Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 6 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 12, 2019 à 5:49 #3190214

michaell-90

When I go to the English version of the "Blog" page of my french website I encounter 2 problems:
- some articles are not being displayed/visible on the page: 8 blog articles should be displayed but only 6 are.
- some header images of articles are not being displayed/visible on the page, on the 6 displayed articles have a header image.

I don't know where it comes from since I made sure the medias & and the pages were translated.

This is the URL of the website in French (original version): hidden link
And in English (the version with issues): hidden link

Did I forget a translation somewhere ? Please help me solve this problem.
Please ask me if you need the login informations.

Thank you very much.

Maxime

février 13, 2019 à 6:47 #3192224

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Maxime,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous nous indiquer d'une manière détaillé comment ont été ajouté vos articles sur la page blog, utilisez-vous un shortcode ?

2. WPML Media c'est le module qui permet à WPML de traduire les images attachées à votre site WordPress.
Pour commencer, est-ce que vous pouvez vérifier si:
- Le plugin WPML est correctement installé et activé.
- Allez à WPML-> Paramètres -> Traduction de fichiers médias
Les ajustements de WPML Media sont correctement activés.

Dans cette section vous pouvez mettre à jour les médias de votre ancien contenu:
- Définir les informations linguistiques pour le média existant
x Traduire les médias existants dans toutes les langues
x Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit
x Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit
- Cliquez sur le bouton "Démarrer"

Alors, pour le nouveau contenu, sur la même page, vérifiez d'avoir coché les caisses selon les intérêts de votre projet.

Si vous voulez approfondir sur l'utilisation du plugin WPML media:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

Cordialement,
Andrés

février 25, 2019 à 9:17 #3242097

michaell-90

Bonjour Andrés,

1- En ce qui concerne la publication des articles, cela est fait de manière normale: rédaction de l'article sur l'interface WordPress et publication via la page de l'article elle même. Pas d'utilisation de Shortcode ou quoi que ce soit.

2- En ce qui concerne les parmètres WPLM, le plugin est installé et activé, et les ajustements de WPML Média sont correctement activés, ci-joint je vous fournis une capture des réglages.
J'ai cliqué sur "démarrer" mais le résultat est le même, les images d'en-tête de certains articles ne s'affichent pas et il manque des articles sur la page de dispatch "Blog".

Est ce que vous pouvez me dire si mes réglages sont bons ou si vous voyez d'où cela pourrait venir ?

Merci pour votre temps et votre aide.

février 26, 2019 à 7:24 #3243313

Andrés
Supporter

Merci de votre retour Maxime.

Je vous pose la question par rapport à comment ont été ajouté vos articles sur la page blog car lorsque on ouvre cette page, on peut voir que les articles ne sont chargé immédiatement mais qu'il existe un effet, cela me fait penser la existence d'un shortcode de votre thème.

Or, vos ajustements semblent d'être corrects. Essayons le suivant :
- Éditez vos articles publiés.
- Vérifiez que ces caisses ont été cochées :
x Dupliquer les médias transférés à partir de l'original
x Dupliquer l'image à la une à partir de l'origina
- Enregistrez votre article.
- Enregistrez sa traduction.
Est-ce que cette fois il fonctionne ?

D'un autre coté, comme ont passé presque 15 jours depuis votre dernier retour, pouvez-vous faire une sauvegarde et faire la mise à jour de tout votre paquet WPML 4.2.2 ?

Cordialement,
Andrés

avril 9, 2019 à 3:00 #3568461

michaell-90

Bonjour,

Non ça ne marche toujours pas !!!
Comment faire ? Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Est-ce que je peux vous donner accès à mon site pour que vous regardiez directement ? Je suis vraiment épuisé de chercher la solution et que ça ne marche pas...

Aussi, lorsque je traduis une page à 100% même en traduisant l'URL et en traduisant correctement les lien pointant vers cette page, je reçois une erreur 404 avec les liens pointant vers la page et lorsque je me rends sur la page directement en Français, je n'ai pas la possibilité de la traduire en anglais...

S'il vous plait j'ai besoin d'aide.

avril 9, 2019 à 3:09 #3568645

Andrés
Supporter

Bonjour Maxime,

Par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation, vous pouvez me l'assigner directement et nous pouvons continuer à travailler ensemble sur ce sujet.

Or, par rapport au problème initial avec votre page blog, pouvez-vous me confirmer d'avoir fait la mise à jour de WPML car votre dernière réponse a été ça fait plus d'un mois ?

Cordialement

avril 9, 2019 à 3:17 #3568675

michaell-90

Très bien je vais ouvrir un nouveau ticket en vous l'assignant directement.

En effet, le plugin est à jour.

avril 10, 2019 à 6:34 #3572845

Andrés
Supporter

Merci Maxime. Comme j'ignore toujours comment ont été ajouté vos articles sur la page blog, dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement