This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'ensemble du site est traduis vers l'Allemand, SAUF la page contact. Solution: --> Augmenter la mémoire Wordpress

- Ajouter la ligne de code: define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '96M' );

Relevant Documentation: https://codex.wordpress.org/Editing_wp-config.php#Increasing_memory_allocated_to_PHP

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Josee Lamarre il y a 3 ans et 6 mois.

Assigned support staff: Marine Larmier.

Auteur Messages
septembre 22, 2016 à 7:46 #1093939

Josee Lamarre

I am trying to: traduire la page contact

URL of (my) website where problem appears:www.joseelamarre.com

I expected to see:traduction de l'anglais en allemand

Instead, I got: tout en anglais

Steps to duplicate the issue:

septembre 22, 2016 à 12:58 #1094972

Marine Larmier

Bonjour et bienvenue dans l'assistance WPML.

Je suis allée sur votre site hidden link et en effet toute la version Allemande fonctionne mais pas la partie contact (qui est en Anglais).

1. J'aurais quelques questions:

- Est-ce que la traduction en Allemand existe dans votre site:
Pages > Page contact > FR, EN et Allemand?

- Comment avez-vous fait pour traduire cette page contact en Allemand?
Pouvez-vous me lister rapidement les différentes étapes?

- Utilisez vous un plugin spécial pour le formulaire de contact?

Merci par avance pour vos réponses.

2. Par ailleurs, Je vous remercie d'avoir fourni vos informations de débogages, elles sont très utiles pour nous. J'aurais quelques suggestions afin d'assurer le bon fonctionnement de WPML:
(https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/)

- Faire les mises à jours nécessaire des plugins WPML (une nouvelle version est sortie hier)
- Mettre à jour MySQL (vous avez besoin au minimum de MySQL 5.6)
- Augmenter la mémoire de WP Memory Limit à 256M
Vos valeurs actuelles sont: WP Memory Limit 40M.

Comment faire ?
Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible. Le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M. Cela pourrait affecter votre version Allemande de votre page contact.

Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens à votre disposition,

Marine

septembre 23, 2016 à 9:16 #1096500

Josee Lamarre

Bonjour marine,
1. Oui la traduction existe. C'est à dire que toute mes pages sont traduites via les chaines.
J'a traduit ma page contact avec les chaines de WPML.(voir screenshot)
Non je n'ai pas de plugin spécial pour la page contact.

2. J'ai fait la mise à jour des plugins WPML.
Qu'est-ce que MySQL? je ne sais pas où trouver.
Je ne sais pas comment augmenter la mémoire de WP. Dois communiquer avec WP directement ou avec Bluehost? Je suis malheureusement pas très habile avec tout ça.

Merci de bien vouloir m'aider.

septembre 23, 2016 à 11:16 #1097064

Marine Larmier

Bonjour,

Merci pour votre réponse très complète et l'ensemble de vos captures d'écrans, cela aide beaucoup à identifier le problème.
Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider 🙂

- Concernant la mémoire à augmenter:
Je peux le faire pour vous si vous préférez et cela sera sûrement plus rapide qu'un email à Bluehost? Qu'en pensez-vous?

Si vous êtes d'accord, pouvez-vous me donner vos accès WordPress + FTP (votre serveur) grâce aux champs privés que j'ai activé pour vous?

*important* réalisez une sauvegarde de votre site et de votre base de données avant de me donner accès.

En même temps je regarderai pour la traduction du formulaire car d'après vos captures d'écran il semblerait que vous ayez suivit le bon process, j'aurais besoin de voir plus en détail par moi même.

Bien à vous,
Marine

septembre 23, 2016 à 3:40 #1097797

Marine Larmier

Bonsoir,

Bonne nouvelle!
J'ai résolu votre problème en augmentant la mémoire (voir capture d'écran).
Désormais, vos clients peuvent vous contacter aussi grâce au formulaire en Allemand.

Est-ce bon de votre côté?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions à propos de WPML.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre projet photo,

Marine

septembre 25, 2016 à 3:48 #1099068

Josee Lamarre

Un énorme merci pour tout! Le gros problème est résolu...

Autre petite question, est-ce que dans les recherches google cela est normale que lorsqu'on recherche Josee Lamarre photographie, les informations pour se rendre au site apparaisse mélangé en allemand et en anglais? cela n'était pas le cas auparavant. Il y a-t-il une façon que cela apparaisse en Allemand pour que les gens en Allemagne puisse voir seulement dans leur langue?

Merci
Josée

septembre 26, 2016 à 7:40 #1099415

Marine Larmier

Bonjour Josée,

Je suis contente que votre problème concernant la mémoire et le formulaire soit résolu.

A propos de votre question sur la méta description (contenu de votre capture d'écran "mélangé" dans toutes les langues), pourriez-vous s'il vous plaît fermer ce ticket et en ouvrir un nouveau?
Dans notre forum nous essayons de garder le process suivant: une question = une réponse pour chaque ticket afin que l'ensemble de notre communauté WPML puisse accéder à une seule information à la fois.

Rassurez-vous, vous pouvez m'assigner le ticket directement, ainsi je continue à vous aider.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension,

Marine

septembre 26, 2016 à 8:04 #1099492

Josee Lamarre

Parfait. Je ferme ce ticket et en ouvre un nouveau.
merci