Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Je tente de traduire le menu social de mon thème OceanWP.

La solution:
- Allez à WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée.
- Ajoutez ce code:

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="theme_mods_oceanwp-child-theme-master">
        <key name="ocean_menu_social_template"/>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

- Visitez l'onglet "Configuration du contenu multilingue" pour vérifier que l’ajustement soit prise en compte.
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 4, 2018 à 11:11

gregoireN

Je tente de : traduire "champagne avec âme", en haut à droite dans le menu social

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link
Je m'attendais à voir :
"Champagne with soul"
À la place, j'ai obtenu : "champagne avec âme", le contenu non traduit
Il s'agit exactement du même problème que mon ticket précédent : afficher un template elementor choisi dans le customizer du thème.
Dans le customizer, il faut aller dans "en-tête" > "menu social" et là je sélectionne mon template elementor "réseaux sociaux droite".
Dans theme panel > librairie, il y a mon template elementor "réseaux sociaux droite". J'en ai crée un autre pour l'anglais :"réseaux sociaux droite en" hidden link
Maintenant pour que le en s'affiche, il faudrait pouvoir traduire l'ID du template français.

septembre 4, 2018 à 2:36 #2703693

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Il arrive une situation similaire à celuis de votre ticket antérieur où certain templates s'affichent depuis le Customizer et pas des autres. Par exemple,
- Réseaux sociaux droite anglais => S'affiche
- Réseaux sociaux droite en => Ne s'affiche pas.

Or, vous devez modifier le fichier wpml-config.xml et ajouter le champ ocean_menu_social_template :

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="theme_mods_oceanwp-child-theme-master">
            <key name="ocn_content"/>
            <key name="ofc_callout_template"/>
            <key name="ocean_menu_social_template"/>
       </key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

Puis, vous devez traduire l'ID du template en français par l'ID en anglais (1013 > 5588).

Il existe un petit problème d'affichage mais cela vient directement du template (c'est la même situation depuis le Customizer) mais le contenu s'affiche traduit.

Est-ce que cela résout votre problème ?

Cordialement

septembre 5, 2018 à 7:51 #2705782

gregoireN

Bonjour,
Merci votre solution fonctionne et j'ai pu en trouver une pour le petit problème d'affichage qui venait effectivement du template lui-même. Le problème est donc résolu !

septembre 5, 2018 à 12:09 #2706762

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Super ! 🙂
Je vous souhaite une belle journée.