Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je m'attendais à voir la timeline de mon extension WP Timeline sur la page en anglais.

La solution: - Allez à WPML > Paramètres. - Champs personnalisés. - Marquez ces options comme copier. - wpex_date - wpex_felabel - wpex_order - wpex_icon - we_eventcolor

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 2 semaines et 3 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 14, 2019 à 4:50

barbaraW-6

Je tente d’obtenir en anglais la même apparence que dans le site original en français

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link en cliquant sur A few key dates

Je m'attendais à voir la timeline sur la page en anglais puisque le code y est.

À la place, j'ai obtenu le vide : on ne la voit pas alors que le code est bien là et qu'il n'y a aucun problème sur la page d'origine, en français, sur laquelle nous utilisons Timeline . Un problème de case mal cochée dans les champs personnalisés ? Nous joignons des captures d'écran, Merci de nous aider.

novembre 15, 2019 à 7:14 #4951401

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Votre extension WP Timeline n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Par contre, je viens de visiter votre site et j'ai pu traduire correctement le timeline.

1. D'abord, il faudrait dupliquer les images associées à chaque article. Vous pouvez le faire à la fois ( capture d'écran ), ou tout dupliquer depuis WPML > Paramètres.

Pour le faire une article à la fois, cochez :
x Dupliquer les médias transférés vers les traductions
x Dupliquer l'image à la une vers les traductions

Puis, lorsque vous traduisez vos articles, les champs de date et ordre sont vides. Il faut le marquer comme copier.
- wpex_date
- wpex_felabel
- wpex_order
- wpex_icon

Finalement, il ne reste que sauvegarder l'article original et sa traduction. Désormais, tout s'affiche correctement.

Cordialement,
Andrés

novembre 16, 2019 à 2:27 #4958557

barbaraW-6

Bonjour, Andrés !
Grâce à vos explications très détaillées, j'ai pu, facilement, ajouter les autres items de la timeline et je vous en remercie.
(Vous écrivez : Il faut le marquer comme copier.
- wpex_date
- wpex_felabel
- wpex_order
- wpex_icon
mais comment savoir que ce sont ces champs là qu'il faut copier ? Si besoin, j'ouvrirai un autre ticket pour poser cette question ; ici, j'ai surtout besoin de savoir comment résoudre le problème de différence de background que j'indique ci-dessous).

Mais sur la timeline il y a une différence entre la page en français et la traduction en anglais :
la date qui figure au-dessus de l'image, à gauche a un fond coloré foncé et le texte en blanc
Or dans la page traduite le bg est en blanc, donc le texte est invisible.

J'ai constaté ce qui suit :

En inspectant cet élément sur la page d'origine, en français,
#timeline-7389 .post-6579 .wpex-timeline-icon .fa, #timeline-7389 .wpex-timeline > .post-6579 .wpex-timeline-time span.tll-date {
background: #6d6d6d;
color: #FFFFFF;
}
(index):621
mais c'est différent sur l'inspection dans la p anglaise (voir la capture) : (index):102
... .show-wide_img .wpex-timeline > li .wpex-timeline-time span.tll-date, .wpex-timeline-list.show-bg.left-tl li .wpex-timeline-label .wpex-content-left .wpex-leftdate, .wpex-timeline-list.show-simple:not(.show-simple-bod) ul li .wpex-timeline-time .tll-date, .show-box-color .tlb-time, .sidebyside-tl.show-classic span.tll-date, .wptl-back-to-list a, .wpex-timeline > li .wpex-timeline-icon .fa {
background: #ffffff;
}

Mais je ne trouve pas l'explication ni la solution. Pouvez-vous m'aider sur ce point précis ?
D'avance, merci.
je vous joins plusieurs captures d'écran.

novembre 18, 2019 à 6:30 #4961941

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je suis ravi de savoir que votre problème est presque résolu. Or, pour trouver le nom (id) des champs, la manière plus simple et d'inspecter le code HTML depuis le navigateur et observer les nom donné au champs ( capture d'écran ).

Or, pour la coulor de la date, il faudrait mettre le champ we_eventcolor comme copier, puis, rafraîchir les événements. Je viens de le faire pour 1960 et cela fonctionne correctement.

Cordialement

novembre 18, 2019 à 9:38 #4963513

barbaraW-6

Bonjour,
La timeline est maintenant absolument identique sur les 2 pages.
Merci pour vos explications détaillées.

Mais je ne comprends pas : votre capture montre qu'il est question de wpex_date...event nulle part je ne vois we_eventcolor
j'ai cherché dans le code source de la page mais je ne l'ai pas trouvé ; peut être n'était-il plus visible car vous aviez déjà coché we_eventcolor comme étant à copier ?
Je n'ai pas encore cliqué sur My issue is resolved mais ce sera fait très bientôt.

novembre 18, 2019 à 10:07 #4963957

Andrés
Supporter

En fait, la capture d'écran était un exemple plus descriptif pour le champ "wpex_date" car dans le cas de la couleur, trouver le nom de champs a été plus compliqué.

Cordialement

novembre 18, 2019 à 3:40 #4966471

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you! Excellent support, détaillé et pédagogique.