Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur avait des stocks desynchronisés pour les produits Solution: - Mettre à jour les extensions WPML à la dernière version. - Synchroniser les stocks actuels à travers WooCommerce ->WooCommerce Multilingual->Statut->Dépannage

Finalement, une vérification de compatibilité à démontrer un bug sur le thème.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by nicolasA-22 il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 31, 2019 à 11:36 #4313973

nicolasA-22

Je tente de : Traduire un produit variable

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : Le produit traduit avec le même stock que le produit original

À la place, j'ai obtenu : Le produit est bien traduit mais les autres langues passent en rupture de stock.
Langue d'origine : FR. Si je mets un produit variable à jour, le produit EN et DE passent en rupture.
Si je mets à jour le produit EN, le DE passe en rupture et inversement.

juillet 31, 2019 à 11:46 #4314007

nicolasA-22

Exemple :
hidden link : OK
hidden link : RUPTURE

juillet 31, 2019 à 12:34 #4314369

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour corriger cette desynchronisation des stocks, je vous prie d'éxecuter la synchro sur WooCommerce ->WooCommerce Multilingual->Statut->Dépannage(lien en bas du tableau).

Pour discuter ce problème, lors de la mise à jour du produit originale(français) les stocks devront être synchronisés automatiquement, Surtout, par ce que vous utilisez les dernières version de WPML et de WooCommerce Multilingual. Si cela n'arrive pas, quelque chose est probablement la cause.
En premier lieu, je propose de faire un test de compatibilité, basculer vers un thème par défaut tel que Twenty seventeen et désactiver toutes les extensions sauf celles de WPML. Vérifier si la mise à jour de stock serait automatiquement propagée sur les autres langues. Si oui, réactivez votre thème, puis les extensions une à la fois et vérifier à chaque fois si une mise à jour ne serait pas automatiquement propagée, pour déterminer la composante qui pose conflit.

Si par contre même dans un cas minimal(theme par défaut+juste les extensions WPML), l'erreur est toujours constatée, je dirais que c'est un problème de cache, probablement votre serveur implémente un cache qui bloque la propagation. Je vous prierai alors de demander à votre hébèrgeur de purger les caches et des les désactiver le temps de refaire le test, pour vérifier si c'est bien la cause.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 31, 2019 à 4:17 #4316723

nicolasA-22

My issue is resolved now. Thank you!
Bug dans le thème en effet, merci beaucoup 🙂