Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 21 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
décembre 12, 2019 à 2:12 #5115817

GARCIA

Bonjour Jamal,

Je tente de traduire certaines alertes Woocommerce mais impossible via 'String translation' de WPML (la recherche reste infructueuse)

Je cherche notamment à traduire en FR l'alerte WC "alertEN.png" mais quand je cherche via WPML 'String translation' (strings-search.png), je ne trouve pas cette chaine !!

C'est d'autant plus curieux qu'une chaîne comparable (provenant aussi de WC) est déjà traduite en FR ("alertFR.png") et je ne sais pas pourquoi ni comment.

Avez-vous une idée ? pouvez-vous m'aider à la trouver, svp ?

Merci ; ))

CGC

décembre 13, 2019 à 3:19 #5124553

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour CGC,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je vois plusieurs erreurs qui peuvent avoir des sources différentes, je vous prie de faire les tests suivants et de vérifier à chaque fois sur String Translation pour voir si cela aide à corriger l'un des problème.

1. Scanner WooCommerce, votre thème et d'autres extensions WooCommerce qui peuvent être requises par votre workflow. Voir cet article https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/localisation-de-theme/
Cette action pourrait faire apparaître certaines chaînes.

2. Chercher les chaînes sur la page "Traduire les textes des écrans d'administration »" voir la fin de la page String Translation pour ce lien.
Vous aurez probablement besoin de faire une recherche sur l'onglet "Elements" de la console du navigateur, car certaines chaînes peuvent être des enfants des entrées de la page, et ne parraitront pas sur la page directement. La recherche sur l'onglet Elements de la console du navigateur pourrait les réveler.
Cette étape est très interessantes is l'une des chaînes a été personnalisée sur les options WooCommerce.

3. Vérifier sur la table "icl_mo_files_domains" de votre base de données, certains fichiers de langue ne sont pas chargé depuis un autre dossier que celui de wpml(wp-content/languages/wpml), il se peut que certains fichiers soient déjà traduit par Loco Translate!
Si vous en trouvez, je suggère de supprimer ces lignes, et faites une sauvegarde de la base pour plus de sécurité.
Cette étape pour vérifier si les chaînes sont aussi traduites par Loco et interfère avec WPML.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

décembre 18, 2019 à 4:41 #5156699

GARCIA

Bonjour Jamal,

merci de vos réponses grâce auxquelles j'ai réussi (grâce à votre point 1) à rescanner et retrouver les chaînes manquantes de WC. Et pour cela, merci ! ; ))

Mais cela n'a pas réglé le fond du problème car la mauvaise traduction de l'alerte (cf. order FR 03.png) ne venait pas en réalité d'un défaut de traduction des chaines de texte mais d'une redirection intempestive vers une url EN et non la page FR correspondante (cf. order FR 01 et order FR 02).

En fait, j'ai contacté le support WC pour avoir leur avis sur la question et voici leur réponse :

"Out of the box, the Order received page is determined by the endpoint defined under WooCommerce > Settings > Advanced > Checkout endpoints. The page is automatically populated by WooCommerce, as this isn't a page that is created manually from the Pages section of WordPress.
I'm not familiar with how WPML works, given that it isn't a plugin we develop or usually support. I'd recommend checking with them whether they offer any translation options for checkout endpoint pages. If the option isn't built into their plugin out of the box, this is something you may have to develop through custom code."

J'ai donc regardé ce reglages WC et j'ai constaté que j'avais indiqué dans le champs 'checkout page' la page de confirmation FR (en langue FR menu WPML) et la page de confirmation EN (en langue EN menu WPML) comme l'indique (cf.CheckOut WC)

Donc je ne comprends pourquoi je n'aboutis pas à la bonne page de confirmation FR depuis la boutique FR et à la bonne page de confirmation EN depuis la boutique EN (et donc à l'alerte dans la langue correspondante) !

Pouvez-vous m'aider ?

merci : )

CGC

décembre 18, 2019 à 5:05 #5156855

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensûr, je ferais tout ce qu'il faut pour vous aider.
J'aurais besoin d'accéder à votre backoffice pour voir cette erreur de plus prés, l'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

décembre 19, 2019 à 3:57 #5164743

Jamal
Supporter

Merci pour les accès. J'ai essayé de traduire l'option de page de confirmation en ajoutant un code XML sur WPML->Settings->Custom XML Configuration et traduire la valeur avec la page de confirmation française, sans succès.

D'après les pages suivantes, la redirection après payment n'est pas directement supporté par WooCommerce, et il faudrait ajouter un bout de code pour le faire.
- https://wordpress.org/support/topic/redirection-after-successful-payment/
- hidden link

J'aurais aimé savoir ou avez vous configurer la page de redirection? Cela m'aiderait à trouver comment traduire ce workflow pour être redirigé vers le français.
Si vous n'avez pas configurer cette redirection nulle part, je dirais que l'extension qui vous permet d'avoir des membres est responsable de cette redirection. Pour le confirmer, veuillez créer un produit simple, désactiver toutes les extensions et effectuer un achat de ce produit pour voir si vous seriez redirigé.

Si on arrive pas à trouver l'origine de cette redirection, nous aurrons besoin de reproduire ce défaut sur l'un de nos sites de test pour pouvoir impliquer un développeur sur le sujet.

décembre 19, 2019 à 5:04 #5165193

GARCIA

Bonjour Jamal,

>> J'aurais aimé savoir ou avez-vous configurer la page de redirection?
J'ai créé les pages dans chaque langue et je les ai indiqué ici en utilisant le sélecteur de langue WPML (cf. CheckOut_WC3.jpg)

>> je dirais que l'extension qui vous permet d'avoir des membres est responsable de cette redirection.
Je l'ai contacté avant vous et voici sa réponse : PvtCsupport-answer.png

Est ce que cela vous aide ?

CGC

décembre 20, 2019 à 12:42 #5170581

Jamal
Supporter

Bonjour,

En effet, cela confirme que la redirection est posé par l'extension. J'ai donc pensé que "wc_get_checkout_url()" ne retourne pas le bon URL, alors j'ai essayé dans une nouvelle installation.
Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée et sur les deux liens suivants, l'URL de la page checkout est bien retournée depuis WCML.
- hidden link
- hidden link

Ce qui me laisse penser que l'extension altère la langue courante avant d'éxecuter "wc_get_checkout_url()" ou qu'elle execute avant même que WPML pose la langue courante.

C'est fort probablement un conflit de compatibilité, si ce n'est pas le cas, j'aurais besoin de prendre une copie de votre site ou de le migrer à notre plateforme pour plus d'analyses.

Commençant d'abord par l'hypothèse d'un conflit de compatibilité, j'ai créé cette nouvelle installation et je l'ai configuré avec l'anglais et français à l'instar de votre site.
Je vous prie de vous connecter dessus avec l'URL suivante et d'installer l'extension et ensuite créer la page du formulaire d'adhésion et vérifier si l'erreur serait reproduite.
hidden link

Si le problème est reproduit, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité, sinon, nous essayerons un dernier test avant de prendre une copie ou de migrer votre site.
Nous essayerons de voir si ce n'est pas causé par le thème ou une autre extension; veuillez vérifier sur votre site de test si ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML, WooCommerce et le plugin d'adhésion sont activés . Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

décembre 27, 2019 à 10:17 #5199913

GARCIA

Bonjour Jamal
Je suis en congés. Je reviens vers vous en janvier 2020.
merci
CGC

décembre 27, 2019 à 1:11 #5200629

Jamal
Supporter

Merci CGC pour votre retour, trés bonnes vacances.

Je vais marquer le ticket en attente de votre retour, il devrait rester ouvert pour 3 semaines et j'ai aussi augmenter la durée de vie du serveur de test pour 6 semaines.

Joyeux nouvel an, Jamal.

janvier 5, 2020 à 7:48 #5237015

GARCIA

Bonjour Jamal,

Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2020 pleine de bonheur et de réussite ! ; ))

1/ hypothèse d'un conflit de compatibilité :
je n’ai installé que mon plugin PrivateContent et implémenter les mêmes réglages : l’erreur est reproduite sur votre site de test !!

Donc la commande EN fonctionne normalement :
formulaire EN OK + Panier EN OK + Accusé réception EN OK

Mais la commande FR dysfonctionne :
formulaire FR OK + Panier FR OK + Accusé réception EN !!!
-> voir screenshots du process de commande en FR : commande FR 01 - commande FR 02 et commande FR 03 (ca bascule vers une page anglaise (alerte)

Donc si j’ai bien compris, vous allez escalader le ticket à votre équipe de compatibilité ?
merci de vote retour

CGC

janvier 7, 2020 à 2:27 #5247611

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, je ne travaille pas les lundis.

Effectivement, il semble qu'il s'agit d'un conflit de compatibilité entre PrivateContent - Bundle Pack et WPML. Ce ticket doit être escaladé à notre équipe de compatibilité. Mais pour le faire j'ai besoin d'ajouter plus d'informations à l'équipe pour qu'ils puissent travailler dessus.
J'ai essayé de comprendre comment l'extension "PrivateContent - Bundle Pack" est configuré et comment la page d'adhésion est reliée à l'extension mais je n'ai pas pu comprendre.

Nous avons donc besoin des étapes à suivre pour reproduire le produit depuis le début?
J'ai compris qu'il faut créer un produit et l'associer à l'adhésion, mais je n'ai pas trouvé ou les pages sont configurées, je vous prie de m'aider à avoir les étapes à suivre pour configurer cela.

Cordialement,
Jamal

janvier 7, 2020 à 3:15 #5247937

GARCIA

Bonjour Jamal,

Voici les réponses à vos questions :

>> comment l'extension "PrivateContent - Bundle Pack" est configuré ?

Dashboard / menu PrivateContent / settings / onglet Premium Plans
c’est là que j’active le module adhésion et que je sélectionne la page de confirmation de commande (la page ENGLISH en l’occurence puisque je suis en ENGLISH par défaut sur la barre noire du haut) -> screenshot A

Si je sélectionne FRANCAIS sur la barre noire du haut, et que je change la page de confirmation EN par la page de confirmation FR, ce réglage ne marche pas car le sélecteur de langue WPML ne semble pas pris en compte par PrivateContent !!! si cela marchait, il n’y aurait pas de problème.

>> comment la page d'adhésion est reliée à l'extension ?

je vous ai mis les deux pages qui sélectionne la catégorie d’adhérents incrémentée à chaque adhesion et l’ID du formulaire -> screenshot B

>> Quelles étapes à suivre pour reproduire le produit depuis le début ?
je n’ai pas bien compris de quelle reproduction de produit vous parlez. En tout cas, voila comment je relie l’adhesion à Woocommerce :
le produit ADHESION créé dans PrivateContent se plugue dans la fiche produit Woocommerce de la façon suivante : -> screenshot C

>> créer un produit et l'associer à l'adhésion ?
voila comment je relie l’adhesion à Woocommerce :
le produit ADHESION créé dans PrivateContent se plugue dans la fiche produit Woocommerce de la façon suivante : -> screenshot C

>> je n'ai pas trouvé où les pages sont configurées !
> screenshots A B et C

N'hésitez pas si vous avez-vous besoin d’autres précisoins ???

merci

CGC

janvier 8, 2020 à 10:57 #5253253

Jamal
Supporter

Bonjour CGC,

Merci pour les explications, je comprends maintenant mieux. Le ticket est maintenant escaladé à l'équipe de compatibilité. Je reviens vers vous aussitôt que possible.

Cordialement,
Jamal

janvier 23, 2020 à 4:10 #5351259

Jamal
Supporter

Bonjour CGC,

Je viens d'avoir une réponse de notre équipe de compatibilite. Bien que le plugin ne figure pas dans notre liste de compatibilité, il contient beaucoup de code lié à WPML.

Cette intégration, assez complexe, a été réalisée par l'auteur du plugin. Ils sont donc mieux placés pour résoudre ce problème. À titre indicatif, le problème semble être que lors de l'appel de cette fonction: pcpp_wc_cust_land_pages() dans wp-content/plugins/pvtcontent_bundle/plugins/private-content-premium-plans/woocom_integrations.php ligne 254, la langue est revenue à la langue originale et is_order_received_page () retourne "false".

Il n'y a pas de solution facile à qu'on puisse fournir ici.

Je vous invite aussi à leurs demander de joindre notre programme GoGlobal pour rendre l'extension complétement compatible avec WPML.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Bien à vous,
Jamal

janvier 24, 2020 à 11:33 #5356457

GARCIA

Bonjour Jamal
Merci de votre retour
Je vais donc recontacter le développeur du plugin pour voir ce qu'il peut faire et vous tient au courant
merci : )
CGC