Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 2, 2019 à 8:03 #4499873

roobensF

Je tente de : Traduire une seule fois la "caption" et le "alt text"

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Article pas encore publié/en préparation

Je m'attendais à voir : Une seule traduction à faire

À la place, j'ai obtenu : Traduction des images à faire deux fois

J'ai changé de thème récemment. J'utilise Gutenberg (avec mon nouveau thème mais c'était également le cas avec l'ancien). Avant j'utilisais un même bloc pour l'intégralité de mon article et les images. Pour la traduction, je traduisais le titre, la légende et l'alt text pour chaque image une seule fois, dans la partie "Media" de la traduction (cf. screenshot "first translation as usual"). Ensuite je traduisais l'intégralité de l'article dans la partie "Page Builder", et c'était réglé!

Maintenant, j'utilise un bloc par paragraphe de texte (je ne peux pas faire autrement). Et j'utilise un bloc séparé pour chaque image (pas le choix). C'est donc différent d'avant où tout était dans le même bloc. Le problème, c'est que pour la traduction, je dois traduire chaque image comme avant dans la partie "Media" (cf. screenshot "first translation as usual"), mais pour X raisons, je dois traduire une nouvelle fois la légende et l'alt text de chaque image entre les différents blocs de texte dans la partie "Page Builder" (cf. screenshot "same translation again").

Est-ce normal? Est-il possible de traduire une seule fois les légendes et titres de mes images, comme c'était le cas avant? Merci.

PS : si besoin je peux faire un ticket en anglais/If needed I can open a new ticket in English!

septembre 3, 2019 à 5:22 #4501235

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Normalement vous n'avez qu'à traduire vos images une fois. J'ai essayé de reproduire cette situation sans chance, don il peut s'agir d'un cas d'une incompatibilité ou il faut suivre des étapes additionnelles.

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, J'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, essayez de reproduire cette situation. Si vous croyez nécessaire, installez aussi votre thème mais il ne semble pas d'être nécessaire. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité ou nos développeurs.

Cordialement,
Andrés

septembre 3, 2019 à 12:48 #4504535

roobensF

Bonjour Andres,

Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur. J'ai ajouté une image test dans l'article "Hello World", j'ai updaté, puis j'ai cliqué sur "+' pour traduire en français. Je me retrouve sur la page pour écrire un nouveau post (en français donc), et non la page pour faire la traduction.

Si besoin je peux vous donner un accès admin à mon site pour que vous puissiez voir.

septembre 3, 2019 à 1:29 #4504745

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Or, pour activer l'éditeur de traduction de WPML :
- Ouvrez la page d’intérêt.
- Activez l'éditeur comme s'affiche sur la capture d'écran.
Pouvez-vous reproduire le problème cette fois ?

Si ce n'est pas le cas, le problème peut être lié qu'à votre site. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

septembre 6, 2019 à 9:26 #4524361

roobensF

Bonjour Andres,

Désolé pour la réponse tardive, il semblerait que le problème soit réglé, il y avait un problème avec les plugins! Problème résolu. Merci!

septembre 6, 2019 à 10:26 #4524791

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.