offre pas les boutons pour les prendre et traduire) Solution: Les travaux de traductions peuvent être supprimés/annulés sur l'onglet Travaux de traduction(le dernier onglet) sur WPML->Gestion de traduction. Les travaux coincés, peuvent être supprimés en lançant les actions de cleanup sur WPML->Assistance technique->Dépannage.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by emmanuelS-7 il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 10, 2019 à 4:52 #4182881

emmanuelS-7

Bonjour,

Comment supprimer des traductions de la liste des Traductions en attente ?

J'en ai créé 3 qui doivent être refaites suite à de mauvaises manipulations ou seulement supprimées, j'ai cliqué sur le bouton "Renoncer", mais elles restent dans la liste.

2 d'entre elles ont le statut "En attente du traducteur" et un bouton "Prendre et traduire" dont je ne comprends pas le sens.

La 3e, c'est la page d'accueil du site que j'ai re-traduite : du coup, il y a 2 version de l'Accueil dans la liste.
Celle à supprimer a le statut "En attente du traducteur (requiert une mise à jour).

Merci d'avance pour votre aide.

Emmanuel Soyer

juillet 10, 2019 à 5:13 #4183157

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Emmanuel,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous essayer sur WPML->Gestion de traductions->Travaux de traduction(onglet). La liste propose une icone(x) sur la dernière colonne pour pouvoir annuler un travail de traduction en cours.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 10, 2019 à 5:25 #4183237

emmanuelS-7

Bonjour Jamal,

Dans la liste "Gestion de traductions", les 2 premières traductions en attente ont une icône de sablier qui remplace le X, pas moyen de supprimer : voir capture #1.

Et je ne trouve pas la 3e traduction en attente, seulement la 2e version de l'Accueil avec icône "checkmark" verte : voir capture #2.

juillet 10, 2019 à 5:32 #4183325

Jamal
Supporter

Bonjour,

Qu'en est-t-il de l'onglet "Travaux de traductions" comme vous pouvez le voir sur la capture attachée.

Pourriez vous aussi m'accorder un accès temporaire sur votre site pour que je puisse investiguer cela plus profondémenet. J'ai activé l'espace privé pour partager les access en toute sécurité.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Jamal

juillet 11, 2019 à 8:55 #4187639

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

"En attente du traducteur (requiert une mise à jour)" signifie que la page a été déjà envoyé en traduction, puis elle a ensuite été mise à jour et réenvoyé en traduction(requiert une mise à jour)

La 3e traduction devrait aussi être visible sur l'onglet travaux de traductions. Si elle n'est pas visible, c'est qu'il y a quelque chose qui la bloque.

A ce moment là, je pense avoir besoin des accès pour voir cela de plus prés.

Cordialement,
Jamal

juillet 11, 2019 à 10:29 #4188669

Jamal
Supporter

Bonjour,

je pense qu'il y a eu une erreur de workflow pour la traduction de la page d'accueil, elle a été probablement ouverte depuis la page d'édition (l'icone stylo) ou la liste des pages.

En tout cas le travail de traduction est achevé sur l'onglet travaux de traductions. Il est aussi terminé sur l'onglet Gestion des traductions. Après j'ai ajouté mon utilisateur en tant que traducteur pour ensuite pouvoir voir la même situation que vous.

Je vous suggère de vous connecté avec l'utilisateur Avanti, puis prendre le travail et le compléter, si cela n'aide pas. Je suggère de renvoyer la page à la traduction et reprendre le travail et le terminer.

Si cela n'aide pas, je vous prie de m'accorder l'authorisation de prendre une copie Duplicator de votre site pour pouvoir investiguer localement, et eventuellement escaladé la copie à nos développeurs en cas de besoin.

Cordialement,
Jamal

juillet 11, 2019 à 12:11 #4189597

emmanuelS-7

Jamal,

Merci pour les infos.
Oui, j'ai probablement suivi un mauvais chemin pour cette page au démarrage, le workflow WPML n'est pas toujours intuitif, les entrées sont multiples et aboutissent parfois à une impasse.

"…renvoyer la page à la traduction et reprendre le travail et le terminer."
Désolé, mais je ne vois pas comment procéder : depuis quelle page d'admin, avec quelle fonction (bouton)… ?

Emmanuel

juillet 11, 2019 à 1:02 #4189969

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

Oui, probablement, les étapes à suivre avec WPML ne sont pas si triviales, mais cela provient du fait qu'on peut utiliser WPML avec plusieurs cas d'utilisation, par exemple en utilisant un service de traduction tier. Vous pouvez toujours demander plus de fonctionnalitées sur notre page https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Vous pouvez réenvoyer la page à la traduction depuis la page WPML->Gestion de traduction, sur l'onglet principale.
Sélectioner la page d'accueil, puis en bas du tableau, choisr l'action de traduire et ajouter la page au panier de traduction, ensuite il faut envoyer le panier de traduction sur l'onglet "Panier de traduction". Voir cette section de l'article de documentation(Envoi de contenu en traduction).
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/utiliser-la-gestion-de-traduction-de-wpml/#envoi-de-contenu-en-traduction

Cordialement,
Jamal

juillet 11, 2019 à 1:19 #4190081

emmanuelS-7

Jamal,

Merci pour vos indications.
Je n'utilisais pas ce panier de traduction jusqu'à maintenant car je suis le seul à intégrer les traductions depuis des fichiers texte dont je dispose.
Je comprends mieux maintenant la procédure de "Renvoi de la traduction".

J'ai donc renvoyé la page d'accueil à la traduction et re-créé la traduciton, mais ça n'a pas changé le statut du doublon "Accueil" dans la liste des "Traductions en attente".
A noter : les 2 "Accueil" de cette liste ont une ID différente et semblent donc dissociés.
Comment l'actualisation de l'une pourrait donc avoir un effet sur l'autre ?

Petite question annexe sur ce forum : comment masque t-on un lien dans un post pour faire apparaître "hidden link" à la place ?

Merci

Emmanuel

juillet 11, 2019 à 2:46 #4191077

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

Pour pouvoir invstiguer cela plus profondément, je vous prie de m'accorder l'authorisation de prendre une copie Duplicator de votre site pour pouvoir investiguer localement, et eventuellement escaladé la copie à nos développeurs en cas de besoin.

Pourriez vous aussi ajouter une capture d'écran qui montre les 2 accueil, pour moi, je ne vois que "Accueil" et "Accueil-Old 1"

Pour votre dernière question, seules les liens wpml.org restent visible à tous les utilisateurs, les liens qui ne le sont pas, ne sont visibles que pour l'équipe WPML et le client qui a ouvert le ticket.
Les données privées, tels que les informations d'accès, sont automatiquement supprimées après clotûre du ticket.

Cordialement,
Jamal

juillet 11, 2019 à 3:03 #4191323

emmanuelS-7

Jamal,

Pour resituer le problème, dans "Traductions en attente", il y a 2 entrées pour "Accueil" :
- ID 41 (statut achevé)
- ID 1 (statut "En attente du traducteur - Requiert une mise à jour")
Voir les captures.

"Accueil-Old 1" est une page différente qui n'est pas dans la liste "Traductions en attente", ce n'est pas un problème.

Je veux bien que vous preniez une copie du site mais ça me semble lourd pour un si petit problème… comme vous voulez.

Vu pour le masquage automatique de tous les liens sauf wp.org, merci de l'info.

Emmanuel

juillet 12, 2019 à 11:37 #4198215

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Je me suis rapprochée de notre équipe 2nd Tier pour demander des suggestions et eventuellement aider à cette analyse.

Pour l'instant on aimerait savoir si ce job bloquant (ID 1) présente des défauts à votre site? Est ce qu'il cause une erreur quelconque?
Si nous me permettons, pourquoi voudriez vous le supprimer?

Cordialement,
Jamal

juillet 12, 2019 à 12:33 #4198717

emmanuelS-7

Bonjour Jamal,

Pas de soucis, prenez votre temps, ce job bloqué ne provoque aucun problème sur le site.
Je suis juste curieux de savoir pourquoi il a été créé, pourquoi il doublonne avec un autre job de traduction de la même page "Accueil" et comment le supprimer pour nettoyer l'interface.

Merci
Emmanuel

juillet 12, 2019 à 2:26 #4199737

Jamal
Supporter

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre retour. J'ai essayé localement une action de nettoyage WPML. sur WPML->Assistance technique->Dépannage(lien), j'ai executé "Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction".
Pourriez vous essayer sur votre site après une sauvegarde de base de données.

Cordialement,
Jamal

juillet 12, 2019 à 11:39 #4201799

emmanuelS-7

Jamal,

Le job ID 1 "Accueil" en doublon qui restait coincé dans la liste "Traductions en attente" a finalement disparu de la liste sans que je cherche à nettoyer les "fantômes".
La liste commence maintenant au job ID 3 : voir capture.

Cette affaire semble résolue 😉

Merci pour votre suivi et bon week-end

Emmanuel