Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 18 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 43 minutes.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 7, 2019 à 2:27 #4906763

bernardL-9

Hi, I have just moved all my site from manual translation to WMPL classic translation. I had to go over all my pages and posts to make sure everything is synchronized.

Now I realize that many categories and tags are not assigned properly in English even though they are well translated. For example, I have a post for which I changed the categories assigned on French than synchronize to English. When I list the post in the English post menu, the categories and tag shown are the French ones. I would expect to see the English translations. See attached image.

Thanks,
Bernard

novembre 7, 2019 à 2:55 #4907163

bernardL-9

I just have tried to delete a translated post and recreated from scratch. The problem goes away for that post.
Is it possible that because I changed the way I translate from manual to classic I have to recreate every single post translation in order for the taxonomies to be well assigned in English?
Thanks,
Bernard

novembre 7, 2019 à 4:01 #4907861

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Hello Bernard,

Welcome to WPML support forum.

Indeed, as Jamal found with you in your previous ticket, your translations were not correctly associated and synchronised to your original content because of the used workflow.

However, now that you are using our Translation editor, your taxonomies are correctly assigned to your new translations.

On the other hand, you can also try to go to WPML > Taxonomy Translation, select your categories and check if WPML is able to detect that your taxonomies has not been synchronized.

Best regards,
Andrés

novembre 7, 2019 à 9:34 #4910181

bernardL-9

Andrés,
I am puzzled!
I realized that even if I recreate the translation of a post, the taxonomies remain in French (original language).
I also tried to quick edit the categories and tags of each translated post so they match their English versions, this works unlit I modify a post with its translation. The taxonomies go back to French in the English Admin Post menu.

I went and check if the taxonomies were synchronized and they were. Is there a way to force the synchronization?

What do I do wrong? I am starting to regret that I started to use the classic translation.
Please help.
Thanks,
Bernard

novembre 7, 2019 à 10:47 #4910297

bernardL-9

J'ai le même problème après avoir effacé le cache WPML et après avoir synchronisé les taxonomies d'article dans le panneau Troubleshooting...
Merci
Bernard

novembre 7, 2019 à 11:03 #4910319

bernardL-9

Voici plus de détails. Si je demande une synchronisation des taxonomies d'articles, les taxonomies franco qui devraient être anglo redeviennent anglo.
Mais si ensuite je modifie un article et sa traduction ou simplement sa traduction, les taxonomies qui devraient être anglo (traduction) redeviennent franco (langue originale).
À n’y rien comprendre.
Merci,
Bernard

novembre 8, 2019 à 6:33 #4910995

Andrés
Supporter

Merci d'avoir partagé vos résultats Bernard.

Tout d'abord, je voudrais vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité avec votre thème Divi.

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème Divi et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

novembre 8, 2019 à 5:20 #4915255

bernardL-9

Andrés,
Par simplicité, j'ai opté pour installer mon site dans votre sandbox.

Au départ j'ai installé le site avec toutes les taxonomies (catégories et étiquettes) synchronisées.

Voici la procédure que j'ai appliquée (aussi dans la sandbox) pour reproduire le problème:

A. Aller dans « Tous les articles » (Français).
B. Cliquer sur le crayon pour éditer la version anglaise de l'article suivant (qui contient 2 catégories et une étiquette): "La promesse de la goutte d'eau" - deuxième article.
C. Appliquer une modification à la traduction. Par exemple modifier l'extrait avec "Acrylic on canvas • 2019 • 30in x 20in ...test".
D. Enregistrer et fermer.
E. Aller dans « All Posts » (Anglais). Les catégories et l'étiquette sont passées au Français dans la page anglophone.

Le work around c'est de resynchroniser les articles dans la section troubleshooting à chaque fois. Ce que je n'ai pas fait dans la sandbox.

Merci.
Bernard

novembre 8, 2019 à 5:24 #4915259

bernardL-9

À noter qu'étant donné que j'ai importé mon site en entier, certains plug-ins requis de votre côté pour investiguer ont peut-être été désactivés.
Bernard

novembre 8, 2019 à 6:24 #4915941

Andrés
Supporter

Bonsoir Bernard,

Je viens de cache votre dernier message car vous avez publié vos identifiants. Je vous recommande de les modifier pour éviter tout risque de sécurité.

Par contre, j'ai pu reproduire cette situation et identifié le problème qui est déjà connu par développeurs et il arrive :
- Avec certain thèmes / éditeurs visuel.
- N'arrive que sur le backoffice, la partie publique de votre site fonctionne correctement. C'est à dire, la traduction de vos articles affiche les catégories traduites.

Je vais transmettre votre cas à notre support de deuxième niveau.
Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Andrés

novembre 8, 2019 à 7:56 #4916541

bernardL-9

Andrés,
Ça n'arrive pas juste dans le back office.
Ça arrive aussi dans les modules blogue. Dans l'exemple précédant, un module blog affichant les articles de catégorie "Water" sur une page anglaise n'affichera plus l'article quand il deviendra de catégorie "Eau" après une mise à jour...

Merci,
Bernard

novembre 8, 2019 à 7:58 #4916545

bernardL-9

J'ai effacé l'utilisateur Support.
Bernard

novembre 10, 2019 à 6:34 #4921209

Andrés
Supporter

Bonjour Bernard,

Dans les tests que j'ai pu effectuer dans l'antérieur site de test, le problème ne s'affiche que sur le backoffice.

Comme il peut s'agir d'une situation différent, pouvez-vous m'aider à la reproduire dans cette nouveau site de test mais sans migrer le votre cette fois ?
hidden link

Cordialement

novembre 10, 2019 à 9:16 #4921529

bernardL-9

Andrés,
J'ai recréé le problème sur le nouveau sandbox.
J'ai créé une page Eau (Water) ainsi qu'un article de catégorie Eau (Water).
J'ai ensuite modifié la traduction de l'article. On voit bien le problème discuté plus haut. Mais on voit aussi le problème dans la page Water:

- Le module blogue de Divi qui devrait afficher les articles de catégorie Water n'affiche plus l'article, car la modification de la traduction de l'article a modifié la catégorie de la traduction de water à Eau...

Merci,
Bernard

novembre 11, 2019 à 7:14 #4922181

Andrés
Supporter

Merci Bernard. Par contre, si je vous bien votre exemple, je n'arrive plus à reproduire cette situation avec des autres articles ou catégories. Pouvez-vous le vérifier ?

Cordialement