Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Nous voulons migrer un site sur un nouveau serveur mais je me rend compte que contrairement à nos autres sites avec WPML celui ci à une table wp_icl_string_pages avec plus de 19 millions d'entrée et fait plus d'un Go à elle toute seule pour un site avec très peu de contenu...

La solution:
- Allez à WPML > String Translation.
- Dans la partie bas cherchez la section "Auto register strings for translation".
- Déchochez tous vos domaines.
- Accédez à votre base de donnés.
- Faites courir ce requête :

DELETE FROM `wp_icl_strings` WHERE status = 0;

- Desactive et activez votre WPML String Translation.

Marqué : 

This topic contains 5 réponses, has 3 participants.

Last updated by mmoI il y a 1 an et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 25, 2018 à 8:09 #2227469

cecileG

Tell us what you are trying to do? Cleanup the database

Is there any documentation that you are following? No

Is there a similar example that we can see? No

What is the link to your site?

Nous voulons migrer un site sur un nouveau serveur mais je me rend compte que contrairement à nos autres sites avec WPML celui ci à une table wp_icl_string_pages avec plus de 19 millions d'entrée et fait plus d'un Go à elle toute seule pour un site avec très peu de contenu...

Comment pouvons nous faire pour nettoyer et faire en sorte qu'elle ne grossisse plus démesurément ?

Merci pour votre aide.

mai 25, 2018 à 8:26 #2227748

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

En dependant de la quantité des extensions ou la complexité de votre thème ce nombre de lignes peut être attendu. Cependant, essayez le suivant :

- Allez à WPML > String Translation.
- Dans la partie bas cherchez la section "Auto register strings for translation".
- Déchochez tous vos domaines.
- Accédez à votre base de donnés.
- Faites courir ce requête :

DELETE FROM `wp_icl_strings` WHERE status = 0;

Est-ce que la taille de votre base de données change ?

Cordialement,
Andrés

mai 25, 2018 à 9:32 #2228118

cecileG

Merci j'ai bien supprimé 4000 entrée dans la table wp_icl_strings mais ma table wp_icl_strings_pages est toujours énorme. En effet votre requête SQL qui impact la table wp_icl_strings n'a pas supprimé en cascade les éléments de la table wp_icl_strings_pages.

mai 25, 2018 à 11:16 #2228760

cecileG

C'est bon j'ai réussi à vider la table en activant / désactivant le plugin string translation.
Merci.

mai 25, 2018 à 1:11 #2229448

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Parfait !
Belle fin de journée.

juillet 2, 2019 à 3:10 #4128269

mmoI

Bonjour,
J'ai le même problème mais en suivant toutes le étapes, la table wp_icl_string_pages, est toujours pleine.