Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by gregoryC-13 il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 11, 2019 à 9:05 #4187691

gregoryC-13

Bonjour,

J'ai un problème avec l'affichage du nom des langues dans mon sélecteurs de langues.
Je souhaite afficher le nom des langues dans leur écriture d'origine dans mon menu mais cela m'ajoute des ???

J'ai beau changer et réinitialiser les traduction de langues, cela ne fonctionne pas (voir image).

hidden link
Htaccess Login : dev
MPD : laclinic

Que puis-je faire afin de régler ce problème ?
Bien cordialement.

juillet 11, 2019 à 10:29 #4188667

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous m'indiquer ce que s'arrive lorsque vous essayer de changer les "???" par un autre valeur ?

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement,
Andrés

juillet 11, 2019 à 3:44 #4191579

gregoryC-13

Bonjour Andrés,

Merci pour votre réponse.
Quand je remplace les "???" par des caractères européens (A-z0-9), il n'y a aucun souci mais si je mets les langues dans leur caractères d'origine (russet et chinois tradi) ou que je clique sur "réinitialiser les langues" les "???" reviennent.

Le theme Kallays semble bloquer le log :

[11-Jul-2019 14:52:28 UTC] [ZN_HogashDashboard::getThemeInfo] You need to connect the theme with the Hogash Dashboard in order to be able to perform this action.

J'ai désactivé le theme pour Twenty Nineteen mais pas de log.

juillet 11, 2019 à 4:01 #4191715

Andrés
Supporter

Merci de votre explication. Or, j'ai créé un site de test mais je n'arrive pas à reproduire le problème.

Pouvez-vous essayer de le faire ?
hidden link

Dans le cas contraire, le problème peut être lié à votre installation de nous devons la investiguer.

Cordialement

juillet 15, 2019 à 2:10 #4212021

gregoryC-13

Bonjour,
Je n'ai aucun moyen de répliquer le problème.
J'ai fait le test d'ajouter les langues chinois traditionnel et le Russe sur la sandbox mais tout se comporte normalement.

Pour plus d'information, la version php du serveur est en 7.0. Je ne peux malheureusement mettre ce dernier à jour.

De quoi avez-vous besoin pour investiguer l'installation ?

Cordialement

juillet 15, 2019 à 4:20 #4213253

Andrés
Supporter

Merci de votre confirmation, le problème semble d'être lié à votre installation. Essayons de vérifier qu'il n'existe pas une incompatibilité avec une autre extension.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

juillet 29, 2019 à 8:27 #4297741

gregoryC-13

Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse, j'étais en en vacances.

Voici la conclusion de mes testes :
(après chaque modification j'ai réinitialiser les langues)
- Toujours le même problème quand seul l'extension WPML est activé.
- Toujours le même problème après avoir changé le theme pour Twenty Nineteen