Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
Septembre 12, 2023 à 3:31 pm #14385181

jean-lucD-4

Bonjour,

Je souhaiterais traduire la home du site Consortium : hidden link
Le site est en français et voici la version anglaise : hidden link

Les menus se traduisent bien mais pas le contenu de la home
Pour modifier la home je vais dans personnaliser le thème Gardenia (cf PJ) et si je modifie un texte - ça modifie les 2 langues ce qui est problématique

Merci de me dire comment distinguer les 2 langues pour chacun des 2 sites

Cordialement

Capture d’écran 2023-09-12 à 17.28.56.jpg
Septembre 13, 2023 à 5:44 pm #14392003

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Maintenant concernant votre question. La licence BLOG de WPML vous permet de traduire les contenus par défaut de WordPress (pages, articles, taxonomies). Si vous souhaitez traduire les textes provenant de thèmes ou plugins il faudra une licence CMS qui vous donnera accès à String Translation.

String Translation vous permettra de traduire les chaînes de textes.

Pour comparer les deux licences: https://wpml.org/purchase/

---

Je vous donne déjà les instructions dans le cas ou vous passez à CMS.
- Les chaînes de textes présentes dans le Customizer devraient être présentes dans "WPML > Traduction de chaînes".
- Effectuer une recherche pour le texte en question, puis traduisez le.
- Si vous ne trouvez pas le texte (aucun résultat), descendez tout en bas de la page à gauche et cliquez sur "Traduire les textes dans les écrans admin"
- Sur la page suivante, recherchez le texte, sélectionnez le (la case à gauche) et cliquez sur "Add to String Translation".
- Retournez dans "WPML > Traduction de chaînes" et traduisez le

Septembre 14, 2023 à 2:11 pm #14397733

jean-lucD-4

.

Septembre 14, 2023 à 2:42 pm #14397835

jean-lucD-4

Merci beaucoup pour votre retour
Je viens d'augmenter la mémoire PHP
Est-il possible de changer de formule avec le compte (et payer la différence) ou faut-il obligatoirement racheter la version à 99$ ?
Bien à vous,
Caroline

Septembre 15, 2023 à 3:55 pm #14404403

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour Caroline,

Oui vous pouvez passer à CMS en ne payant que la différence de prix entre les deux licences.
De la FAQ que se trouve sur la page de comparaison des prix:

Oui, vous pouvez toujours passer à une version plus complète de type de compte. Lorsque vous effectuez une mise à niveau, vous n’avez qu’à payer la différence.

Septembre 18, 2023 à 9:09 am #14410357

jean-lucD-4

Bonjour,

J'espère que vous allez bien
Je viens de payer la différence pour le compte à 99$
Mais je ne vois pas où trouver "traduction de chaîne" ?
Faut-il faire une démarche pour mettre à jour le plugin sur le site ou ça se fait automatiquement ? j'ai activé et désactivé le plugin mais ça ne change rien

Merci d'avance,

Septembre 18, 2023 à 9:36 pm #14415493

Nicolas Viallet
Supporter

BOnjour,

Vous pouvez télécharger "String Translation" et tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

Vous aurez ensuite accès au menu "WPML > Traduction de chaînes". Il y a une barre de recherche qui permet de chercher votre texte

Pour ne pas perdre plus de temps, si le problème persiste après cela n'hésitez pas à me donner un accès admin pour que je puisse vous aider.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 19, 2023 à 10:07 am #14418553

jean-lucD-4

Bonjour,
J'ai maintenant la traduction de chaîne mais je ne vois toujours pas comment traduire le texte de la home
Quand je met le texte dans la barre de recherche, il n'y a rien qui correspond (cf PJ)
Avez-vous un guide pour traduire le texte situé sur la page principale et comment faire un lien
Ex : ma page piquet france renvoie vers la page piquet du site français -> version anglaise, ça renvoie quand même vers la page piquet France alors qu'il faudrait que ça renvoie vers le site anglais
Merci d'avance

Capture d’écran 2023-09-19 à 12.01.49.png
Septembre 19, 2023 à 5:02 pm #14422795

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner un accès admin? Je ne suis pas familier avec votre thème et pour gagner du temps j'aimerai regarder par moi même.

Je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse.

Septembre 20, 2023 à 8:50 pm #14433603

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai trouvé comment faire apparaitre ces textes dans "WPML > Traduction de chaînes". Dans la vidéo ci-dessous je vous explique exactement la démarche pour obtenir tous les champs à traduire et gagner du temps.

Vidéo: hidden link

Je vous laisse également les documentations sur lesquelles je m'appuie:
- Traduction des textes admin: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/
- Configuration XML personnalisée: https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Septembre 22, 2023 à 2:16 pm #14447463

jean-lucD-4

Merci 1000 fois pour votre aide
Tellement bien cette vidéo
Super support 🙂

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.