Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by vettuG Il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
septembre 24, 2021 à 4:24 #9656655

vettuG

Bonjour, je mets à jour un outil de devis fait en wordpress.
J'ai ajouté le module de traduction.
J'avais bien la traduction des anciens contenus qui remontaient, mais quand j'en ajoute des nouveaux, ça ne marche plus.
C'est assez complexe : dans le back, dans le custom post "devis" (non traduit) j'utilise ACF pour faire le lien avec des custom post "pilotages" qui sont traduits, et ensuite en front j'affiche les infos enregistrées.
J'ai des infos qui sont bien enregistrées en back (infos pilotages dans mes devis) mais en front les boucles ne sortent en traduction que les anciens contenus.
J'ai l'impression qu'il faut que je force la synchronisation quelque part mais je n'ai pas trouvé où.

septembre 24, 2021 à 9:10 #9657421

Max
Supporter

Languages: Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre.

Pourriez-vous partager un lien vers une page où cela fonctionne ("la traduction des anciens contenus") et une page où cela ne fonctionne pas? Une capture d'écran serait également utile, si possible.

septembre 25, 2021 à 8:22 #9658713

vettuG

Bonjour,
Ci-joint les copies écrans :
- le devis en UK : il y a 1 journées de pilotage BMW
- le devis en FR : il y a 2 journées de pilotage BMW et toyota supra
- le back-office ou je choisis les pilotages : champs repeater ACF avec la liste est en FR et copie les contenus selon la langue en FR / UK

J'affiche les devis sur la même url : hidden link
J'ai du modifier le fonctionnement , je ne me sers pas des urls car le client ne voulait pas.

RECAP
- tout est ok en FR qui est la langue native du site
- en UK, seul le pilotage BMW s'affiche bien, il a été crée avant l'ajout de wpml
- en UK, les nouveaux produits traduits ne s'affichent pas (ils s'affichent bien quand ils ne sont pas traduits)

Vous pouvez voir le devis ici :
hidden link
Acces au back :
[DELETED]

VersionFR.png
version UK.png
back-officeFR.png
septembre 25, 2021 à 6:06 #9659909

Max
Supporter

Languages: Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Merci pour les captured d'écran!

Tout d'abord, veuillez créer une sauvegarde du site et mettre à jour l'extension
Advanced Custom Fields Multilingual
à la dernière version 1.9.1. Elle est disponible dans votre profil ici: https://wpml.org/account/downloads/

Pourriez-vous lire ce guide et verifier que la configuration est correcte pour les champs Repeater ("Copy once"):

https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/

Si vous devez mettre à jour les paramètres ACF, veuillez ensuite apporter une petite modification à la page contenant les champs (par exemple, ajouter un caractère à son titre) et enregistrer. De cette façon, WPML chargera la nouvelle configuration. Ensuite, ouvrez la traduction et enregistrez-la.

Veuillez me faire savoir si cela vous aide.

septembre 26, 2021 à 8:57 #9661281

vettuG

Bonjour, merci pour vos conseils, mais ça ne marche toujours pas.
Il y a bien, en choisissant dans le repeater field, les anciens contenus traduits (pilotage BMW) qui marchent mais pas les nouveaux.
J'ai l'impression qu'il y a une synchro qui ne marche pas et qui n'est pas lié au repeater field.
Une autre idée ?
Merci de votre aide.

septembre 28, 2021 à 9:52 #9675741

vettuG

Bonjour, finalement j'ai utilisé une autre solution pour la traduction, plus simple.
Merci de votre aide

septembre 28, 2021 à 9:52 #9675743

vettuG

My issue is resolved now. Thank you!