Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur constatait que les emails de notification des réservations étaient envoyés aux clients dans toutes les langues du site. Solution: Problème fixé sur la version WooCommerce Multilingual 4.5.7

This topic contains 27 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
janvier 29, 2019 à 8:57 #3138712

cecileG

Bonjour Jamal,

J'ai à nouveau un souci avec la traduction des emails liés à Woocommerce, et plus particulièrement avec Woocommerce bookings. En effet, le mail de rappel pour une réservation n'est pas traduit correctement.
Le contenu est toujours en français quelle que soit la langue de la réservation (sauf les types de personnes et le nom du produit réservé qui sont bien traduits en fonction de la langue de la réservation ).
Autre souci également : le client reçoit un mail de rappel pour chaque langue (lors d'une commande de produit réservable, une réservation est créée dans chaque langue - 4 dans mon cas). Comment faire pour que le client ne reçoive que le mail de rappel de la réservation correspondant à la langue de sa commande, et pas les 4 ? Et que le contenu soit traduit correctement ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

janvier 29, 2019 à 9:07 #3138767

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Cecile,

Pour le cas des textes non traduits sur les emails je soupçonne que ce sont des chaînes de textes de l'extension WooCommerce Bookings qui n'ont pas été traduites encore.
Il faudrait tout d'abord scanner l'extension pour detecter les chaînes pour ensuite les traduire.
Pour scanner l'extension, veuillez suivre ce document https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/localisation-de-theme/ la version anglaise est plus à jour que la version française.
Pour traduire les chaînes veuillez suivre ce document https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à me le dire et je ferais de mon mieux pour vous aider.

Par rapport au 4 mails de rappel, laissez moi consulter notre base de connaissance pour voir si c'est déjà arrivée avant.

je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 29, 2019 à 9:26 #3138843

Jamal
Supporter

Bonjour Cecile,

Malheureusement le problème de mails dupliqués et de réservation dupliquées et déjà connu, nos développeurs et les auteurs de WooCommerce Bookings travaillent dessus pour produire un fix.
Il n'y a pas encore de date estimée pour cela. Je vais les informer de ce ticket et je vous tiens au courant du progress.

On propose de désactiver cet email de rappel comme solution de contournement. Sur WooCommerce->Réglages->Emails.

Laissez moi savoir ce que vous avez pu faire pour traduire les autres emails.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 29, 2019 à 10:18 #3139131

cecileG

Bonjour,

Les chaînes présentes dans le mail de rappel ont bien été traduites. Mais sur les 4 mails reçus, c'est toujours écrit en français, peu importe la langue du mail (sauf le nom du produit réservé et les types de personnes qui eux sont traduits correctement en fonction de la langue)

Je ne peux pas désactiver ces mails, ils ont besoin d'être envoyés.

Merci pour votre aide

Cordialement

janvier 29, 2019 à 10:29 #3139185

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre backend, je vais essayé de trouvé ce qui bloque la traduction de ces emails.
Veuillez utiliser l'espace privé pour partager les informations d'accès.

Par rapport aux emails dupliqués, j'ai informé les développeurs, je ne pense pas qu'on puissent réglé ce souci aussi vite, mais je reste optimiste.
Pourriez vous aussi apporter les données de débogage.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 29, 2019 à 11:56 #3139548

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour et pour les accès, c'est vraiment bizarre pour le cas des emails dupliqués, je suis curieux de savoir qu'est ce que vous utiliser en local pour voir les 4 emails ?

Par rapport aux mail non traduit, je viens de commander cet atelier pour demain à 14h, je présume que je vais recevoir le mail a 14h, je vous ferais un retour alors.

Entretemps, pourriez vous me transférer un mail présentant cet anomalie sur mon adresse jamal.b(at)onthegosystems.com

Best regards,
Jamal
WPML Support

janvier 29, 2019 à 1:19 #3139838

cecileG

Pour la duplication des mails je ne sais pas ce qui change entre mon local et le site de test. Je vais regarder pour voir ce qui pourrait causer ça.

Je vous ai envoyé une copie d'un mail également.

Cordialement

janvier 29, 2019 à 1:43 #3139895

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour le mail, en revanche je n'ai pas encore reçu le rappel depuis le site.
Sur le mail je constate que le "sujet" et en anglais, cela devrait être résolu avec l'eratta que je vous ai proposé avant dans le ticket précédent.

Je constate tous les textes en français et les produits/types de personnes en italian.
J'ai trouvé quelques textes sur WPML->String Translation dans le domaine "woocommerce-bookings". Mais WPML est configuré pour utilisé aussi les fichiers .mo, pourriez vous le mettre sur WPML seulement en choisissant le permière option sur WPML->Localisation de thème et de plugins. Voir images attachées.
Ensuite traduisez les textes sur WPML->Traduction de chaînes.

Pourriez vous essayer cela.

Best regards,
Jamal
WPML Support

janvier 29, 2019 à 2:08 #3140018

cecileG

J'ai modifié l'état de votre commande, vous avez du recevoir plusieurs mails à présent (dont 1 que vous n'auriez pas du - je me suis trompé de statut une fois).

J'ai refait des tests après avoir coché la première option dans WPML > Localisation themes plugin et renseigné les traductions manuellement. Mais rien n'a changé, le texte est toujours en français.
Et pour l'objet du mail, il est toujours en anglais par contre, même après avoir renseigné les traductions dans WPML.

Merci

Cordialement

janvier 29, 2019 à 2:31 #3140180

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il me semble que c'est un bug, j'ai créé un nouveau serveur, propre, pourriez vous s'y connecter, charger le plugin WooCommerce Bookings, les autres plugins sont déjà présent, pourriez vous configurer WPML et WooCommerce bookings. J'ai installé le plugin WP Mail Logging pour surveiller les emails. Si nous arrivons a reproduire cette erreur dans ce serveur, je mettrais notre équipe de compatibilité dessus.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 29, 2019 à 4:09 #3140713

cecileG

J'ai installé Woocommerce Bookings sur le serveur que vous avez créé. J'ai fait des réservations en allemand et en italien, et le mail de rappel est quand même en français, avec le sujet en anglais...
Du coup ce serait un bug ?

Merci

Cordialement

janvier 30, 2019 à 12:56 #3143949

Jamal
Supporter

Bonjour,

Mes excuses pour ma réponse tardive, je viens d'escalader ce ticket à notre équipe de compatibilité. Je reviendrais vers vous dés que possible.

Nos excuses pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 31, 2019 à 9:33 #3146952

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'aurais aimé vous demander si cette erreur d'envoi de plusieurs emails arrive juste pour les commandes payées via PayPal ou c'est pour tous les types de payements ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 31, 2019 à 10:07 #3147143

cecileG

Bonjour,

Paypal n'est pas disponible sur le site, c'est pour tous les types de paiements.

Cordialement

janvier 31, 2019 à 10:36 #3147291

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai escaladé l'information à notre équipe de compatibilité, je reviendrais vers vous dés que possible.

Best regards,
Jamal
WPML Support