Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.33 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 12, 2019 à 10:21

givernyC

Bonjour,

je reviens vers vous pour résoudre mon problème, la traduction de la page d'accueil ne fonctionne pas alors que tout semble bon.

Lorsque j'essaye de supprimer la page traduite, le site ne fonctionne plus, la totalité des pages disparaissent. Cela est très gênant, je dois livrer le site rapidement (Le site en développement : hidden link).

Sauriez-vous m'indiquez une possibilité de supprimer la page traduite sans mettre en péril le travail déjà réalisé ?

Je vous donne des accès pour que vous compreniez mieux et peut-être agir.

Je suis vraiment dans la difficulté et j'espère beaucoup de votre votre aide.

Merci

Johan

juin 12, 2019 à 3:14 #4005659

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Après vérification, il semble qu'il faudrait juste compléter la traduction de la page d'accueil, puis créer et compléter la traduction de la page blog. Ensuite il faudrait enregistrer une dernière fois les réglages de lecture de WordPress.

Je suggère de faire le suivant:
1. Cliquer sur l'icone des roues sur la capture (pages-translations.png). Cela va ouvrir l'éditeur de traduction comme sur la capture (complete-translation-fields.png).
2. Cocher tous les champs "Traduction terminée". Enregistrer.
3. Cliquer sur l'icone (+) de la page blog (pages-translations.png) pour traduire la page et marquer tous les champs comme terminés.
4. Enregistrer encore une fois les réglages de lecture (blog-page-not-translated.png)

Cela devrait corriger la situation. Si vous rencontrez encore un souci je continuerais mon investigation.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 12, 2019 à 4:11 #4005993

givernyC

Bonjour Jamal,

Merci pour votre réponse, j'ai appliqué à la lettre vos recommandations, malheureusement les choses n'ont pas changées et la page EN (hidden link) reste désespéremment en Français... Je vous remercie donc de bien vouloir continuer vos investigations.

Petite question : N'aurais-je pas du choisir plutôt "Dupliquer" au lieu de "Traduire" ?

Bien à vous,

Johan

juin 12, 2019 à 5:51 #4006635

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il se peut que les pages utilisent des modules globaux de Elementor, dans ce cas il faudrait aussi traduire ces modules là.
Voir notre article qui parle de Elementor
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#translate-global-widgets

Pourriez vous aussi me dire l'hébergeur que vous utilisez? Il se peut que l'hébergeur utilise un système de cache qui bloque cela.

Cordialement,
Jamal

juin 13, 2019 à 8:07 #4010363

givernyC

Bonjour Jamal,

Concernant l'hébergeur, il s'agit d'OVH et il n'y a pas de système de cache ou de CDN. Pour Elementor, il s'agit ici de la version Basic, donc pas de widget global.

Bien à vous,

Johan

juin 13, 2019 à 9:01 #4010853

givernyC

Jamal,

Pour faire suite au précédent message, je viens de faire la traduction du modèle de la page d'acceuil (désigné sur votre capture d'écran). Cela n'a malheureusement rien changer.

Bien à vous,

Johan

juin 13, 2019 à 11:29
juin 13, 2019 à 11:30 #4012387

Jamal
Supporter

Bonjour Johan,

Merci pour votre retour. Je viens de tester avec une nouvelle page (privé) avec un seul champ de texte en utilisant Elementor. J'ai pu reproduire la même erreur.
- hidden link
- hidden link

Ensuite j'ai supprimé le paquetage de la page depuis WPML->Paquetage, mis à jour la page, quand j'ai ouvert la traduction, l'ancien texte anglais traduit, a été remplacé par le nouveau texte français. J'ai changé le texte en anglais et compléter la traduction, sans succès.
Sur la page anglaise, le titre de la page est bien traduit, mais le contenu est remplacé par celui français.

Pour exclure l'hyposthèse que le serveur interfère avec la traduction, j'ai créé une nouvelle installation sur notre plateforme. Pourriez vous migrer votre site dessus? les instructions pour migrer sont sur mon message privé du "JUIN 13, 2019 À 11:29".

Cordialement,
Jamal

juin 13, 2019 à 11:58 #4012551

givernyC

Jamal,

Merci pour votre assistance ! Je viens d'effectuer la migration comme vous me l'indiquiez, tout c'est bien passé, il est donc désormais sur hidden link

Bien à vous,

Johan

juin 13, 2019 à 5:13 #4015819

Jamal
Supporter

Bonjour Johan,

Merci. Je viens de tester la traduction sur le site migré et certaines parties de la page ont bien été prise en compte. Voir capture attachée.
hidden link

Il y'a donc quelque chose auprès de votre hébèrgement qui cause ce problème.

Pourriez vous escalader cela à votre hébèrgeur, ils peuvent peut être nous fournir quelques informations qui nous aideront à corriger cela. Dîtes leur que nous soupçonnons un système de cache. Il se peut aussi que l'architecture d'hébèrgement soit à la cause, si le base de données n'est pas située sur le même serveur, ou si il y a un mécanisme spéciale que nous deverons savoir.

Merci,
Jamal

juin 14, 2019 à 8:11 #4019127

givernyC

Bonjour Jamal,

Voici une bonne nouvelle et une piste à suivre donc ! je vais donc passer le site en production afin de pouvoir tester les configurations du serveur et prendre contact avec l'hébergeur pour résoudre cela. je reviendrais vers vous soit en fin de journée ou lundi matin.

Merci pour votre aide et très bon week-end à vous,

Johan

juin 14, 2019 à 11:35 #4020977

Jamal
Supporter

Merci Johan,

Bon week-end à vous aussi. Je serais en attente de vous lire.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Traduction accueil impossible + suppression problématique’ est fermé à de nouvelles réponses.