Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 17, 2019 à 3:28 #4231767

geraldineB-3

Je tente de : réduire la taille de ma base de données. La table "mod249_icl_string_pages" explose (plus de 5 millions de lignes)
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link
Je m'attendais à voir : une table beaucoup plus petite.
À la place, j'ai obtenu : une table énorme.

Ma table ayant explosé le quota de ma base de données, je n'ai plus accès à mon espace admin WordPress.

juillet 17, 2019 à 4:59 #4232445

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

La table icl_string_pages est une table de cache. Vous pouvez donc la vider sans avoir de problème. Comme ça vous aurez accès à l'admin WordPress.

Ensuite, il nous faudrait analyser l'origine de cela. J'aurais besoin d'accéder à l'admin pour vérifier le paramétrage et d'avoir la possibilité de prendre un copie Duplicator de votre site.

Cordialement,
Jamal

juillet 18, 2019 à 12:02 #4238443

geraldineB-3

Bonjour, merci, j'ai pu en effet vider la table. Voici les informations de déboggage.

juillet 18, 2019 à 2:07 #4239525

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pourriez vous mettre à jour les extensions WPML à la dernière version? Veuillez faire une sauvegarde totale de votre site avant de procéder.

Ensuite surveillez la table si elle s'agrandit toujours, j'aurais besoin d'accéder à la base de données à travers votre interface hébèrgeur ou une extension telle que WP phpMyAdmin.
J'ai activé l'espace privé pour partager les informations d'accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

juillet 18, 2019 à 2:39 #4239695

geraldineB-3

J'ai mis à jour les extensions.

juillet 19, 2019 à 9:51 #4245485

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je suis désolé, mais les accès de l'interface de base de données ne fonctionnent pas, pourriez vous vérifier de votre coté? J'ai activé l'espace privé pour partager de nouveau accès.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Table "icl_string_pages" explose la taille de ma base de données’ est fermé à de nouvelles réponses.