Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 9 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
novembre 26, 2019 à 10:45 #5020295

josianeH

Bonjour,
J'ai acheté un thème, il est en anglais.
Mon site sera en français (1ère langue) et en anglais (2ème langue).
plgconcept.com/ pour français
plgconcept.com/en/ pour anglais
J'ai commencé à tout rédiger en anglais puisque le thème est en anglais. Il serait dommage de tout (widgets, boutons, menus, etc...) traduire en français, pour "ensuite" tout retraduire en anglais.
Je crée donc mon site en anglais, et "ensuite" j'utiliserais WPML pour faire le français.
Est-ce bien ?
Vais-je réussir à avoir mon site en tout premier lieu en français et quand on clique sur le menu, choisir anglais ?
Voici en pièce jointe comment j'ai configuré la langue.
Cordialement

novembre 26, 2019 à 3:09 #5022705

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

La bonne pratique voudrait qu'on crée le premier contenu dans la langue principale du site. Du moment que vous voulez avoir le français comme langue principale, il serait plus préfèrable de commencer en français puis traduire en anglais.

Toutefois, WPML continuera a fonctionné très bien si vous changez la langue par défaut à Français. Vous pouvez le faire avec le bouton "Change default language" sur votre capture attachée.

Par le passé, j'ai rencontré certains sites(WooCommerce) avec certains problèmes causés par le changement de la langue principale, mais c'est très rare.
Si vous rencontrez un problème, Créez un nouveau ticket et nous vous aiderons 🙂

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

novembre 27, 2019 à 10:15 #5027771

josianeH

Bonjour,
Ce qui est étrange c'est que j'avais hier, lorsque je vous ai écrit ce message, wordpress en français, et sans rien changer, il est à présent en anglais...
Comment avoir wordpress en français (comme je l'ai toujours eu) ?
Merci.
Cordialement

novembre 27, 2019 à 10:16 #5027777

josianeH

Bon, j'ai passé en français langue par défaut et c'est à nouveau en français.
Je vais faire un test de traduction d'une page "anglaise" vers le français, voir si cela me donne bien ce que je dois avoir.
Merci.
cordialement

novembre 27, 2019 à 4:17 #5030975

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Vous pouvez changer la langue d'administration par utilisateur sur le profile utilisateur.
Maintenant que vous avez basculer la langue par défaut sur le français, vous n'aurez pas à la configurer sur votre profile.

Il est recommandé de traduire depuis la langue par défaut vers la langue secondaire. Si vous voulez garder le français pour votre langue par défaut, je suggère de créer les pages françaises et de lier la page anglaise(censé être la traduction) en suivant cet article https://wpml.org/documentation/faq/#

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal