Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur voudrait traduire les champs personnalisées de Ultimate Member Solution: Il semble que la solution ne soit pas assez facile, et nous attendons toujours la collaboration de l'auteur de l'extension pour pouvoir le corriger Relevant Documentation: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.88 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 8 months et 1 week.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
janvier 3, 2020 à 11:16

medericM

Bonjour,

J'ai installer Ultimate Member sur mon site en double langue (Francais et Anglais).

Pour certains champs, j'arrive a traduire avec WPML, mais pour d'autres, ca bug.

Exemple : le genre = Homme - Femme - Autre, j'utilise une fonction de type "radio".

Pour mon formulaire Inscription, ca fonctionne (j'ai les bons termes en Anglais). Mais lorsque je vais voir mon profil en Anglais par exemple, ca utilise les termes Francais. Si je modifie dans la version Anglaise, alors ca ecrase la version francaise.

Ca fait 1 mois que je test et retest donc si vous pouviez m'aider, ca sera top.

Merci
et impossible d'avoir la correspondance en Anglais. Si je vais modifier mon profil

janvier 4, 2020 à 10:08 #5233527

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai voulu vérifier ce point de plus prêt mais les identifiants n'ont pas fonctionné pour moi.

Je ne suis pas sûr si ce champ là est ajouté par l'extension Ultimate Member ou par l'extension Advanced Custom Fields.

Si c'est par l'extension Ultimate Members, je dirais que c'est une option de l'extension et pourrait être traduite en suivant cet article https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Si c'est par le code de Advanced Custom Fields, je dirais qu'il y a deux méthodes selon la manière dont vous affichez ce champ.

Pourriez vous mettre à jour le mot de passe pour que je puisse vérifier plus?

Pourriez vous aussi préciser la page sur laquelle je peux voir ce forumlaire d'inscription.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 4, 2020 à 10:39
janvier 7, 2020 à 11:30 #5246087

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès. Je viens de rendre le message privé pour plus de sécurité.

Toutefois, je n'arrive pas à accéder à la page anglaise pour voir la traduction et tester.
hidden link

Est ce que vous pouvez y accéder? Qu'est ce que je devrais faire pour pouvoir visiter le formulaire en anglais et vérifier?

janvier 7, 2020 à 2:10 #5247563

medericM

Bonjour Jamal.

J'ai corriger le lien :

Version FR : hidden link
Version EN : hidden link

Par exemple, pour le "sexe" ou les "couleurs de gants", je n'arrive pas a traduire les valeurs (a savoir : homme, femme, autre (X), bleu, rouge etc etc)

Merci pour votre aide

janvier 7, 2020 à 5:27 #5248657

Jamal
Supporter

Je suis désolé de vous dire que cette fois je n'arrive plus à accéder au dashboard de WordPress pour pouvoir vérifier les traductions de chaînes.
Je suis toujours redirigé vers la page d'accueil, je n'arrive plus à accéder au dashboard hidden link
Pourriez vous vérifier qu'est ce qui bloque? Pourriez vous accéder au tableau de bord.

janvier 7, 2020 à 7:58 #5249227

medericM

Bonjour Jamal,

Je sais pas pourquoi ca ne marché pas, je viens de tester et cela fonctionne 🙂

Ok pour vous ?

Merci

janvier 8, 2020 à 12:11 #5253795

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai pu me connecter cette fois sur le dashboard et aussi la page "registration". Quand on active l'option "Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction" sur la traduction de chaînes, les chaînes "Homme/Femme" et les couleurs "Bleu" par exemple sont traduites, mais dés qu'on désactive l'option, les chaînes ne sont plus traduites. Cette fonctionnalité est utilisée pour le développement et n'est pas sensée être activée sur un site en production.

Je dirais qu'il y a un bug de compatibilité avec WPML ou qu'il s'agit d'un cas spéciale sur votre site. Pour vérifier la première hypothèse, j'ai créé un site de test pour vérifier. Je vous prie de reproduire ce problème sur ce serveur, si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité. Si l'erreur n'est pas reproduite, nous migrerons votre site sur notre plateforme et nous analyserons plus ce qui pose ce problème.

Pour reproduire le problème, je vous prie de:
- Se connecter en utilisant ce lien hidden link
- Configurer WPML à l'instar de votre site(Français et anglais).
- Installer Ultimate member.
- Configurer les champs de votre formulaire.
- Traduire la page du formulaire.

Merci, Jamal.

janvier 8, 2020 à 3:53 #5255409

medericM

Bonjour Jamal, merci pour votre aide.

J'essaye de reproduire l'environnement sur le serveur test en installant WPML et Ultimate Member mais je block un peu.

Est-ce possible de directement copier mon site sur le serveur test ?

Comme vous avez les accès, pouvez-vous le faire vous même svp car moi j'ai des difficultés.

Merci pour votre aide

janvier 9, 2020 à 12:58 #5257429

medericM

J'ai quand meme reussit a faire cela :

hidden link

La page TEST dans le menu.

Est-ce suffisant pour comprendre le bug ?

Merci de votre aide

janvier 9, 2020 à 11:28
janvier 9, 2020 à 11:28 #5261071

Jamal
Supporter

J'ai essayé de reproduire ce problème mais il parrait que les valeurs des champs personnalisées sont enregistrés entant qu'options, c'est différent de votre site, puisque sur votre site, les valeurs "Homme/Femme/Bleu/etc." sont enregistrées sur le domain "ultimate-member".

Pour continuer notre analyse par rapport à votre site, je vous prie de suivre les instructions sur mon message privé(JANVIER 9, 2020 À 11:28) pour migrer votre site sur notre plateforme.

janvier 9, 2020 à 2:48 #5262747

medericM

Merci Jamal.

Le site est migré 🙂

J’espère que vous allez pouvoir m'aider 🙂

janvier 9, 2020 à 4:31 #5263741

medericM

Pardon, visiblement, la migration a échoué, j'ai essayé 3 fois sans succes.

J'ai installer le plugin sur mon site, peut etre pouvez vous essayer de migrer vous meme svp ?

Merci

janvier 11, 2020 à 10:18 #5273251

Jamal
Supporter

J'ai pu copier votre site sur notre plateforme en utilisant un paquet Duplicator. Le problème persiste, j'ai réessayé de configurer le serveur de test et reproduire cette erreur sur un champ personnalisée, le problème persiste dans ce serveur aussi.

Il y avait aussi des cas similaires pour d'autres clients tels que ce ticket https://wpml.org/forums/topic/translate-strings-in-ultimate-member-to-polish-with-no-luck/

Il semble que nous n'avons pas encore eu la colloboration nécessaire de l'auteur de l'extension pour corriger ce bug.

Pour demander une deuxième opinion de notre 2nd Tier et je reviendrais vers vous. Entretemps, je vous prie de demander à l'auteur de l'extension de rejoindre notre program GoGlobal pour rendre l'extension totalement compatible avec WPML.