Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.92 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juin 24, 2019 à 4:16 #4078501

Julien

J'ai un problème au niveau des traductions de mots.
Exemples: "Similar Rooms" est bien traduit dans la console, mais pour le traduire je dois traduire "Similar" tout seul et "Rooms" tout seul pour que ça change et bien sur le mot ne veux plus rien dire "Similaire Chambres", y a t'il un bug ?

juin 25, 2019 à 5:26 #4081419

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

La traduction de vos chaînes depends aussi de la méthode que l'auteur de l'extension/thème a employé. C'est à dire, si l'auteur a utilisé deux fonctions GetText() différent, un pour "Similar" et un autre pour "Rooms", la traduction doit être effectué en deux étapes aussi.

Est-ce que votre traduction fonctionne correctement ?

Cordialement,
Andrés

juin 25, 2019 à 6:59 #4086867

Julien

Oui ça je peux comprendre, mais j'ai aussi le mot en entier "Similar Rooms" que je peux traduire, mais cela ne fait rien... De plus je l'avais déjà traduit est cela fonctionnait et maintenant plus !? Il y a peut-être un conflit...

juin 26, 2019 à 5:20 #4089111

Andrés
Supporter

1. Pouvez-vous m'indiquer si cette chaîne vient d'une extension ou de votre thème ? Avez-vous la possibilité d’éditer cette chaîne depuis le bureau WordPress ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

juin 26, 2019 à 3:43 #4093833

Julien

Oui cela vient d'un pluging faisant partie intégrante du thème. Vous voule dire depuis l'Editeur ?

juin 26, 2019 à 4:22 #4094049

Andrés
Supporter

J'imagine que vous parlez de l'extension ND Booking, n'est pas ?

1. Or, pouvez-vous modifier la chaîne original "Similar Rooms" depuis votre extension ND Booking ?

2. Si ce n'est pas le cas :
- Allez à WPML > String Translation.
- Supprimez les chaînes: "Similar Rooms", "Similar" "Rooms".
- Allez à "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Analisez votre extension.
- Traduisez la chaîne à nouveau.
Est-ce que cette fois il fonctionne ?

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

juin 26, 2019 à 8:05 #4094973

Julien

Oui c'est bien ND Booking.
J'ai supprimez les chaines et analysé le thème à nouveau, mais maintenant il n'apparait même plus ?

juin 27, 2019 à 5:20 #4096687

Andrés
Supporter

Comme j'ai fait mention, vous devez analyser l'extension et pas le thème.
Cordialement

juin 27, 2019 à 11:57 #4099825

Julien

Oui désolé, j'ai fait une faute dans ma phrase.... j'ai analyser l'extension et pas le thème...

juin 27, 2019 à 1:03 #4100135

Andrés
Supporter

¿Me podrías dar las credenciales de tu sitio web de prueba, de esta manera podemos dar un vistazo a tus ajustes, así como los pasos necesarios para reproducir este comportamiento?

Para esto, debes poder ver una forma protegida en la parte inferior de este tópico. (Te pide hacer un backup y un + Aviso legal). Una instalación de test es preferible y nos haría mucho más fácil hacer una evaluación. En cuanto tenga más información te lo haré saber

Importante: Haz un backup completo de tu sitio. Puedes usar un plugin como Duplicator para este propósito. Mira en: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si no ves este formulario para completar los campos confidenciales NO los publiques, ya que serán visibles en el foro:
hidden link

Privacidad y seguridad al proporcionar información de Debug para soporte:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

juin 28, 2019 à 5:16 #4104437

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. Je viens de visiter votre site et traduire les chaînes "similar" et "rooms" et tout fonctionne correctement. Pouvez-vous le vérifier ?

juin 28, 2019 à 8:58 #4110207

Julien

Bonsoir, c'est gentil de votre réponse, mais c'est cela mon problème justement. Le mot traduit veux rien dire "Similaire chambres" n'est pas français ! C'est le mot entier qu'il faut traduire "Similar Rooms". Et depuis que vous m'avez écris qu'il fallait "Supprimez les chaînes: "Similar Rooms", "Similar" "Rooms", je ne trouve plus le mot entier "Similar Rooms" ??? Vous comprenez mon soucis ?

juillet 1, 2019 à 5:33 #4115687

Andrés
Supporter

Bonjour,

Désolé mais, en effet, je ne comprend pas votre situation. Voici ce que j'ai fait :
- Je suis allé à WPML > Traduction de chaînes.
- J'ai traduit la chaîne "Similar" par "Similaire".
- J'ai traduit la chaîne "Rooms" par "Chambres".

Or, si vous souhaitez traduire ces chaînes pour un autre valeur, vous n'avez qu'aller à WPML > Traduction de chaînes et changer sa traduction.

D'un autre côté, comme nous l'avons déjà discuté, l'auteur a ajouté les chaînes par séparé, "Similar" et "Rooms". Pour cette raison vous devez traduire chaque mot par séparé. Si vous souhaitez traduire une seule chaîne "Similar Rooms", vous devez contacter l'auteur du thème et lui demander de utiliser une seule fonction GetText().

Cordialement

juillet 2, 2019 à 12:34 #4126941

Julien

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Néanmoins et comme je vous l'ai expliqué dans les 1er mails, la chaines "Similar Rooms" était présente (voir page jointe). Vous m'avez dit de la supprimer et depuis elle n'apparait plus ?
Vous comprenez ?

juillet 2, 2019 à 12:57 #4127133

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude mais très probablement l'auteur a changé la manière comme il ajoute cette chaîne. En plus, vous avez déjà remarqué que la traduction de la chaîne "Similar Rooms" ne fonctionne plus. Donc, il y a eu des changements dans le code source du thème.

Par contre, si la manière correcte de traduire cette chaîne est par mot (Similar et Rooms), cela ne fonctionne pas ?

Si vous souhaitez traduire une seule chaîne à la place de deux, je vous recommande de contacter l’auteur du thème et lui expliquer votre problème car la traduction dépend de comme l'auteur ajoute cette chaîne.