Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.45 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 13, 2018 à 1:37 #2106045

isabelleG-5

Bonjour,

Préalablement à mes tentatives, j'ai généré dans PoEdit, à partir du fichier cookie-notice.pot fournit par l'éditeur, les fichiers

en_US.mo
en_US.po
fr_FR.mo
fr_FR.po

Ces fichiers ont été transférés dans le dossier "language" du plugin (sur le site, donc).

Dans "WPML > Localisation des thèmes et des plugins" il est bien indiqué que les 81 chaînes du plugin sont traduites.

Hum, mais maintenant, je ne vois pas comment traduire en anglais les notices devant apparaître en bas de la version anglaise de mon site.

Merci d'avance pour votre aide.

mai 14, 2018 à 12:59 #2120149

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension" et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés" ( Cookie Notice dans votre cas ).
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés