Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.18 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 29, 2020 à 10:01 #7128983

theodricC

Bonjour,

Sur la plupart des pages de mon site, il y a des liens qui après avoir cliqués dessus, ouvrent une nouvelle page à l'url correspondant.

Je réalise la traduction en portugais et en anglais de mon site français via Advanced Translation. Les liens à traduire ne sont pas visibles. Pour les rendre visible sur Advanced Translation, je dois taper sur la barre de recherche en haut à gauche http. Une fois visible je modifie les différents liens avec les liens portugais ou anglais. Je valide et enregistre.

Quand je visualise la page en portugais ou en anglais, tout est parfait, les liens redirigent sur la bonne page.

Mais lorsque je touche le visual builder Français pour faire une modifications ou du callage par exemple, je reçois une MAJ sur la page en portugais ou anglais.

Si je n'accède pas à cette MAJ sur le Advanced Translation, la page en PT ou EN ne subit aucun problème.

Par contre, si je procède à la mise à jour sur Advanced Translation, les liens précédemment modifiés ne sont plus traduits. Je dois à nouveau les traduire pour qu'ils fonctionnent correctement.

Quel est le problème s'il vous plait ? Pourquoi les liens sont remis à 0 à chaque MAJ ? Pourquoi également les liens à modifier en fonction de la langue ne sont pas directement visibles sur le Advanced Translation sans que l'on doive taper http sur le barre de recherche ?

Je vous remercie pour prendre le temps de m'aider.

Kevin

septembre 30, 2020 à 6:13 #7131033

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Kevin,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Cette situation a été déjà identifié et nous développeurs sont déjà au courant. Il s'agit d'une limitation actuelle d'ATE et sa fonctionnalité Translation Memory.

Je vais escalader votre ticket et je vous tiens au courant des nouvelles.

Cordialement,
Andrés

septembre 30, 2020 à 7:47 #7131709

theodricC

Bonjour Andrés,
Merci pour votre réponse même si elle ne règle pas mon problème.
Que préconisez-vous pour la traduction des liens du coup ?
A quoi sert exactement le classic translation ? Doit on utiliser exclusivement le Advanced Translation ?
Merci,
Kevin

septembre 30, 2020 à 9:08 #7132341

Andrés
Supporter

Je vais essayer de répondre à vos questions :

Que préconisez-vous pour la traduction des liens du coup ?
De moment je ne peux pas vous offrir une solution.

A quoi sert exactement le classic translation ?
Il s'agit d'un autre éditeur de traduction. Vous pouvez trouver plus d'information ici :
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-the-translation-editor/

Doit on utiliser exclusivement le Advanced Translation ?
Notre recommandation est toujours utiliser un seul éditeur. Une fois vous commencez une traduction avec un éditeur, vous devez la finir avec le même pour éviter de perdre votre contenu.

Cordialement

octobre 1, 2020 à 2:36 #7145045

theodricC

Bonjour Andrés,

Pouvez-vous me dire comment faire pour que sur le Advanced Translation, la totalité des éléments à traduire soit directement visible lorsque la page s'ouvre. Je m'explique, les liens ne sont pas présents, je suis obligé de taper http sur la barre de recherche pour les voir. Mais je n'arrrive pas à retrouver certains éléments. C'est pour éviter d'utiliser le Classic Translation et rester uniquement sur le Advanced comme vous me l'avez expliqué.
merci

octobre 1, 2020 à 3:44 #7145591

Andrés
Supporter

Bonjour,

Malheureusement cela manière de traduire des liens avec l'Éditeur Avancé.
Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

juillet 28, 2021 à 4:18 #9301689

Andrés
Supporter

Bonjour,

Ce problème devrait être résolu avec la dernière version de WPML. N'hésitez pas à faire une sauvegarde de votre site et faire la mise à jour.
Cordialement