Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 10 réponses, has 3 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 23, 2019 à 1:08 #4266221

francoisV-9

Bonjour,

Je suis en train de faire traduire mon site web en anglais via ICanLocalize mais il y a toute une série de pages qui sont traduites mais dont les traductions n'arrivent pas dans mon interface WordPress.
Quand je vais dans l'écran de Gestion de traduction, il y a un petit icone avec des roulettes/mécanisme comme si la traduction était toujours en cours alors que la traduction est terminée.
Comment faire pour que ces traductions d'ICanLocalize "s'injectent" dans mon site? Normalement cela devrait être automatique non?
De plus je voudrais injecter seulement les traductions d'ICanLocalize en anglais mais pas les traductions en néerlandais car ce sont des anciennes traduction et je ne voudrais pas qu'elles écrasent les textes actuels du site en néerlandais qui pour certains ont été corrigés directement dans l'interface de WordPress.

Merci d'avance pour votre aide.

juillet 23, 2019 à 2:32 #4267077

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour l'instant les travaux de traduction sont chargés en masse depuis les services de traductions tels que ICanLocalize. Toutefois, les contenus mis à jour après envoi à la traduction ne seront pas mis à jour par la traduction chargée, puisque WPML va décider que cette traduction ne correspond pas à la version actulle du contenu.

Selon votre configuration, les traductions des services tiers sont chargées automatiquement ou à la demande. Vous pouvez configurer cela sur WPML->Paramètres.

J'espère que cela répond à vos questions. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 23, 2019 à 3:34 #4267465

francoisV-9

Bonjour,

1) Je ne vois pas où dans les paramètres je peux charger les traductions des services tiers automatiquement ou à la demande?

2) Comment faire pour charger les traductions que je veux charger et enlever l'icone de roulette/mécanisme?

Merci d'avance pour vos réponses.

juillet 23, 2019 à 3:35 #4267495

francoisV-9

Pour 1) je crois que j'ai trouvé et mon site est déjà configiré comme cela:
Comment le site doit-il recevoir les traductions achevées du Service de traduction ?

x Le Service de traduction livrera automatiquement les traductions à l'aide de XML-RPC

Pourtant cela ne semble donc pas fonctionner...

juillet 23, 2019 à 4:21 #4267983

Jamal
Supporter

Bonjour,

Serait il possible de m'accorder un accès temporaire sur votre site pour que je puisse vérifier certaines configurations. Je voudrais aussi vérifier les logs de communication avec ICanLocalize. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 5:20 #4276637

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès, j'ai pu récupérer les logs de communications.
Pour votre question à propos du chargement des traductions juste en anglais, j'ai ajouté une capture d'écran qui pourrait vous aider à voir comment le faire.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 25, 2019 à 8:01 #4280435

francoisV-9

Bonjour,

Qu'avez-vous découvert comme problème dans les logs de communication?
Pourquoi les traductions ne sont-elles pas arrivées automatiquement dans WordPress?
Les traductions futures vont-elles maintenant arriver automatiquement dans WordPress?

Avez-vous récupéré les traductions en anglais de ICanLocalize ou dois-je le faire moi-même manuellement avec la procédure que vous montrez dans votre capture d'écran?

Merci pour votre aide.

juillet 25, 2019 à 11:14 #4282371

Jamal
Supporter

Bonjour,

Qu'avez-vous découvert comme problème dans les logs de communication?
Pourquoi les traductions ne sont-elles pas arrivées automatiquement dans WordPress?
Les traductions futures vont-elles maintenant arriver automatiquement dans WordPress?

Je n'ai pas encore de réponse pour ces questions, j'ai pris les logs de communication pour les partager avec notre équipe Translation Proxy et ICanLocalize(si besoin).

Avez-vous récupéré les traductions en anglais de ICanLocalize ou dois-je le faire moi-même manuellement avec la procédure que vous montrez dans votre capture d'écran?
Non, je n'ai pas chargé de traduction, je vous laisse le soin de le faire. Veuillez prendre une sauvegarde de base de données avant de procéder pour pouvoir restaurer votre site en cas de problème, j'utilise souvent l'extension UpDraftPlus pour cet effet.

Je reviendrais vers vous avec plus de détails dés que possible.

Cordialement,
Jamal

juillet 30, 2019 à 7:45 #4305463

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Comme Jamal n'est pas disponible je voudrais continuer avec votre ticket.

Nous venons de recevoir un retour de notre équipe Translation Proxy et le log semble de d'être correct. Pouvez-vous suivre les instructions de Jamal pour récupérer vos traductions ? Cette procédure ne devrait pas être nécessaire dans un future.

Cordialement

juillet 30, 2019 à 1:15 #4307929

francoisV-9

Bonjour,

J'ai récupéré les traductions avec la procédure de Jamal mais il y a de nombreux problèmes sur mon site traduit en anglais: des images manquent sur des pages, des produits WooCommerce manquent, certains layouts de page ne sont pas identiques au site web de base en français, certains boutons et liens ne fonctionnent pas ou mènent aux pages en français alors que la page existe en anglais, etc.
Bref, il y a de nombreux problèmes à résoudre et cela va me faire perdre beaucoup de temps.
J'ai l'impression que WPML ne fonctionne jamais comme il devrait...
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

juillet 30, 2019 à 2:31 #4308545

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Je suis ravi de savoir que votre problème a été résolu. 🙂
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket pour votre nouveau problème.

Cordialement